MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29284 » Ce forum compte 71900 sujets et 395898 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site

new
Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages axl Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 26/10/2024

non connecte Non connecté
Sujet: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site
Ajouté le : 15/04/2026 11:54
Tout d'abord salut à tous,

A l'attention des admin(s) et de tous les membres de motoculture-jardin.com

J'attire votre attention sur le fait que j'ai reçu un mail ce jour à 2 H 25 du matin provenant du destinataire postmaster@motoculture-jardin.com et portant comme objet : "Message privé reçu sur Le Forum de la Motoculture".

Le corps du texte de ce courriel est le suivant :

Bonjour axl ! Félicitations !!! Vous êtes le dernier des dix participants sélectionnés au hasard à recevoir un cadeau. Il s'agit de l'« ensemble de 6 outils combinés sans fil M18MC » de la marque Milwaukee, offert par les équipes de Motoculture-jardin.com et Milwaukee.com. Dépêchez-vous de recevoir votre cadeau ! Lien URL

QUESTION(S) :

S'agit-il d'une arnaque (hameçonnage, vol de coordonnée bancaire, autre) ou cela provient-il bien du site motoculuture-jardin.com associé à Milwaukee ??

D'autres membres ont-ils reçuent ce courriel ?

Faut-il donner une suite favorable en renseignant le formulaire - 3 questions - puis renseigner ses données a caractères personnelles (Prénom, Nom de famille, télé, courriel, Adresse postale, poursuivre le paiement -Livraison à 1,95? - etcétéra) ?

Merci de votre retour,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à axl Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 15/04/2026 13:51
Bonjour
En effet un petit malin spam le boite de MP
Donc tout est bidon et je vais faire le nécessaire pour bloquer ce spam
PS: pour info cela ne met pas en cause votre adresse mail ou autres données tel que votre région..il s'agit simplement d'une utilisation abusive des messages privés, en principe en cours de régularisation, donc à suivre...

*** Message revu par paul le 15/04/2026 17:36 ***

Signature:------------------

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fendlair Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville  BAYEUX

Enregistré le 09/05/2024

Ajouté le : 15/04/2026 14:36
Bonjour. J' ai eu le même message ce matin et j' ai alerté Paul. C'est une arnaque. Ne pas répondre.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fendlair Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages axl Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 26/10/2024

Ajouté le : 15/04/2026 17:29
ok !

Merci de votre prompt retour

Envoyer un Message Privé à axl Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 15/04/2026 18:55
Bonsoir,
Voir ce post, je vous explique leur procédé : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 17/04/2026 11:57
Salut

On ne le répétera jamais assez , à partir du moment ou on vous demande les coordonnées bancaires ,ainsi que vos coordonnnées personnelles ,
C'EST POUR VOUS PIQUER DU FRIC !

Perso toutes les semaines je reçois des SMS de Mondial Relay avec photo à l'appui du colis que je dois recevoir so- disant avec l'étiquette visible portant mon nom et prénom ,mais on voit pas l'adresse ...

Je bloque et efface le message et 1 semaine après j'en reçois 1 autre , avec un autre no de tèl différent expéditeur.

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 17/04/2026 15:00
Bonjour
Jef mais bon dans ce cas je suis un peu responsable car je n'ai pas su bloqué ce spam, j'avoue que je n'avais pas prévu ce trou de souris

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021

Ajouté le : 20/04/2026 09:47
Bonjour,
J'ai également reçu ce spam.
François

François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.

Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 20/04/2026 14:34
Salut François

Tu réponds surtout pas au message, c'est une arnaque et Paul a mis un verrou afin de bloquer de nouvelles intrusions de ce genre.

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021

Ajouté le : 20/04/2026 17:04
Pas de soucis, je n'ai pas répondu. Je l'ai reçu le 15/04 à 6h et ne l'ai trouvé qu'aujourd'hui.

virgule
Message original: kubus09
Salut François

Tu réponds surtout pas au message, c'est une arnaque et Paul a mis un verrou afin de bloquer de nouvelles intrusions de ce genre.

@+

Jef

François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.

Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aragon Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 21/12/2024

Ajouté le : 21/04/2026 10:36
Salut tout le monde,
Pareil, tout pareil, message reçu le 15/04
Merci aux administrateurs du site pour avoir fait le nécessaire en bloquant ce lien frauduleux.
@+
Aragon

Envoyer un Message Privé à Aragon Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 20/04/2013

Ajouté le : 23/04/2026 17:40
Bonjour,

Je n'ai rien reçu de ce genre ici, mais pour ma part, lorsque je lis "vous avez gagné ..... mais pour recevoir le cadeau, payez les frais de port du montant de xx ? "

Et vous l'aurez certainement remarqué, l'arnaque est "visible" par le seul fait du très faible montant des frais de port

Le loup n'est pas loin.

Je ne dirai "jamais" je ne me laisserai prendre ....... , cependant il suffit d'une seule fois pour tomber dans la nasse

Prudence

Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site posté par axl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site
Sujet :: Spam malveillant ou cadeau réel en provenance du site
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 25.8302 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum