LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse qui ne démarre plus
 
new
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stou
Invité
Sujet : tondeuse qui ne démarre plus
Ajouté le : 16/06/2008 17:58
Message :

bonjour a tous,
je vais essayer de faire simple

j'ai récupérer une vieille tondeuse a gazon qui a été retaper, je m'en suis servi une après midi sans problème jusqu'à la panne sèche....
je l'ai laisser sous un poulailler mais il ya a eu un gros orage et le toit a fuis avec la tondeuse dessous..donc elle a pris l'eau

2 ou 3 jours plus tard j'ai refait le plein de ma tondeuse puis je l'ai démarrer, elle a péter au quart mais n'a tourner que 5 ou 6 secondes en crachant une fumée blanche puis a caller ! depuis elle ne veux plus démarrer

je tiens également a préciser que je l'ai tournée, penchée dans tout les sens pour enlever le surplus d'herbe (j'ai pas été malin ! )

Que pensez-vous de cette panne, que dois-je faire ???

Merci



*** Message édité par stou le 16/06/2008 17:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2008 18:03
Message :

Peux tu nous donner la marque et le modèle de ta tondeuse ?
Histoire de savoir si c'est u ndeux ou quatre temps. A-t-elle perdu de l'huile lorsque tu l'as retournée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 16/06/2008 18:15
Message :

bonjour,
alors il y a plusieurs inscriptions :
sur le moteur au dessus (vers le lanceur) : QUANTUM POWER 4HP
sur le bas de la tondeuse : AL-KO 53 BHRX

Sinon je ne crois pas avoir perdu de l'huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2008 18:21
Message :

bonjour
c'est un briggs et stratton donc il faut enlever le filtre a air qui doit etre plein d'huile, demonter la bougie et faire sortir l'huile qui pourrais etre encore dans le cylindre , controler le niveau et mettre en route et laisser tourner jusqu'a ce que ça ne fume plus
ilva y avoir de l'huile qui va sortir du pot c'est normal et nettoyer la mousse de filtre a air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 16/06/2008 18:28
Message :

J'ai quelques questions :

"c'est un briggs et stratton donc il faut enlever le filtre a air qui doit etre plein d'huile,"
--> je pense qu'il faut que je démonte par le dessus ??


"demonter la bougie "
--> ça je sais faire !


"et faire sortir l'huile qui pourrais etre encore dans le cylindre "
--> comment je fais ???



"controler le niveau et mettre en route "
-->sans le filtres a air ??



*** Message édité par stou le 16/06/2008 18:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2008 19:04
Message :

La tondeuse dans sa position normale, tu retires la bougie et tu donnes quelques coups de lanceur. Ca devrait contribuer à vider le cylindre.

Tu peux mettre en route sans filtre à air mais pas tondre un champ de blé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 16/06/2008 19:50
Message :

ok donc je résume :

1) Je commence par démonter le haut de ma tondeuse afin d'enlever le filtre a air
2) J'enlève la bougie
3) je donne quelques coup de lanceur afin d'enlever le surplus d'huile
4) je remonte tout sans le filtre afin de faire tourner un peu le moteur jusqu'a ce qu'il n'y est pus fumée
5) je nettoie le filtre (avec quoi ??)
6) je remonte le filtre
7) ça doit fonctionner

J'ai tout bon ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2008 19:55
Message :

Si c'est un filtre papier, il est mort s'il est plein d'huile. Si c'est un filtre en mousse, tu peux le laver à l'essence puis, une fois propre mettre une goutte d'huile et l'essorer entre tes mains pour que l'huile (très peu) se répartisse.

Pour le reste ça semble être un bon départ. Pense à nettoyer la bougie une fois le moteur reparti, ça ne peut pas nuire surtout refait le niveau d'huile.
Tiens nous au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 19:12
Message :

rebonjour a tous, bon j'ai démonter le filtre a air et il est plein d'huile et d'eau voici quelques photos :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


par contre je n'ai pas enlever la bougie car je n'ai pas de clef a bougie.
j'ai donné quelques coup de lanceur sans le filtre mais elle n'a pas péter
que me conseillez vous ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 19:45
Message :

salut , achètes une clé à bougie , et pense à sortir l'huile qui doit se trouver entre les électrodes .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 20:04
Message :

mon beau père m'en emmène une ce soir, je vais essayer et je poste juste après pour vous dire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 22:01
Message :

bon alors j'ai enlever la bougie, elle n'était pas très sale (huile), je' l'ai nettoyer avec un chiffon, je l'ai testé ( posée sur le carter, avec le lanceur) donc ok pour l'étincelles, j'ai fait quelques coup de lanceur sans la bougie pour vider l'éventuelle surplus d'huile (rien n'est sortie)
J'ai également essayé de sécher le moteur avec un sèche cheveux
j'ai remis la bougie et essayer de la redémarrer mais toujours rien , j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas
Au fait, c'est signe de quoi la fumée blanche lors du dernier démarrage ????
Je sais plus quoi faire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 22:14
Message :

redémonte la bougie pour voir si de l'huile ne s'est pas remise entre les électrodes , remontes-là , et remets le filtre à air , il n'est pas complètement colmaté , si toujours rien , il faudra nettoyer le carbu, de l'huile à pu rentrer dedans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 22:18
Message :

j'ai fait tout ça , mais elle ne démarre toujours pas
en ce qui concerne de nettoyer le carbu j'ai bien peur que mes notions de mecanique s'arrette la :-(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 22:18
Message :

La fumée blanche provient s'il n'y avait pas d'indiens dérrière ,d'une pseudo combustion d'huile donc je pense que tu en auras tiré la conclusion qu'il ne fallait pas pencher l'engin dans tous les sens .
Tu vas faire fumer la bête pendant un moment et nettoyer la bougie ,pour faire simple et ensuite tout rentreras dans l'ordre .
PS / NE PAS OUBLIER DE FAIRE LE NIVEAU D'HUILE AVANT CHAQUE MISE EN ROUTE .

*** Message édité par zoulouvtt le 18/06/2008 22:26 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 22:28
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt

Tu vas faire fumer la bête pendant un moment et nettoyer la bougie ,pour faire simple et ensuite tout rentreras dans l'ordre .


J'aimerai bien faire fumer la bête , mais encore faudrait-il qu'elle veuille bien démarrer (la bête)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 22:35
Message :

essaies de mettre un peu d'essence dans le cylindre par le puit de bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 22:41
Message :

Essaye de la faire tourner la bête en faiasant le nettoyage bougie de temps en temps et si tu peux l'alimenter en SP direct dans le cylindre comme te l'à dit Micheldu47 .
Je ne suis pas pour les dérivés de l'éther si tu vois ce que je veux dire .(Ca ne fait pas que du bien )


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stou
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 22:44
Message :

OK ba j'essaierai demain de mettre de l'essence directement dans le cylindre
merci pour vos conseils je vous tiens au courant
PS : pas compris le coup de l'ether

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 23:41
Message :

Ether = Start pilote ou équivalent, à éviter....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus posté par stou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse qui ne démarre plus
Sujet :: tondeuse qui ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0929 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes