LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> 20W50
 
new
Sujet :: 20W50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Broth Racing Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 02/09/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Sujet : 20W50
Ajouté le : 25/11/2009 09:26
Message :

Bonjour à tous,

J'ai reçu un fût d'huile 4T 20W50 peu détergente. Est-ce que vous pensez que ça peut aller dans mon parc de machines (moteur B&S Classic, B&S Intek,...) à la place de leur SAE 30 traditionnelle?

Merci d'avance

François

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Broth Racing!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Broth Racing Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/11/2009 10:00
Message :

salut, de la 20/50 c'est très bon.Attends d'autres réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CHRISTIAN 6208
Invité
Ajouté le : 25/11/2009 17:01
Message :

Bonjour,
20w50 c'est une multigrade bien spécifique avex des indexs élevés de plus, risques de glaçage du cylindre.
Je suis pour la SAE 30 POUR NOS ANCIENS MOTEURS pour l'ETE, maintenant pour les moteurs actuels ETE/HIVER 10W30

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

A l'impossible, nul n'est tenu!Mais il faut essayer !

Enregistré le 04/03/2009
Messages: 1893


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2009 17:12
Message :

virgule
Message original: CHRISTIAN 6208
Bonjour,
20w50 c'est une multigrade bien spécifique avex des indexs élevés de plus, risques de glaçage du cylindre.
Je suis pour la SAE 30 POUR NOS ANCIENS MOTEURS pour l'ETE, maintenant pour les moteurs actuels ETE/HIVER 10W30

Bonjour, qu'est-ce qu'on appelle un " glaçage du cylindre " ?


On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.


Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pol Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CHRISTIAN 6208
Invité
Ajouté le : 25/11/2009 18:21
Message :

lors d'une segmentation il est souhaitable de déglacer le cylindre (outil courant vendu par expl: chez F1 distribution) outil et méthode employés aussi à mon temps chez motobécane.
Vous remarquez aussi que lors d'un réalésage de cylindre celui-ci est déglacé (traits croissés).
Certaines multigrades minérales ont tendance à glacer le cylindre donc par la suite consommation d'huile . J'ai moi même vécu cette malheureuse expérience sur un MANITON tout neuf le rapport du fabri d'huile le mentionné.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CHRISTIAN 6208
Invité
Ajouté le : 25/11/2009 18:29
Message :

Je viens de voir que tu es des ARDENNES BELGES et moi je suis des ARDENNES FRANCAISES pointe de GIVET.
Cordialement,
Christian COURTOIS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Broth Racing Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 02/09/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2009 20:23
Message :

Salut à tous,

Normalement ça doit passer sur les anciens moteurs, c'est de la Castrol XL 20W50 spéciale pour moteur d'avant 1980... Sur le fût il est écrit: pour moteur 4 Temps essence des années 1950 à 1980 aux propriétés anit-usures, anti-oxydantes et de détergence moyenne.

Voilà pour les précisions.

A+

François

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Broth Racing!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Broth Racing Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2009 21:14
Message :

Bonsoir.

Je trouve la 20W50 trop épaisse pour un graissage par barbotage.
Il y a 25 ans (ça ne me rajeunit pas) on utilisait ce type d'huile dans l'automobile pour les moteurs rincés et déja anciens pour l'époque
Elle est encore recommandée en moto dans le cas de monocylindres à forte cylindrée qui sont de gros consommateurs d'huile.

Ce type de lubrifiant ne se justifie que pour réduire la consommation d'huile de moteurs d'ancienne génération

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 26/11/2009 10:46
Message :

virgule
Message original: Broth Racing
Salut à tous,

Normalement ça doit passer sur les anciens moteurs, c'est de la Castrol XL 20W50 spéciale pour moteur d'avant 1980... Sur le fût il est écrit: pour moteur 4 Temps essence des années 1950 à 1980 aux propriétés anit-usures, anti-oxydantes et de détergence moyenne.

Voilà pour les précisions.

A+François


oui il ni a pas de problème .
Et comme le dit toro, mais pour tondre l'été par forte chaleur c'est tout bon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2009 20:13
Message :

salut
j'utilisait cette huile dans une moto 1000j kawa de 1981 pour en manger moins.
jamais eu de problemes
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Broth Racing Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 02/09/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2009 11:52
Message :

Salut à tous,

Je me suis un peu interrogé après avoir le les propos de toro qui disait que la 20W50 était un peu trop épaisse pour le barbotage. Voici ce que j'ai appris:

SAE 30 (*)
viscosité à 40°C: 108.0 mm²/s
viscosité à 100°C: 12.0 mm²/s
Indice de viscosité: 100

SAE 20W50
viscosité à 40°C: 157.71 mm²/s
viscosité à 100°C: 17.3 mm²/s
Indice de viscosité: 120

SAE 15W40
viscosité à 40°C: 99 mm²/s
viscosité à 100°C: 14 mm²/s
Indice de viscosité: 147

Pour information, l'indice de viscosité est un chiffre empirique indiquant la variation de viscosité d'une huile à l'intérieur d'une marge de température donnée. Il est déterminé en mesurant la viscosité cinématique de l'huile à 40°C et à 100°C et en appliquant les tableaux ou les formules de la norme D2270 de l'ASTM. Un indice de viscosité élevé signifie une variation de viscosité relativement faible selon la température, tandis qu'un indice de viscosité bas traduit une variation de viscosité importante selon la température.

*Données Shell, Castrol et Mobil (dans l'ordre d'apparition)


Voilà pour la minute technique sur les lubrifiants.

A+

François

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Broth Racing!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Broth Racing Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian 6208
Invité
Ajouté le : 28/11/2009 12:46
Message :

J'ai entre autre représenté CASTROL en agricole et industrie

Pour vous rassurez je vais chercher dans mes anciennes documentatons votre type d'huile, si je trouve je veux bien vous donnez les fiches techniques et de données de sécurités.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 28/11/2009 13:09
Message :

Salut Broth Racing et tu en déduis quoi ‘’ elle est meilleur par temps chaud pour les moteurs refroidis par air forcée.
C’est le but recherché ou pas. ‘’ pour moi elle très bonne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Broth Racing Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 02/09/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2009 13:57
Message :

Salut

J'en déduis que la SAE 30 traditionnelle présente de grande variation de viscosité suivant la température de fonctionnement du moteur, autrement dit, s'il est à fond et à pleine charge l'huile sera plus fluide que s'il tourne à vide à mi-régime. Alors qu'avec une 20W50 la viscosité reste plus indépendante de la température moteur.
De plus, une 20W50 avec une viscosité de 17 mm²/s à 100°C aura plus de viscosité qu'une SAE 30 à la même température. Je ne suis pas ingénieur motoriste (ingénieur agronome en génie rural me suffit!!) mais on peut en effet supposer qu'une huile trop fluide est mauvaise pour du barbotage (moins bonne projection?) et que donc la 20W50 donnera de meilleurs résultats.


Avant d'aller plus loin dans ce vaste sujet qu'est l'huile moteur, j'attends avec impatience d'éventuels documents de christian 6208.

A+

François


*** Message édité par Broth Racing le 28/11/2009 12:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Broth Racing!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Broth Racing Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 28/11/2009 14:02
Message :

C’est ce que je pense également.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian 6208
Invité
Ajouté le : 28/11/2009 14:16
Message :

Que faites-vous des huile 0w30 ??

De plus si votre huile est trop ancienne même bien stockée elle est oxydée , mal stockée un seul% d'eau ( condensation) peut détériorer vos moteurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Broth Racing Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 02/09/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2009 16:04
Message :

Les huiles 0w30, je connais de nom mais je ne l'ai jamais utilisée ni vue utilisée en motoculture.

Si l'ancienneté de l'huile concerne mon fût de 20W50, aucun risque, il a un mois au plus.

Pas plus de précisions techniques?

A+

François

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Broth Racing!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Broth Racing Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2009 20:33
Message :

Salut,

Plus que le grade, vérifie si l'huile est compatible au niveau des normes API recommandées par le motoriste !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: 20W50 posté par Broth Racing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> 20W50
Sujet :: 20W50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0506 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes