LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remis en etat moteur 12,5 HP
 
new
Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jp2106 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 06/08/2007
Messages: 95


non connecte Non connecté
Sujet : Remis en etat moteur 12,5 HP
Ajouté le : 18/08/2008 16:01
Message :

Bonjour. On m'a donné un moteur briggs 12,5 hp I/C QUIET synchro balanced ( voir photo) pour mon auto portée

2.jpg

Le pb il n'y a pas d'allumage . Je veux le remettre en état mais en enlevant le volant moteur (photo) j'ai l'impression qu'il manque des pieces...pas de module d'allumage pas de vis platinées et de plus avec quel organe le batterie se recharge-t-elle ?
Qui peut me dire ce qu'il faut acheter le modele est un 286707 du moins je pense car je l'ai regardé dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de n° de serie

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
3.jpg


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp2106 Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP posté par jp2106
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2008 19:59
Message :

Salut,

La série de bobines qui sont sous le volant moteur constitue avec lui un alternateur qui fabrique du courant 14V et doit te recharger la batterie. En toute logique tu devrais avoir un fil qui va à la batterie via le régulateur.

Ensuite, à l'extérieur, tu as une bobine à allumage électronique intégré qui est reliée à la bougie et génère l'étincelle au bon moment. L'important est de bien régler "l'entrefer", c'est à dire la distance entre les lames de cette bobine et le volant.
La méthode est de plier une feuille de papier en 2 ou 3 et de la mettre entre, de plaquer la bobine contre, puis de vérifier que le volant ne frotte pas avant de démarrer ( gros risque de casse si par malheur le volant accroche la bobine.

A voir sur ta photo la position de la bobine par rapport aux trous oblongs de fixation, elle doit être trop loin.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP posté par jp2106
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp2106 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 06/08/2007
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2008 21:02
Message :

Merci pour la réponse effectivement j'ai une pris avec 2 fils qui sortent de la série de bobines. Par contre ou se trouve le régulateur je ne le trouve pas il à peut etre été enlever. A quoi ressemble t-il ?
D'autre part j'ai un fil qui sort de dessous de la bobine qui fait une dizaine de cm et je ne sais pas ou le brancher.

Merci de m'aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp2106 Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP posté par jp2106
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages renemado
Invité
Ajouté le : 19/08/2008 14:27
Message :

bonjour,il me semble que le fil qui sort de la bobine est le stop moteur,quant à l'élément qui recharge la batterie je pensais au bobinage que l'on voit sur ta photo ( à vérifier ).A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP posté par jp2106
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2008 12:04
Message :

Salut,

Je reviens sur ce post, je t'ai laissé un msg sur l'autre.

Est-ce que tu as pu avancer, en particulier sur le réglage de l'entrefer de la bobine?.

A la limite, même si le système de recharge de la batterie ne fonctionne pas, cela n'empêche pas ton moteur de démarrer, il faut simplement que tu recharges ta batterie régulièrement.

Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP posté par jp2106
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp2106 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 06/08/2007
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2008 19:22
Message :

Merci

J'ai réglé l'entrefer j'ai fais tourné le démarreur avec une vieille batterie et je n'ai pas d'étincelles je pense que la bobine est HS. Ou puis-je en trouver une neuve ou éventuellement d'occasion si c'est trop cher.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp2106 Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP posté par jp2106
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp2106 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 06/08/2007
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2008 19:29
Message :

La personne qui m'a donné se moteur pense qu'il y avait effectivement un pb d'allumage.
Je possède une auto tractée Ropper 8.5 CV avec des sièges de soupapes que j'ai ressertis ( grâce et merci au forum) L'idée serait donc de mettre ce nouveau moteur à la place du mien qui commence à s'essouffler .J'espère que la différence de puissance me posera pas de pb.Qu'en pensez vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp2106 Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP posté par jp2106
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remis en etat moteur 12,5 HP
Sujet :: Remis en etat moteur 12,5 HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0992 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes