LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> groupe électrogène régulé.
 
new
Sujet :: groupe électrogène régulé.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Sujet : groupe électrogène régulé.
Ajouté le : 30/01/2009 09:56
Message :

suite à la tempête en aquitaine (je suis dans le 64) j'envisage d'acheter un groupe électrogène régulé, je voudrai connaitre la différence entre la technologie "inverter" et "AVR" ?
j'ai fait des recherches sur le net mais les explications données sont trop techniques pour moi.
je pose la quesrtion car un de mes collègue (qui n'a d'ailleur toujours pas de courant) a utilisé un vieux groupe électrogène "classique", et la carte électronique de sa chaudière à grillée.

ps: je sais que ma demande ne concerne pas directement la motoculture , mais cela peu servir peut être à d'autres.
d'avance merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: groupe électrogène régulé. posté par philipoac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/01/2009 11:49
Message :

virgule
je pose la quesrtion car un de mes collègue (qui n'a d'ailleur toujours pas de courant) a utilisé un vieux groupe électrogène "classique", et la carte électronique de sa chaudière à grillée


salut et oui, il faut mettre un régulateur de tension en sortie du groupe electrogène afin de protèger les appareils sensibles, c'est les pointes de tension qui lui on fait griller sa carte.


Celui-ci est plus performant que le deuxième.
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=8828&fam=7


http://www.inmac-wstore.com/produits/APC-Line-R-1200VA---regulateur-de-tension-automatique---1200-VA-335524.aspx?coAgent=90FA64B0-23C1-43EB-9752-64AE036907A3&utm_source=shopbot&utm_medium=EDGB2B&utm_content=19-12-08&utm_campaign=edgb2b_907





*** Message édité par mobial le 30/01/2009 11:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: groupe électrogène régulé. posté par philipoac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


conectés Connecté
Ajouté le : 30/01/2009 13:37
Message :

Bonjour !
Sans rentrer dans le détail, un groupe électrogène fournit du 220 volt en fonction de la vitesse de rotation du moteur, ces moteurs utilisés sur les groupes de chantier sont régulés de façon classique par un régulateur mécanique ou ventilé en fonction de la charge demandée, donc avec irrégularités et donc des baisses ou des pointes de tension.

    AVR - INVERTER
  • L’ AVR est un système de régulation électronique automatique de la tension en fonction de la charge appliquée au groupe électrogène ce qui limite les décrochages ou pointes de tension mais ne les suppriment pas, donc risques dans l'alimentation d'appareils électroniques.

  • Inverter : Elle ne consiste plus à corriger, mais à retraiter complètement et électroniquement.
    Ainsi, la fréquence du courant ne dépend plus de la vitesse moteur, mais d’une horloge électronique. La technologie INVERTER apporte, en plus d’un courant parfait, l’asservissement du régime moteur à la demande de courant.
    Elle prédispose naturellement ces groupes électrogènes à l’alimentation de tous les appareils électroniques et notamment ceux équipés de composants sensibles et demandant une régulation parfaite

Attention aux pannes d'essence il y a risque d’emballement du moteur....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: groupe électrogène régulé. posté par philipoac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2009 13:49
Message :

D'après ce que j'ai compris, sur les groupes à technologie inverter la sortie de courant n'est pas reliée directement à l'alternateur mais à un générateur de sinusoïde. En gros tu as un étage onduleur. Du coup la tension et la fréquence de la sortie doivent être beaucoup plus indépendants du moteur que sur un groupe classique. Chez SDMO, ils annoncent une tension de sortie tenue dans 1% avec cette technique.

Si la tension d'alimentation est importante, la stabilité en fréquence et la forme d'onde du secteur le sont aussi. C'est pourquoi il est important de choisir un appareil qui génère une vraie forme sinus dès lors que l'on possède des équipements sensibles. Ça joue aussi sur la qualité de restitution des équipements audio


Et Paul m'a cramé de 12 minutes

*** Message édité par Oliv le 30/01/2009 12:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: groupe électrogène régulé. posté par philipoac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2009 15:20
Message :

http://www.robinfrance.com/pdf/Catalog-general/1-ge/Option-Janv-08.pdf


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: groupe électrogène régulé. posté par philipoac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2009 22:41
Message :

ok, merci à vous tous pour votre aide, je vais voir donc un groupe avec technologie inverter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: groupe électrogène régulé. posté par philipoac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> groupe électrogène régulé.
Sujet :: groupe électrogène régulé.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0456 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes