LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526
 
new
Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Doudomi10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526
Ajouté le : 25/05/2023 18:20
Message :

Bonjour à Tous,
Jai changé le carburateur de ma débroussailleuse et je n'arrive pas à démarrer l'outil.
En effet lorsque je lance la machine le carburant sort au niveau de l'entrée d'air !
J'ai suivi une vidéo sur YTube qui préconise de desserrer d'un tour la vis H et la vis L
Je pense que le débit est trop fort, et après plusieurs resserrages je n'arrive pas à faire démarrer cette f____e machine !
Il s'agit du modèle RB330 de Ryobi ayant 18 ans mais qui à très peu servie, la raison pour laquelle j'ai acheté un nouveau carbu est que la Membrane était HS et je voulais remettre à neuf en me servant du Kit comprenant pointeau et mécanisme ! Je n'ai pas su réparer et pressé par le temps je pensais que cette solution conviendrait.
Alors je me tourne vers les Experts qui pourrait me guider dans ma tentative de réparation,
Merci par avance de vos suggestions et conseils, Bien Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudomi10 Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 19:14
Message :

Bonjour

Si le carburant refoule par l' admission, c' est que les gaz d' échappements veulent sortir aussi par l' admission, alors tu vas faire une très simple avec ton tournevis, introduit le dans le trou de sortie de l' échappement et dit nous le résultat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudomi10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 19:34
Message :

Bonsoir,
Merci pour la réponse, précision: c'est bien à la sortie du pot ? ou bien ailleurs ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudomi10 Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 19:36
Message :

A la sortie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudomi10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 19:41
Message :

OK je vais tenter çà, je reprends contact dès que possible, j'ai une visite pour l'heure !
Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudomi10 Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudomi10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526
Ajouté le : 26/05/2023 16:00
Message :

Bonjour Mespas,
Je n'ai plus le problème de refoulement par le trou d'admission après avoir resserrer la vis H.
En revanche je ne parviens pas à démarrer le moteur !Le moteur semble vouloir démarrer, le carburant est aspiré, jusqu'à noyer celui-ci. ( Bougie humide )
Lors de la monte d'un nouveau carburateur faut-il conserver le réglage d'usine soit vis à fond ?
J'avoue que je commence à patauger et ne vois de solution que venant d'autres cerveaux affutés! Je joint une photo pour aider peut-ètre ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudomi10 Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 16:13
Message :

Bon l' échappement n' était pas bouché par un cocon fait par un insecte ?
Pour les réglages resserrer à fond les deux vis H et L sans forcer puis desserrer 1 tour chacune,serrer de 2 tours la vis de ralenti démarrer.
Pour trouver le meilleur ralenti serrer ou desserrer la vis L, le régime va varié puis ajuster la vis des gaz
Pour le plein régime faire la même opération, ensuite relâcher la gâchette et donner des petits de gaz, si la machine tend à s" étouffer ouvrir 1/8 tour la vis L, ensuite faire un peu la même opération avec la vis H pour le bon compromis
ralenti accéléré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudomi10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 17:54
Message :

Alors je reviens d'un essai suivant votre prescription, bilan négatif et du carburant suinte en entrée de l'air sur le carburateur lorsque je lance le moteur.

Cet essai réalisé capot enlevé est-il fiable ou dois-je le remonter ?

Autre question: sur quelle position doit ètre le levier A=fermé, B=ouvert 50%, C=ouvert 100%,

Pour info le carburant utilisé est de l'Alpen 4 avec ajout de 2% d'huile spéciale 2T. Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudomi10 Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 19:03
Message :

Salut !

J'ai eu un problème de ce genre, c'est le pointeau qui laisse passer trop d'essence.
Je ne connais pas ce type de carbu, mais je dirais que pour démarrer à froid, il faut le fermer complètement.
Pour les réglages, Maître MESPAS, que je salue, a tout bien dit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudomi10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand Est
Ville ST ANDRE LES VERGERS

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 14:31
Message :

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un disposerait du schéma d'alimentation en carburant pour ce modèle RB330.

Parti sur un problème de carburateur, je me pose la question de savoir si mon alimentation est correcte !

J'ai vérifié le moteur notamment pour voir si le piston n'était pas bloqué compte tenu de l'utilisation de

l'Aspen 4 lors de l'essai. ( Celui-ci fonctionne sans soucis !)

Depuis le réservoi, via une ampoule le carbu est alimenté par dessous, le retour ou admission d'air

s'effectue par le dessus est-ce correct ?

Merci pour vos commentaires, Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudomi10 Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526 posté par Doudomi10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526
Sujet :: Réglage Carburateur Débroussailleuse WT526
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0346 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes