LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bernard w239a capricieux
 
new
Sujet :: bernard w239a capricieux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lolo3131
Invité
Sujet : bernard w239a capricieux
Ajouté le : 17/08/2008 22:40
Message :

bonsoir a tous je suis en train de restaurer un motoculteur bouyer 7cv équipé d un bernard 239a , le motoculteur a été acheté en panne. Je n arrive pas a démarrer ce moteur. j ai nettoyé le carburateur complétement , j ai alimenté directement le moteur avec un bidon rempli d essence car le reservoir était completement rouillé et rien ni fait. l allumage fonctionne et la bougie a été testée .
Pour mettre en route ce moteur , je pulverise directement de l essence par l admission et il démarre, j arrive a le maintenir en route en pulverisant de l essence continuellement mais on a l impression que le moteur n a pas de force .
Jai réglé le jeu au soupapes mais rien ni fait. j ai l impression que ce moteur est mal calé jai donc entrepris le démontage complet de ce moteur. Je vous fait voir la bete

DSCN5476.JPG
en revanche je n arrive pas retirer l embrayage quequ un saurait til car pour verifier le cale de distribution il faut atteindre le vilbrequin
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN5474.JPG

Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jordy
Invité
Ajouté le : 17/08/2008 23:32
Message :

Bonsoir,
j'ai un bouyer 334 60 avec un bernard 139a.
Lorsque je l'ai restauré j'avais les memes problèmes que toi.
Le moteur a t'il de la compression,le mien n'en avais pratiquement pas.Rodage de soupapes et miracle il fonctionne comme au premier jour.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo3131
Invité
Ajouté le : 18/08/2008 08:02
Message :

Bonjour merci de ta réponse en fait quand j essaye de le démarrer le carburant et refoulé vers l exterieur et le niveau de cuve du carburateur ne bouge pas comme si il n yavait pas assez de dépresssion pour aspirer l essence .
Jai réglé les soupapes a 0.20 et quand je les ai démontéés on a l impression que la soupape d admission a déja été rodée . je démonte les soupapes et je vous fait une photo des siéges et des soupapes .
Pour le démontage de l embrayage avez vous une solution . :ang

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2008 09:19
Message :

au vue de ta deuxième photo, le cone d'embryage doit sortir, il n'y a rien à ce stade du démontage qui le retient .

Il n'a sans doute jamais été démonté, peut-être dur mais doit sortir de l'axe .

Bon courage pour la suite .

Bonne journée .



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2008 10:44
Message :

salut lolo ,
comment as-tu nettoyé le carbu ? , saches que le meilleur nettoyage est de déposer le carbu et de le faire nettoyer aux ultrasons par un pro ( entre 10 et 20 euros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo3131
Invité
Ajouté le : 18/08/2008 19:48
Message :

Merci de vos réponse pour répondre a michel le carburateur a été nettoyé au ultrason son , j ai verifié les gicleurs , le pointeau ne fuit pas , le niveau de cuve a l air correct , j ai passe un tout petit fil de fer pour vérifier que tout était débouché voila voila je vous ai tout dit . Pour répondre a mike as tu déja enlevé ton embrayage comment tient t il sur l axe est il vissé ou emmenché fort sur l axe ?.
Je voudrais démonter le moteur completement et verifier a la fois le cale de distribution et le rodage des soupapes. Si quelqu un connait le w 239 a bernard pour me dire si il ya des repéres de calage sur la distribution et comment régle t on l avance sur ce moteur
Merci de vos réponses .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2008 20:53
Message :

l'avance est fixe , et non réglable , seul l'écartement des grains du rupteur est réglable ,je ne connais pas le 239 , j'ai un 139 , il y a des repères sur les pignons de vilebrequin et d'arbre à cames, un sur une dent et l'autre entre deux dents.
comme la distribution se fait par engrenages , elle ne peut se décaler que si quelqu'un a déja ouvert et bidouillé dedans , y avait-il des traces de démontage sur le moteur ?
si les soupapes ferment correctement et que tu sentes une dépression à la descente du piston , le problème vient du carbu , ou alors tu as une grosse prise d'air derrière le carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo3131
Invité
Ajouté le : 19/08/2008 08:05
Message :

Bonjour; Michel pour te répondre il ya bien des traces de démontage sur ce moteur c est pourquoi je voudrais verifier le calage de la distribution mais je n arrive pas a enlever ce foutu embrayage
je me demande si le carburateur est d origine il ya de gravé solex 20hns est ce le bon carbu pour ce moteur Bon j avais entendu parler de la technique du lait pour controler l étancheité des soupapes ,je vais éssayer et je vous tient au courant.
J ai remarqué qu il ya une vis coté droit de la boite a air de combien de tour doit on la visser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jordy
Invité
Ajouté le : 19/08/2008 12:39
Message :

Bonjour,
Pour vérifier le calage de la distribution,sur le pignon de l'arbre a cames il y a 1 coup de pointeau sur une dent et sur le pignon du vilbrequin 2 dents sont légèrement en oblique (pas facile a voir mais en faisant tourner doucement le pignon on sent aperçoit).Tu peux le vérifier de l'intérieur sans démonter le vilebrequin.Si c'est décalé il suffit de démonter l'arbre a cames pour recaler.
Cordialement
Didier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w239a capricieux posté par lolo3131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bernard w239a capricieux
Sujet :: bernard w239a capricieux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0863 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes