LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> auto-portée "hautes-herbes" ça marche ?
 
new
Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : auto-portée "hautes-herbes" ça marche ?
Ajouté le : 21/05/2010 15:13
Message :

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs jours que j'explore le site : j'a d o r e !! Merci à celui qui l'a créé !

Donc :

Mon rêve serait d'acheter une tondeuse débroussailleuse Attila.... pour gérer la plupart de mon terrain..
mais vu le prix.. je vais me contenter de dégrossir les quelques 8OOO m2 autour de la maison..
Il s'agit d'un ancien terrain à vignes, un peu bosselé mais pas trop, avec des monticules fait par les taupes, des trous par les chevreuils et quelques branches mortes..

Jusque là je fais tout avec une débroussailleuse KIVA orion R que je trouve fantastique ! mais cela me prend trop de temps et maintenant d'énergie

j'aime à reconnaitre et utiliser les diverses variétés de plantes donc ne veux pas tondre souvent 5000m2 de cette surface. Pour les autres 3OOO m2 ce sera tous les 15 jours.

L'idée (pour l'ensemble des 8000m2) d'une autoportée pour "hautes herbes" est sésuisante... (YARDMAN HS5220K.)

J'ai fait plusieurs magasins de motoculture :

Dans le magasin 1 le vendeur me dit "ces machines pour "hautes-herbes" ne marchent pas !"

dans le magasin 2 il me propose un CUB-CADET GT 1224 en me disant que ça passe dans les herbes hautes sans problème.. que seulement si je veux de la finition je devrais faire 2 voir 3 passages...

Dans le magasin 3 on me propose une HUSQVARNA YTH200 Twin e me disant que ça passe dans les hautes herbes sans problème.

Dans le magasin 4 on me dit que les 2 passent. Que le YARDMAN HS 5220K est de même qualité que ceux de la gamme en dessous et que ce n'est que le plateau de coupe qui change.. (il y a aussi les pneus agraires)
et que le CUB-CADET GT 1224 est de qualité supérieure et a la même boite hydrostatique que ceux de la gamme Cub-Cadet au-dessus.

Donc je ne sais quoi penser, sauf que je sais d'après le forum que Cub-Cadet est de qualité supérieure en général (pour la tonte mulching et terrain sans surprise) mais pour l'usage que je veux en faire (couper hautes herbes dans terrain bosselé, et rencontrer quelques taupinières, branches mortes oubliées et trous de chevreuils..).. cela me pose question.
Le YARDMANN HS5220K qui semble avoir été conçu pour l'usage que je veux en faire (carter et roues agraires) est-il assez solide par ailleurs ?????

Lequels des 2 est-il le plus approprié ? (peut être aucun ???).

Tous me sont proposés à 3600 euros ; somme que je suis prête à mettre pour une autoportée sur laquelle je peux me reposer...

MERCI pour me faire partager vos compétences !




*** Message édité par gyroflee le 21/05/2010 15:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2010 12:16
Message :

Merci pour ta réponse Arthur...

Pour couper de l'herbe de 50 cm sur 5000m2 et entretenir régulièrement 3000 m2.. (sans ronces dures donc) la Wolf 80K ne ferait-elle pas l'affaire ??

J'ai bien encore du terrain de reste mais là je me débroullerais autrement entre les chasseurs et les agriculteures du coin...

moteur Enduro ?? jamais entendu parler..

Je viens de voir que Etesia faisait une tondeuse GPL "Hydro 80 GPL" !!

Il y a un moment que j'attendais un tournant "écolo" dans la motoculture.. Connais -tu quelque chose sur cette machine ou du moins les résultats des travaux faits dans ce sens ? l'efficacité ? la fiabilité ? etc...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2010 15:08
Message :

Super interessant ! Merci beaucoup..

Oui, je crois qu'il me faut au moins l'A80 ou le bahia en kawasaki.. le bon matériel fait tellement de différence !

La grande question est : quelles seront les conséquences à rencontrer des monticules de taupes et bois morts oubliés...?

En tous cas je ne tondrais pas de l'herbe mouillée ni humide... je préfère attendre pour tondre.. d'où entre autres la necessité pour moi de pouvoir tondre des herbes hautes.

Que vaut la débroussailleuse auto-portée "vert loisirs" par rapport à l'A80 ?... c'est peut être idiot comme question.. : comparer tondeuse et débroussailleuse.. mais il me semble que parfois les termes sur catalogue sont limites...

Merci pour ton temps !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2010 22:09
Message :

Bonsoir.

La débroussailleuse verts loisirs VL20TTPRO est largement supérieure à la wolf dans les herbes hautes et c'est normal. C'est une débroussailleuse, il convient de comparer ce qui est comparable à savoir l'attila de chez wolf.

La debroussailleuse autoportée verts loisirs est un bon produit avec un rapport qualité/prix inégalé, son seul défaut est un rayon de braquage ridicule.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2010 00:51
Message :

Merci pour ta réponse Toro !

La Vert-Loisirs, la Tuareg (2 roues motrices), et la crossjet ce sont les mêmes ??? sinon où sont les différences ?... je lis : même moteur de 20 cv, même largeur de coupe, même vitesse... les prix diffèrent peu..

En ce qui concerne la vert loisirs la vendeuse avait l'air de dire qu'elle était faite pour tenir 10 ans.. (la débroussailleuse !) mais si c'et sans problème entre temps, ce n'est pas si mal !!! puis elle m'a proposé une étésia d'occas pour 7000 euros ! je n'ai même pas demandé de détails : ce n'est pas mon budget pour de l'occas ..

Donc j'en suis à hésiter à acheter une très bonne tondeuse auto-portée qui accepte les hautes herbes et un terrain de prairie :la A 80
en kawasaki (d'autres suggestions ??) ou,seulement si elles sont fiables (je ne veux pas avoir à faire au sav tus les ans !) , une
débroussailleuse auto-portée "premier prix".... une des choses qui m'inquiète c'est le moteur Brigg/S.. je n'y connais rien mais le
moteur Honda sur mon Orion R est tellement résistant ! que je fait confiance à Honda pour le moteur.. et aussi à Kawasaki (d'après
mes recherches)..
Brigg/S est-il assez bien pour ce genre de boulot ?...

Et qu'en est-il de la Grillo... et je ne trouve même pas de revendeur sur leur site.. embêtant pour le service après-vente... (peut être ont-ils du mal à continuer d'exister ?)

En ce qui concerne le rayon de braquage, évidemment c'est embêtant.. mais j'aime mieux une impasse comme celle-là que sur le niveau de robustesse ou tout autre chose qui me mène à l'atelier..

Pas facile... mais ce site est m'est d'un grand support !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2010 13:41
Message :

Merci Arthur !

Je suis allée sur le site.. et j'ai encore rêvé.. car hier encore j'ai travaillé avec mon Orion R dans l'herbe très haute.. elle fait bien le boulot mais je dois passer tant de fois.. et là j'avais pas trop de temps..

Ce que je trouve sur le net :

l'AS 800 est moins chère que l'étesia (j'ai relevé 6165 euros ) mais BS 13 cv et monocilyndre et
l'AS 9OO est plus chère (9385 euros..)et BS 21 cv bicylindre

La Wolf A 85 KF (kawa 15cv) est a 7990 Euros ..
l'Attila AK 85 (kawa 14 cv) à 8370 euros
(c'est pas bizarre d'ailleurs ces différences de prix sur ces 2 dernières ?


mais c'est vrai que les AS ont l'air qualité "allemande" (si ce n'est le moteur BS ?) ! et super parce que font diverses sortes de tonte : de la broussaille jusqu'au mulching si j'ai bien compris..
Est-ce spécifiques à cette marque ou bien d'autres sont-elles aussi polyvalentes ? et si oui lesquelles ?

En tous cas j'ai repéré une adresse pas loin de chez moi. J'irai voir j'espère dans la semaine..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2010 22:45
Message :

Bon , il faut que je reprenne mes notes et fasse le point.. tout ça c'est un monde nouveau pour moi..
merci pour votre patience...
à bientôt !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 12:20
Message :

Bonjour,

et merci d'abord pour vos conseils avisés...

je me greffe sur la conversation car je vais devoir abandonner une vieille countax de 1991.
et je vois qu' Arthur et Toro connaissent bien le matériel qui m'intéresse...

l'attila 85 m'attire : 2,5 hectares en sologne, avec des allées défrichées dans la brousse à sanglier, à nettoyer 3 ou 4 fois par an, un petit morceau de bois . 3000 m2 de gazon souvent haut que je tonds sans ramasser...

je me pose trois questions :

quand on utilise une débroussailleuse attila 85 sur une pelouse de 15 jours, a t'on une coupe identique à une tondeuse autoportée ou est ce moins net?

actuellement je passe 4 heures tous les 15 jours sur mon engin . une attila 85, n'est 'elle pas surdimensionnée?

j'hésite encore entre deux solutions : une tondeuse autoportée pour le coté pelouse + une débrousailleuse tractée pour les allées dans la brousse et le petit bois, car en ce moment je crève 8 à 10 fois par an...!

ou une débrousailleuse autoportée avec roue agricole pour l'ensemble?

qu'en pensez vous?

une chose est sûre : je veux que ça marche et ne pas être embété par des problèmes mécaniques ou électiques!

merci d'avance.
matissed

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 16:02
Message :

Bonjour à tous !

Oui, nous sommes à peu près dans le même cas de figure Matissed..

En ce qui me concerne vu le prix de la super tondeuse qu'il me faudrait pour mon objectif de départ.. j'ai considéré les débroussailleuses et penche maintenant plutôt pour acheter une débroussailleuse et être totalement autonome (pas besoin de demander à un agriculteur du coin) et gérer donc aussi 1 hectare et demi de friches et sous-bois que j'ai en plus des 8000 m2 mentionnés dans mon premier message.
Le tour de la maison paraitrait moins net qu'avec une tondeuse mais l'ensemble de la propriété serait entretenu de manière autonome et j'aurais moins peur d'abimer l'engin.

Viendrait peut être dans quelques années l'achat d'une bonne tondeuse.

D'où mon interêt à connaitre les différences entre la verts-loisirs, la crossjet, la tuareg.. et mes questions au sujet du moteur BS qu'elles ont toutes..(réponse à Toro)

La Grillo est annoncée plus pour "hautes herbes".. et c'est plus ce qu'il me faudrait alors, parce qu'une fois débroussaillé beaucoup de terrain se retrouverait en herbes hautes.
Mais qu'en est-il du service après-vente et des pièces détachées "Grillo"? j'ai l'impression que "Grillo" est moins présent sur le marché que les autres..

Et l'AS 800 free rider qui serait limite dans mon prix vaut-elle mieux malgré son monocylindre et ses 13,5 cv comparée au Grillo cl7-16 ??? (on m'a proposé ce dernier par téléphone hier à 4900 euros)

j'aime bien le tableau de présentation desproduits d'AS motor - au moins, c'est clair :

http://www.as-motor.de/aufsitzmaeher


J'ai donc essayé de bien faire attention aux appellations "débroussailleuse" - "tondeuse" - "faucheuse"... mais si j'ai encore fait des boulettes merci de me reprendre Arthur !





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 21:01
Message :

Bonsoir.

Avec une débroussaileuse vous n'aurez pas le fini d'une tondeuse, chaque appareil à sa fonction.
Une débrouss" dans de l'herbe c'est l'assurance de coucher les brins d'herbe et de les voir se redresser le lendemain de la tonte, pas top.
La qualité de coupe est comparable au passage d'un gyrobroyeur.

Le cross-jet, le verts loisirs, le tuareg et autres sont les mêmes produits, le briggs est fiable et puissant pas de soucis à ce niveau.
L'ensemble est rustique, basique mais à part un rayon de braquage ridicule le fonctionnement est satisfaisant et l'ensemble est relativement fiable.

Le grillo est plus facile à utiliser, il est mieux étudié mais son budget d'entretien est assez conséquent.

L'AS motor et le grillo sont très semblables sauf la couleur change.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 09:24
Message :

Bonjour er merci pour vos informations....

pour Etesia, l'avantage est que la démo est proposée systématiquement sur le site: facile de juger de la qualité de la coupe... l'attila 85 est sans doute le meilleur choix à condition de pouvoir négocier un bon prix. et elle semble être d'une maniabilité exceptionnelle!

avec une Bonne tondeuse autoportée équipée de roues agricoles ( à acheter sans doute en option) on peut aussi ramasser et avoir une finition légèrement supérieure... autour de 3500€ quel serait le bon choix?

reste à trouver une débrousailleuse tractée pas trop chèrer permettant de nettoyer 3 ou 4 fois par an 1500m d'allées dans la brousse et le bois pour arriver à un budget global de - de 5000€...

le modèle AS 800 MOTEUR BS 4 temps est attirant et à 6000€...

choix difficile...
matissed

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 12:57
Message :


oui mais l'AS motor 800 est mono-cylindre... seulement 13,5 cv et si le budget d'entretien est comme celui de la Grillo (voir courrier Toro)..........

Mais le monocylindre est-il vraiment un handicap ?
En pratique quelle est la différence entre mono et bicylindre ??

Merci les "Pro" de me répondre..


J'ai commencé ma recherche comme toi Matissed : tondeuse + débroussailleuse tractée... mais j'en arrive à"débroussailleuse" (à cause de : terrain, énergie (je prend de l'age) et temps de travail)

Si j'avais le budget, évidemment ! ce serait tondeuse/débroussailleuse Wolf....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 14:26
Message :

bonjour
avec un mono cylindre,la consommation est de 30% inferieure a un bi-cylindre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 15:34
Message :

Eh oui, on prend tous de l'âge , c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour ne pas mourrir.

C'est vrai que les débrousailleuses tractées, il faut les tenir.... kiva ça à l'air pas mal 1200€

La solution est sans doute dans l'as 800 moins puissant mais moins cher que l'attila 85

je crois que je vais faire durer un peu ma vieille Countax, en attendant une promo ou un modèle de démonstration chez etesia ou wolf..

13cv, c'est déjà correct, à condition de ralentir si la pente est dure et les herbes trés hautes... et de ne pas tourner en permanence à plein régime...

8000€ c'est le prix d'une Logan!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2010 20:29
Message :

Bon, me revoilà...

Je peux avoir une Wolf 85 kf (faucheuse débroussailleuse donc) neuve pour 6900 euros

ou une Orec 94 moteur vanguard 18 cv d'occasion (1 an 1/2) pour 6000 euros

A prix égal je prendrais la Wolf 85 kf... parce que j'ai lu pas mal dessus

Mais le prix n'est pas égal, je viens juste de décourvrir la marque "Orec" et ai du mal à trouver des renseignement dessus... je me pose beaucoup de questions à commencer : pourquoi est-ce que j'ai du mal à trouver des renseignements sur une machine que les vendeurs semblent apprécier.. ?

Où la machine est-elle fabriquée ? où sont les usines pour les pieces ? toutes au Japon ?.. service après vente..
des questions aussi sur la robustesse, la facilité pour l'entretien de la machine, etc...

Se sont des débroussailleuses mais laquelle des 2 a une meilleure finition après coupe d'une herbe mi-haute ? etc...

Il faut que je me décide sans trop tarder...
Quels sont les pours, quels sont les contres.. ?

J'attend vos réponses avec impatience !

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2010 00:46
Message :

ah bon !

Ce n'est pas Wolf (français) mais Orec (japonais) qui a conçu Etesia ? Wolf l'aurait juste fabriqué ?

Et un "cahier des charges différent" cela se traduit par quoi ?...

Les pièces détachées Orec sont-elles les mêmes que celles de Etesia ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2010 16:32
Message :

bonjour à tous

et merci pour tout

je ne viens pas souvent mais je suis le sujet....
Orec est donc une alternative moins chère...


mais je n'ai pas compris le " réfléchissez bien..."
pour être plus précis... quel problème particulier d'appro peut on avoir avec les pièces détachées Orec?


sur le prix la durée les délais?

merci de nous préciser!
matissed

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2010 12:11
Message :

Merci - c'est bien ce que je craignais ayant tant de mal à trouver diverses info sur les débroussailleuses auto-portées Orec.
et avec le temps les problèmes de transport "longue distance" ne vont pas s'arranger.
De plus une occasion est toujours un risque supplémentaire, surtout quand on est pas versé dans la question.

Je vous tiens au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2010 15:53
Message :

Bonjour,

et merci à tous pour vos précisions...

il me vaut mieux rester sur mon attila 85 du départ ou de me replier sur l'as 800.

et je m'aperçois qu'il ne faut pas trop attendre de promo de la part des constructeurs sur ce type de modèles...

merci encore à tous et je reviendrai vous donner des détails sur mon acquisition... quand je serai vraiment obligé d'y passer...



matissed

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2010 18:21
Message :

c'est en cherchant l'AS que l'on m'a proposé Orec pour la première fois. Le vendeur n'avait pas d'AS autoportée..
donc il faut que je cours loin pour avoir une AS autoportée.. et encore pas certain.

Il m'a dit que l'AS était fabriquée en Italie !

Moi qui cherchait dans l'AS la "qualité allemande"..

Cela me renvoie au message de Toro qui dit que l'AS et la Grillo sont identiques et que "sauf la couleur change"..


car si elle est encore disponible on m'a proposé (mais par teléphone) une Grillo climber 16 à 4900 euros.. je ne me suis pas précipitée car je trouvais les infos sur les Grillo pas évidentes à touver non plus mais quand même plus facile que Orec

Tort ou raison ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ? posté par gyroflee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> auto-portée "hautes-herbes" ça marche ?
Sujet :: auto-portée "hautes-herbes" ça marche ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0606 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes