LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème remontage boîte hydrostatique
 
new
Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rider53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Problème remontage boîte hydrostatique
Ajouté le : 31/05/2023 07:33
Message :

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a un an une tondeuse Husqvarna Rider 16h et j'ai depuis quelques temps des problèmes avec la boîte hydrostatique. Le différentiel faisait du bruit,
j'ai donc ouvert la boîte et constaté une usure de ces pignons. J'ai desassemblé toute la boîte, tout nettoyé et monté un différentiel neuf. Malheureusement, après essai, j'ai une nouvelle panne que j'ai créé. La pompe fait du bruit et la boîte manque de puissance. Après m'être renseigné, j'ai trouvé mon erreur. J'ai démonté les pistons des barillets sans repérer leur ordre. Ils ont effectivement des cylindrées différentes.
Je souhaiterais connaître l'ordre de montage des pistons dans leur barillet. Je précise que c'est une boîte Tuff Torq K46. Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rider53 Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 09:21
Message :

Bonjour,

Déjà les pistons n'ont pas une cylindré #. Je sait pas ou vous avez vu cela mais je suis volontiers preneur de cette info.

lors de l'utilisation de la boite les pistons s'use en même temps que le bloc c'est la raison qui fait que il faut les repérer.

Il n'y pas d'ordre de montage il faut impérativement, les repérer au démontage. L'appareillage bloc hydro et piston est fait en usine.

Ce n'est que mon avis mais vous êtes bon pour un ensemble complet.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 31/05/2023 11:01 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 09:27
Message :

Bonjour,

Je rejoins J-Yves, il n'y a pas d'ordre mais une position unique pour chaque piston à cause de l'usure qu'il a créé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18123


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 10:53
Message :

Salut

Surtout que pour les "glaces " ou jeu de pistons la tolérance d'usinage et de l'ordre du micron , auss8 le prix est proportionnel à la précision !

-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rider53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 12:48
Message :

Merci pour vos réponses, j'ai lu le post de [/quote]Mtkobal :

-LE LIEN A SUIVRE-


Il précise que les cylindrées des pistons de la pompe (le plus petit des deux barillets ont une cylindrée différente. En effet, j'ai mesuré la profondeur de l'alesage de chacun et elle differe de plusieurs dixièmes (je précise bien de l'alesage à l'intérieur des pistons et non l'alesage des logements du barillet). Pour confirmer ces différences, j'ai lu les instructions de montage de Tuff Torq où ils précisent de ne pas mélanger la position des pistons sur le kit de réparation. Ça signifie qu'ils sont effectivement une position précise :

-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par timaumo1 le 31/05/2023 21:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rider53 Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 17:36
Message :

Bonjour

Sur cette machine il y a des étiquettes signalétiques, c 'est mieux pour voir les éclatés et manuel atelier, donc tu nous donnes celle du rider et celle de la boite
Des K 46 il y en a des dizaines

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 18:59
Message :

Bonsoir à tous

Rider53, en motoculture, toutes les boites hydrostatiques possèdent une pompe hydraulique et un moteur hydraulique.
La pompe est entrainée par le moteur thermique de l'engin et son débit est variable
(par action du conducteur de l'engin)

Pour un régime constant du moteur thermique, la variation du débit de cette pompe est obtenue en faisant varier la course des pistons de cette pompe
=> débit variable par action sur la cylindrée qui est donc variable !
Les pistons ont un diamètre X (fixe bien-sûr) , MAIS une course variable.
C'est cela qui permet la variation de vitesse de l'engin.

Pour le moteur TOUT est fixe : pistons avec diamètre fixe (bien-sûr) et course fixe (non variable)
=> cylindré du moteur fixe (ou constante)

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rider53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 19:08
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rider53 Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rider53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 19:10
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rider53 Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique posté par Rider53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème remontage boîte hydrostatique
Sujet :: Problème remontage boîte hydrostatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0233 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes