LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> qualité moteur briggs
 
new
Sujet :: qualité moteur briggs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages laurent
Invité
Sujet : qualité moteur briggs
Ajouté le : 01/03/2009 23:55
Message :

bonjour tout le monde

voila je compte acheter une autoportee.
Elle est équipée d'un moteur briggs de 11,5 CV serie i/c.
J'aurai aimé savoir si ce type de moteur de chez briggs reste d'une qualité correcte ou pas?
quand au pièces de rechange je suppose qu'il n'y a pas de problèmes

merci d'avance pour vos réponses
laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2009 00:01
Message :

briggs est a la motoculture ce que fiat est a l'automobile ................du pas cher ! cependant on trouves encore pas mal de pieces


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 13:31
Message :

merci de ta réponse

je sais pas si je vais le prendre car j'ai peur que 11,5 CV soit un peu juste pour une coupe de 92Cm en cas d'herbe un peu trop haute.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 13:57
Message :

virgule
Message original: tisane10
briggs est a la motoculture ce que fiat est a l'automobile ................du pas cher ! cependant on trouves encore pas mal de pieces

Salut tisane, il faut pas exagérer quand même non ? ? d'après toi Briggs ça n'existe plus



*** Message édité par mobial le 02/03/2009 13:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 14:00
Message :

virgule
Message original: laurent
merci de ta réponse

je sais pas si je vais le prendre car j'ai peur que 11,5 CV soit un peu juste pour une coupe de 92Cm en cas d'herbe un peu trop haute.


salut bold, une tondeuse n'est pas une faucheuse, même avec 20 Ch et plus si tu veux faucher avec,elle calera comme toute les autres.
J'ai vu casser une poulie avec un 17Ch en la calant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 14:01
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
+ 1 pour mobial .....

déja briggs c'est américain et non italien ......briggs est meme plus fiable que certain moteur HONDA fabriqués en italie.....



*** Message édité par arthur_1810 le 02/03/2009 13:01 ***




Bonne observation arthur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2009 15:17
Message :

mobial , je t'aprendrais pas le sport que c'est pour démonter un carbu briggs ! ni celui de trouver la bonne clef en pouce ! ni celui d'ouvrir un carter ( t'as toujours l'impression que le vilo est + gros que le carter !), sans parler des bieles qui petent ! de la conso d'huile ! je sais bien que briggs c'est ricain ! comme les merdes de ford ! la seule chose qu'on sache faire la bas , c'est foutre la merde partout sur la planete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh putain , ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 16:49
Message :

J'ai une Autoportée 11.5cv 92cm équipée d'un Briggs & Stratton et çà tourne impec depuis maintenant 2 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 17:27
Message :

Ho la tisane qui met aux ricains écoute si tout les briggs tombent en pannes comme les miens, il doit pas en avoir des masses en réparation non???
En 14 années de Briggs, ma "petite entreprise connait pas la crise" que ça fait du bien aussi

*** Message édité par mobial le 02/03/2009 16:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2009 21:19
Message :

Bonsoir.

Le briggs est fiable, certainement moins élaboré et abouti qu'un Honda, un kawa ou un Kolher.
C'est rustique mais ça marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 14:25
Message :

merci

je crois que je vais me laisser tenter car l'autoportee que j'ai en vue. J'avais un peu peur car la motorisation " n'est que de 11,5 CV " pour une coupe de 92
Mais vu le prix 1200 euros je crois qu'a un moment il faut arrêter de se poser trop de questions.

merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 08:14
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
alors la,je ne comprends pas tisane !!!!!!

démonter un carbu? mais si le moteur est bien entrenu et nettoyé avant l'hiver ,il n'ya pas de raison de démonter le carbu .

Pour les cles en pouces ,c'est un jeu d'enfant une fois que tu connais les dimensions de chaque clés.

Pour certaines bielles sur les moteurs briggs, c'est une bielle "mitsubishi" made in japan donc aussi fiable que le kawa ou le honda.


perso,je trouve que briggs font de tres bon moteurs .....

SALUT et comme tu le dis si bien arthur, mon premier Briggs sur mon motoculteur qui a 14 années démarre toujours au premier coup de lanceur, et je n'ai jamais démonté mon carbu pour le nettoyer, et pour le reste Idem.

Et la mécanique c'est pas fait pour se tourner les "pouces, 25,4 m/m"

*** Message édité par mobial le 04/03/2009 07:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 09:41
Message :

Laurent, Quelle est ta surface à tondre? y'a t'il des arbres? est-ce accidenté?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent56
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 11:29
Message :

j'ai environ 3000 m2 a tondre par endroit j'ai quelques arbres et sur 3/4 du terrain il y a rien. Le terrain n'est pas accidenté.

Celui que je compte acheté ressemble beaucoup au tient. Ce qui me fait peur avec ce genre d'appareil c'est le rayon de braquage, il est plutôt imposant, je suppose que pour faire le tour d'un arbre il s'y prendre a plusieurs reprise. j'ai vue sur cet appareil on pouvait modifié le rayon de braquage vous l'avez déja fait?

J'ai lu dans plusieurs messages que je vous en étiez plutôt satisfait, j'espère que moi aussi. J'espere que les herbes hautes passeront aussi!!

a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 11:49
Message :

virgule
j'ai vue sur cet appareil on pouvait modifié le rayon de braquage vous l'avez déja fait?


Pas possible, c'est une crémaillère, et pour passer dans les herbes hautes,ça ne marche pas,il faudra que tu passes en 3 à quatre fois si tu veux rien casser.
Qu'est-ce que tu entends par herbe hautes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2009 11:56
Message :

salut avec le mien qui je le rappel ser a tout je coupe de l herbe d environ 20 cm de haut (bien sur je ne ramasse pas) mais les b&s sont de bon moteur et pour les pieces ils y a des pros sur le fofo qui fournice a des prix trés bas(MERCI)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 12:04
Message :

virgule
Message original: mascot 71
salut avec le mien qui je le rappel ser a tout je coupe de l herbe d environ 20 cm de haut (bien sur je ne ramasse pas) mais les b&s sont de bon moteur et pour les pieces ils y a des pros sur le fofo qui fournice a des prix trés bas(MERCI)

oui en deux coups tranquille, ça casse rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 20:21
Message :

quand je dis herbes haute c'est environ 10 à 15 cm et même si c'est mal coupée c'est pas grave, je recommencerais une fois 2 3 jours après la première passe. Il devrait quand même s'en sortir?? et si il y a herbes haute ce sera à hauteur de coupe max bien entendu.

pour le braquage, c'est pas au niveau de la crémaillère que cela se règle, c'est au niveau des roues que ça se règle.
Il y a une tige qui vient de la crémaillère je suppose, et qui ensuite repart au niveau des roues fixée sur une platine plate avec 2 trous, un ou la tige est mise et l'autre un peu plus près de l'axe des roues. Si on met la tige plus près des roues forcement le braquage en sera meilleur mais en contrepartie il faudra forcer un peu plus sur le volant.

j'espère que j'ai été clair.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2009 00:03
Message :

Franchement, je pense qu actuellement, briggs a un tres bon rapport qulité,fiabilité/prix. J avais un vieux white ejection arriere moteur brigg 13cv 90cm de coupe qui me servait uniquement a couper l herbe d un parc. je prend tout les ans 2000m² d herbe tres haute (1.30m) en trois passes. Sur les trois derniere saison, deux pepins, une courroie de transmission et une rotule de direction. J ajouterais que je l ai achetté pour piece 350€ et que je vien de le revendre 200. Point de vue moteur RAS.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 05/03/2009 08:49
Message :

salut,et oui on se rend mieux compte de la qualité du gazon,et je vois que je suis pas tout seul à etre contant du Briggs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: qualité moteur briggs posté par laurent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> qualité moteur briggs
Sujet :: qualité moteur briggs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0385 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes