LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Lanceur Taille Haie inconnu ??
 
new
Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ??
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wilga
Invité
Sujet : Lanceur Taille Haie inconnu ??
Ajouté le : 19/03/2007 10:18
Message :


Bonjour,
Je suis à la recherche d'une sorte de "roue libre" faisant partie du lanceur d'un taille haie.
Après avoir fonctionné, la roue libre à céssée d'entrainer l'axe (rouleaux mobiles).
=> le sens d'entrainement s'est même inversé ???
Je n'ai pas la marque de ce taille haie de + de 15ans, hormis quelques indications:
- L.M. COX sur le volant magnétique
- "CARBRA sa Constructeur TROYES France" sur le dessous
La fameuse "roue libre" forme avec 2 flasques, la poulie qui enroule la codre, et antraine un ressort à spirale.
=> à l'intérieur 2 bagues emprisonne un roulement à rouleaux libre permettant "l'accrochage" de l'axe
==> plusieurs cages à rouleaux sont abimées

Merci pour vos réponses....
Voici quelques photos de la bête...!!!

IMG_3557.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_3561.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_3560.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_3562.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polot
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 11:05
Message :

Bonjour.Je suis de troyes j ai presque 60 ans et j etais dans la mecanique et je n ai jamais entendu parler de cette marque mais ça existe c est marqué sur le carter domage qu il n y ai pas l adresse toute facon ca doit etre fermé depuis longtemps...Désolé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wilga
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 13:11
Message :

Merci pour la réponse..........
Une autre photo du moteur:

IMG_3558.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2724


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2007 21:20
Message :

Bonsoir

Vous detenez une piece de musée que j'ai connu dans ma jeunesse
(j'ai encore la meme presque compléte sauf les biellettes)
Dans les années 1960/70 la societé CARBRA effectivement basée a TROYES
Fabricait des adaptations de taille haies adaptables sur toutes les marques de
tronconneuses avec entrainement par courroie( il fallait remplacer la cloche
de pignon de chaine par une cloche a poulie )dans les dernieres années il est
apparu un entrainement par chaine afin de faciliter l'adaptation
Pour revenir a votre machine La societé americaine COX fabricant des petits
moteurs 2T a monté en collaboration avec la societé CARBRA un mecanisme
de taille haies donnant naissance a une des premieres marques de tailleuses
de haies autonomes du marché

Cette societé fabricait egalement des tarieres adaptables sur toutes tronconneuses
et avait tenté la fabrication de debroussailles portables ce fut sa perte face aux
importations des produits japonnais fiables de l'epoque
D'apres mes quelques souvenirs la societé CARBRA est disparue entre 1970 et 1975

Bonne soirée


Salutations


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wilga
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 10:46
Message :

Merci pour cet historique..... car je ne pensais pas avoir une pièce de collection...!!!

Mon problème reste malgré tout entier car avant que le lanceur defaille, le moteur semblait commencer à donner de la voie !!!!

Est ce une pièce mécanique standard (roue libre à rouleaux) ? ou pourrai je me la procurer ?

merci pour vos réponses....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sixmains
Invité
Ajouté le : 19/03/2009 19:10
Message :

salut wilga, essayes www.1001
roulements.com avec la reference sur la cage sur une tronconneuse j'ai fait rectifier les portees pour mettre une reference française bonne chance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2009 23:17
Message :

Salut,

Un grand merci à Claude Ridel pour ses connaissances sur l'historique de la motoculture de plaisance.

Une suggestion: pourquoi ne pas profiter d'une retraire bien méritée pour écrire un livre de souvenirs...

Je l'achète d'avance par souscription...

@+

PS @ sixmains, ton lien ne marche pas.........


*** Message édité par guépard le 19/03/2009 22:19 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2009 11:00
Message :

+1 pour guépard ! je suis preneur aussi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2724


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2009 11:50
Message :

Bonjour

Merci pour ces temoignages de reconnaissance

Pour depanner Wilga effectivement il faut regarder la reference marquée sur la roue libre
(avec une loupe ), je pense que l'on peut encore trouver


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2724


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2009 15:26
Message :

Re bonjour

Pour les amateurs de materiel de motoculture ancien il existe exellent un livre ecrit par Guy Martin et
edité par E.T.A.I sous le titre Histoire du materiel de MOTOCULTURE


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2009 09:16
Message :

Salut Claude,

Merci de l'info,

Je suis à la retraite à la fin de ce mois, je vais me l'acheter, cela sera une saine occupation.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nonax
Invité
Ajouté le : 30/07/2018 09:40
Message :

Bonjour moi je serai dans le cas où j'ai se fameu adaptateur carbra à chaîne qui s'adapte à toutes les tronçonneuse et j'aurai voulu savoir si on peu encore trouvé la chaîne qui reli la tronçonneuse à l'adaptateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2018 13:11
Message :

Bonjour Nonax

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien datant de Mars 2007, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet avec votre question !

Sur cette page: https://www.motoculture-jardin.com/forum/index.php
vous avez un petit topo intitulé:" Comment poster un message"

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ?? posté par wilga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Lanceur Taille Haie inconnu ??
Sujet :: Lanceur Taille Haie inconnu ??
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes