LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite hydrostatique cassée?
 
new
Sujet :: boite hydrostatique cassée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages p205d
Invité
Sujet : boite hydrostatique cassée?
Ajouté le : 03/09/2008 22:49
Message :

bonjour, je possède une autoportée jonsered ict16.
depuis hier, après un grincement au niveau de la boite, elle s'est bloquée. plus moyen d'avancer ou reculer.
j'ai même dû le rentrer en le soulevant car les roues arrieres sont bloquées (meme en deverouillant la boite sous le siege).
quelle panne cela peut il etre?
est ce difficile à réparer?
merci
clement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2008 09:06
Message :

Bonjour Clément,

La courroie d'avancement est peut-être coincée dans le montage des poulies, à vérifier.
Sinon, le pb vient effectivement de la boîte, et là, il est nécessaire d'avoir quelques notions en mécanique. A voir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages p205d
Invité
Ajouté le : 04/09/2008 10:10
Message :

non ce n'est pas la courroie elle est libre.
donc surement un probleme de boite.
j'ai de bonne notion de mecanique, mais pas vraiment en hydraulique. ce que je voudrais savoir, est- ce qu'il y a danger pour ouvrir la boite, du genre ressort qui saute ?
et ou puis je trouver le schema de celle ci ainsi que les pieces.
merci
clement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2008 19:56
Message :

Re,

Alors tu peux essayer de t'y atteler, mais ça ne sera pas une réparation facile. Auparavant, il te faudra récupérer un éclaté de la boîte. Mets une demande dans 'vous cherchez une doc...'

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Juliano Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/03/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2008 21:47
Message :

Tu peut l'ouvrir trankil . Le systeme n'est pas complexe .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Juliano Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages p205d
Invité
Ajouté le : 05/09/2008 11:39
Message :

merci pour ces renseignements, je vais m'y mettre ce week-end.
à bientot
clement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages p205d
Invité
Ajouté le : 21/09/2008 11:28
Message :

ca y est, c'est démonté, il s'agit d'une boite hydrogear 331-0650.
j'ai remarqué qu'une des poulie qui guide la courroie d'entrainement est cassée, alors la courroie a frotté sur la boite et l'a percée.
et dans la boite, j'ai retrouvé un petit caillou.
est ce que ca peut etre lui qui à bloqué la boite (elle ne semble plus etre bloquée à présent).
cependant il semble y avoir un peu de jeu dans les satellites du dfférentiel, est-ce que je peut remonter tout ca comme ca ou dois je le changer.
sur la boite il est inscrit qu'il faut la purger, comment faire?
merci pour vos réponses.
clement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages p205d
Invité
Ajouté le : 21/09/2008 21:49
Message :

bonjour, j'ai tout remonté, effectivement, la boite n'est plus bloquée. cependant ca ne va pas très bien.
ca marche environ cinq minutes, un bruit de grincement apparait et ça n'avance plus.
j'attends un quart d'heure,puis ça repart, et ainsi de suite.
je ne sais plus quoi faire. problème de purge? niveau d'huile?
quelqu'un aurait il un éclaté de cette boite?
merci.
clément.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2008 21:28
Message :

salut ,
tu as démonté la bète sans faire la vidange ? , est-ce une boite avec un bocal ou sans , à titre d'info , pour mon jonsered lth16 , il faut de l'huile minérale 15w-40 , boite pleine moins 4 cm , ensuite il faut purger , le mode opératoire est décrit dans le manuel d'utilisateur de la machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages p205d
Invité
Ajouté le : 23/09/2008 10:35
Message :

bonjour,
et merci a micheldu47
j'ai bien sur vidangé avant de l'ouvrir, cela n'a pas été simple car il faut retourné la boite.
apres pour l'ouvrir, j'ai dû acheter des clés torx femelles,
pour le bocal, je ne sais pas, j'ai mis un schema de la boite que je viens de trouvé,(ainsi que l'éclaté, si ca interesse quelqu'un je peux le transmettre).
par contre pour la purge, je ne sais toujours pas comment faire car sur ma notice, il est inscrit: boite scellée en usine, si besoin d'intervention contacter un revendeur agréé.
donc si tu peux m'indiquer comment faire ou m'envoyer une copie de ta notice, ce serait super sympa.
merci
clement

331650.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dago
Invité
Ajouté le : 23/09/2008 12:25
Message :

je serai aussi interesse pour la maniere de purger car rien sur le manuel !!

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2008 16:54
Message :

165798.pdf


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2008 17:07
Message :

il faut retirer le bouchon repère 111 et mesurer l huile doit etre 30 et 57 mm mesuré de la surface de l orifice
un niveau d huile trop élevé peut causer un debordement d huile si la transmission atteind sa temperature de service environ 90°c


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages p205d
Invité
Ajouté le : 23/09/2008 22:16
Message :

bonjour et merci a jerome pour l'éclaté de la boite
j'ai purgé comme indiqué, mais cela n'a rien changé.
c'est a dire qu'au démarrage le tracteur avance pendant 4 ou 5 mètres , ca se met a grincer au niveau de la boite et il s'immobilise, je me mets en position neutre, attends quelques secondes , active la commande de boite et il ravance de quelques mètres, ainsi de suite, mais ca fait vraiment du bruit dans la boite. j'ai l'impression que l'huile ne circule pas correctement, est ce que le filtre peut-être bouché?

merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dago
Invité
Ajouté le : 24/09/2008 07:39
Message :

tu peux me dire comment tu as fait la purge de la boite ? merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages p205d
Invité
Ajouté le : 24/09/2008 08:37
Message :

j'ai suivi le conseil de jerome, (voir le post un peu au dessus) retiré le petit bouchon et mesure la hauteur de l'huile. je ne sais pas si j'ai bien fait mais ca n'a rien changé.
peux tu me dire quel est ton tracteur et si tes symptomes sont semblablesaux miens?
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dago
Invité
Ajouté le : 24/09/2008 08:41
Message :

sur le mien il a tendance a avancer un peu lorsque je suis au point neutre du levier !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2008 20:25
Message :

pour purger la boite de mon lth16 , il n'y a rien de mécanique , il faut juste agir sur le levier d'avancement , avec la tirette arrière en position pour maneuvrer le tracteur à la main , je ne me souviens plus du mode opératoire exact, le bouquin est à la campagne , je le ramènerai ces jours-ci , le seul soucis est de savoir si c'est la mème boite !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages POF
Invité
Ajouté le : 24/09/2008 21:44
Message :

pour purger il faut une personne assise sur le tracteur position marche avant et une autre qui pousse le tracteur en marche arriéré
je ne pense pas que ton probleme vienne de la purge mais plutôt d un problème mécanique frein bloque différentiel mal positionner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages p205d
Invité
Ajouté le : 25/09/2008 11:50
Message :

ce n'est pas le frein puisque je l'ai enlevé, et le différentiel marche bien: lorsque le tracteur est levé, en tournant une roue l'autre tourne dans l'autre sens.
je vais redémonter ce soir.
et je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique cassée? posté par p205d
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite hydrostatique cassée?
Sujet :: boite hydrostatique cassée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes