LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite hydrostatique Yvan Béal 1600
 
new
Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 343


non connecte Non connecté
Sujet : Boite hydrostatique Yvan Béal 1600
Ajouté le : 22/03/2024 08:37
Message :

Bonjours les amis,
Je vais récupérer cette après-midi un autoportée YB 1600 (Yvan Béal) le vendeur m'a indiqué qu'il avait un problème de boite il avance et recule mais pas longtemps après sa fonctionne plus. Le vendeur pense à un problème d'huile, n'ayant jamais démonté ce genre de boite avaient vous des pistes à explorer concernant ce problème ? je vous remercie d'avance, bonne journée à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18112


conectés Connecté
Ajouté le : 22/03/2024 11:17
Message :

Salut

Il peut y avoir plusieurs causes sur une tondeuse Hydro, courroie usée,et détendue poulie cassée, boîte hydro hs.

Le patinage d’une transmission hydrostatique à chaud est très probablement dû à un endommagement du bloc-cylindres et de la plaque de soupape.
Lorsque le fluide hydrostatique se réchauffe, sa viscosité diminue et il peut y avoir des fuites entre le bloc-cylindres et la plaque de soupape.
La fuite à travers la zone endommagée détourne la pression du fluide des pistons, ce qui entraîne une perte de puissance.
L’une des choses à retenir en cas de patinage de la transmission hydrostatique à chaud est que le problème ne se produit que lorsque la transmission est chauffée. Si votre transmission patine à la fois à chaud et à froid, cela est probablement dû à des problèmes différents, tels qu’un manque de liquide ou une poche d’air.

Pourquoi le patinage ne se produit-il que lorsque la transmission est chaude ? Lorsque le liquide de transmission chauffe, sa viscosité diminue et devient plus fine, ce qui permet au liquide de s’écouler plus facilement. En outre, le fluide peut se déplacer dans des espaces plus restreints.

À l’intérieur de votre transmission hydrostatique se trouve une pompe hydrostatique qui convertit la puissance du moteur en fluide en mouvement, lequel entraîne les pistons de la pompe hydrostatique.
Le point de défaillance de ce processus est le joint entre le bloc-cylindres de la pompe hydrostatique et le plateau de soupape.
On pourrait donc penser qu’il suffit de remplacer le vieux joint par un nouveau, et que le problème est résolu.
Malheureusement, ce n’est pas aussi simple.

Patinage à chaud .....
Le joint entre le bloc-cylindres et la plaque de soupape est créé par les deux surfaces de ces deux composants qui sont si parfaitement planes que l’espace est inférieur à la taille du film d’huile.
Sans entrer dans les détails techniques et les points de rupture de pression du film d’huile, disons simplement que lorsque le liquide de transmission se réchauffe et se fluidifie, il peut se frayer un chemin entre cet espace à travers n’importe quelle imperfection.

Lorsque le fluide trouve un nouveau chemin, la pression sur le piston diminue, ce qui entraîne une perte de puissance ou alors immobilisation pure et simple de la machine !....

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 22/03/2024 10:21 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 343


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2024 12:19
Message :

Merci jeff pour ces explication, en gros boite HS probablement, bon pour 50 euros j'ai un moteur Briggs stratton vanguard 16HP bi cylindre lui il m'a dit qu'il démarrait sans problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 343


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2024 17:09
Message :

Je suis preneur de d'autres informations concernant la panne que sa peut-être avant de changer la boite merci à vous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18112


conectés Connecté
Ajouté le : 22/03/2024 20:21
Message :

Salut

50 € pour un 16 HP là tu as fait fort , j'ai souvent lâché 200 ou 250€ pour un Honda GXV 390

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 343


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2024 07:41
Message :

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le problème de boite, je lai fait tourner pendant 30 min en roulant il y'a des moments la boite ralenti un peu on vois que le ventilo tourne moins vite je relâche un tout petit peu la pédale et il repart, je pense plus à un patinage de la courroie mais jamais il a arrêter d'avancer ni de reculer, avant les essaies J'ai remarqué que le galet tendeur de cette courroie était grippé en position un peu détendu, donc je pense qu'en fait la boite n'a rien.

Je recherche donc la référence de cette courroie sachant que moi c'est le modèle année 1997 et sur l'éclaté il marque juste ref DFSCOUA235 courroie A23 1/2.
Merci à vous les amis.

*** Message édité par tristan64320 le 24/03/2024 07:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2024 09:05
Message :

Bonjour

Bienvenu dans le monde de l'autoportée, ça me rappelle ma galère de courroie il y a deux ans quand j'ai récupéré la mienne

Il faut d'bord récupérer les docs, avec la fonction recherche du forum, on trouve déjà qques trucs.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


Après faut avancer par logique en se posant les bonnes questions et en demandant sur le forum

Pour la courroie A23 1/2 est la réf normalisée, vous la trouvez de suite avec google mais ça me parait bien court pour la fonction, il faut valider en mesurant la vieille courroie.

Profitez qu'elle soit déposée pour vérifier tous les galets, sûr que s'il en a de grippé ca ne va pas le faire.

Pendant que vous y êtes contrôler le niveau d'huile dans la boite et son aspect.

Bon dimanche et bonne bricole

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18112


conectés Connecté
Ajouté le : 24/03/2024 10:28
Message :

Salut

C'est la 1 ère cause que j'ai inscrit en 1 ère ligne .

Attention aux courroies il faut monter de l'origine si tu veux pas en acheter 2 !
Si le galet tendeur est mort , ça peut pas marcher ...


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 343


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2024 13:24
Message :

Merci pour vos réponses, j'ai taper courroie A23 1/2 sur google sa m'a sorti des tonnes de courroies différentes d'où ma demande d'aide, et monter de l'origine je voudrais bien mais cette machine de 1997 malheureusement j'ai bien peur que se ne soit plus disponible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 343


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2024 19:49
Message :

Bonjour,
Je reviens vers vous, car je cherche quelqu'un qui aurait le même tracteur tondeuse afin de prendre en photo le système de freinage pédale et frein à main, car actuellement j'ai la pédale au fond je pense qu'il doit manquer un ressort voir autre chose, et aussi la dimension du vérin à gaz pour l'ouverture du panier. Merci à vous.

*** Message édité par tristan64320 le 26/03/2024 20:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600 posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite hydrostatique Yvan Béal 1600
Sujet :: Boite hydrostatique Yvan Béal 1600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0380 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes