LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Accident transport motobineuse Honda
 
new
Sujet :: Accident transport motobineuse Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Plop Ier Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Accident transport motobineuse Honda
Ajouté le : 02/08/2023 11:39
Message :

Bonjour à tous !

J'ai trouvé une petite motobineuse pour réaliser quelques travaux de jardin : une Honda FG205.
L'ensemble était en parfait état, a très peu servi et a vraisemblablement été stocké plusieurs années sans être utilisé.
Le jour de l'achat, essai rapide, elle démarre au quart de tour, je donne la somme convenue au vendeur et je la charge dans le coffre de la voiture.
Pour la caler et éviter qu'elle bouge, je l'en couchée sur le côté.
Mal m'en a pris puisqu'une fois arrivé à la maison, en la déchargeant, j'ai constaté qu'une petit quantité d'huile a coulé par le papillon du starter vers compartiment du filtre à air (voir photos)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le filtre a quelques tâches d'huile sur sa partie basse (mais pas en totalité).
Une fois la motobineuse remise droite et après avoir laissé passer une nuit, j'ai vérifié le niveau d'huile qui a peu bougé par rapport au jours de l'achat. La quantité perdue a l'air donc faible et j'ai toujours le bon niveau dans le carter.

J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu avec de l'essuie-tout et un dégraissant en spray et je me demandais si je pouvais redémarrer la motobineuse comme ça, après avoir changé le filtre à air pour un neuf bien entendu.

Ca risque de fumer un peu bleu au début mais au délà de ça, pas grave je suppose ? Je préfère toutefois demander avant de faire des bêtises d'où ce message.
Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Plop Ier Sujet :: Accident transport motobineuse Honda posté par Plop Ier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2023 11:52
Message :

Bonjour

Rien de grave, faire tourner le moteur jusqu' à ce que la fumée cesse et contrôle du niveau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Accident transport motobineuse Honda posté par Plop Ier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2023 12:53
Message :

Salut

C'est rien ton problème ,pas d'affolement

J'ai la même depuis 8 ans .

Idéale pour biner la terre autour des plantes

Avant de l'arrêter tu fermes le robinet essence .

Elle tourne encore 2 minutes ! Tu fais ainsi surtout pour le remisage avant hiver, tu tires le lanceur jusqu'a trouver la compression pour fermer les 2 soupapes et ainsi elle démarrera au 1 er coup au printemps.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Accident transport motobineuse Honda posté par Plop Ier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5646


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2023 14:49
Message :

Attention les filtres "papier" n'aiment pas l'huile si imbibé c'est poubelle !!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 02/08/2023 14:49 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Accident transport motobineuse Honda posté par Plop Ier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Plop Ier Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2023 15:09
Message :

Salut à tous et merci pour vos réponses ! :)

kubus09 --> Oui, le FG205 me semble être un excellent compromis ! J'ai l'impression que c'est un FG201 avec une largeur et une profondeur de binage un peu plus importante. Je suis content de lire que tu en es satisfait, ça me conforte dans mon choix. Et merci pour les conseils qui me seront très utiles !

girocitron--> J'avais effectivement prévu de changer le filtre, je vais en profiter pour faire une commande avec le nécessaire d'entretien pour cette petite motobineuse. (filtre à air, huile, bougie de rechange...) D'ailleurs, je me demandais quelle huile choisir; dans le manuel d'utilisation, il y a un schéma avec les préconisations d'huile en fonction de la température :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A priori, je devrais m'en servir essentiellement au printemps, en été et en automne mais pas en hiver. Donc à priori, de la 15W40 ou 15W50 seraient pas mal mais je lis partout qu'il faut mettre de la 10W30 qui me semble pourtant plus limitée en plage de température. Je reste sur la 10W30 ou je tente la 15W40/50 ?

Pour l'essence, j'ai lu des choses contradictoires concernant le choix du SP98 ou SP95. J'aurais instinctivement tendance à prendre du SP98 mais peut-être que je me trompe ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Plop Ier Sujet :: Accident transport motobineuse Honda posté par Plop Ier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5646


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2023 18:00
Message :

Une 10w40 demi synthèse est un excellent choix, pour le carburant prend du SP 98.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Accident transport motobineuse Honda posté par Plop Ier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2023 15:14
Message :

Salut

Une Honda FG 205

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Accident transport motobineuse Honda posté par Plop Ier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Plop Ier Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2023 11:35
Message :

Un bien beau FG205, Kubus09 ! Encore rutilant malgré ses 17 ans !

De mon côté j'ai trouvé les différentes pièces pas loin de chez moi, je suis paré.

Merci encore pour votre aide ! :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Plop Ier Sujet :: Accident transport motobineuse Honda posté par Plop Ier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Accident transport motobineuse Honda
Sujet :: Accident transport motobineuse Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes