LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Allumage Motoculteur STAUB
 
new
Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages frink
Invité
Sujet : Allumage Motoculteur STAUB
Ajouté le : 22/10/2008 11:16
Message :

Bonjour

J'ai un problème d'allumage sur un motuculteur STAUB Type 206509 monté avec un moteur SMT STAUB Type STAUBOY - 4t - 1977 - N°58537
Je recherche la documentation motoculteur et moteur ainsi qu'une une ame sensible pour m'expliquer comment sortir le ventilateur (également nommé rotor ou volant), il n'y a ni écrou ni circlips visible.........?

Merci
SLTS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2008 21:47
Message :

Bonsoir frink.
Le STAUBOY ressemble aux STAUB série 2000 ?
Il n'est pas équipé d'un moteur Bernard W217 ?
Peux tu mettre une photo?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frink
Invité
Ajouté le : 22/10/2008 23:49
Message :

031.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
023.JPG



Bonsoir JPP62
Pour la référence moteur, je n'ai aucune autre plaque de baptême que celle du cache moteur Staub.
Je te mets deux photos, une première sans le cache moteur et une deuxième montrant la partie basse du lanceur que j'aimerais démonter pour sortir le volant et aller voir le rupteur.

Merci de ton aide.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 06:00
Message :

Bonjour FRINK.
Pas de souci c'est le modèle auquel je pensais et qui est équipé d'un moteur BRIGGS ET STRATTON.
La pièce de lanceur sur laquelle tu as enlevé un couvercle et des billes sert aussi d'écrou!
Pour l'enlever il faudrait une clé spéciale. Moi j'utilise une pince bloc ou pince étau.Cet "écrou" est bien serré. Il faut donc insister.
Ce soir, je te mets des photos.
Je vois que tu as enlevé la bobine. Au remontage il faudra régler l'espace entre la bobine et le volant que l'on appelle entre fer. c'est facile, il suffit de mettre une cale de 0.20mm entre la bobine et l'aimant et de resserrer la bobine.Si tu n'as pas de jeu de cales,mets un papier cartoné.


*** Message édité par JPP62 le 23/10/2008 06:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frink
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 07:55
Message :

Bonjour JPP62
Super.
Pendant que j'y suis, pas à droite ou à gauche?
Ce moteur a t-il une référence?
Si quelqu'un de la doc, je suis preneur
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 18:35
Message :

salut ,
normalement , tu trouveras les n° de modèle , type et code , gravées sur la volute de refroidissement au dessus du cylindre , muni , de ces refs , tu iras sur le site briggs dans les liens utiles du forum , et tu trouveras l'éclaté du moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 21:46
Message :

Bonsoir FRINK.
Voici la façon que je pratique pour dévisser l'écrou.
Je mets sans enfoncer trop fort (pour ne pas abimer le couvercle de vis platinées) un carré sous le volant pour le bloquer et une pince bloc ou étau autour de "l'écrou"puis je dévisse dans le sens anti horaire. Attention de ne pas endommager les ailettes avec le pion de la pince.

Cliquer sur l'image pour agrandir




Sous l'écrou,il y a une rondelle élastique. Pour enlever le volant il suffit de tapper en dessous avec un jet de bronze ou morceau de bois dur.Le volant et l'arbre ont un cone. Après avoir enlevé le volant, on récupére la clavette alu ou on la change si elle est cisaillée.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Les références du moteur sont gravées sur le carter lanceur côté échappement près de la culasse.

*** Message édité par JPP62 le 23/10/2008 22:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frink
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 22:31
Message :

Bonsoir Micheldu47 et JPP62
Effectivement, après avoir dégraissé et enlevé tout un tas de M....(chose indésirabre), j'ai retrouvé le numéro, certain sont peu lisibles mais ça devrai etre plus facile que le loto pour retrouver la doc moteur.
je vais essayer le démonter cet écrou demain
Super vos info, merci
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frink
Invité
Ajouté le : 24/10/2008 20:34
Message :

Bonjour à tous
Opération réussi.........
Ca ne crache pas encore des flammes mais ça fait des étincelles sur la bougie
Je passe un nouveau message pour la boite qui semble avoir un problème également
Encore merci
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB posté par frink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Allumage Motoculteur STAUB
Sujet :: Allumage Motoculteur STAUB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0556 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes