LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410
 
new
Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 23:01
Message :

Et oui plus de graisseur. Normalement c'est garanti étanche donc pas besoin de graisser. On verra dans quelques années si c'est efficace ou pas.
Une personne de chez stihl m'a dit que le renvoi serai remplacé sous garantie s'il casse dans l'année pour un pro ou dans les deux ans pour un particulier, comme si ce n'était pas une pièce d'usure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 23:11
Message :

http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1361826594_FS510CEM_FS560CEM-reducteur41474148.pdf








*** Message édité par sebourlon le 25/02/2013 22:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 23:27
Message :

pour les renvois d'angles
les FS500 et 550 ont depuis au moins 4ans des têtes sans graissage ,sans aucun problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2013 20:34
Message :

salut
la tete est graissée " a vie ".
a savoir si la vie dure 15 jours ou 80 ans.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2013 22:00
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
la tete est graissée " a vie ".
a savoir si la vie dure 15 jours ou 80 ans.


donc elle est graissée à mort


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2013 23:30
Message :

une fs 450 dete du temps ou stihl ne fesait pas encore "que de la daube"

maintenant a voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2013 20:03
Message :

salut
perso je prefere une machine avec graisseur car 4 ou 5 ans sans pb ce n'est pas assez de recul a mon avis.

on tire les prix de partout a la fabrication maintenant.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2013 00:02
Message :

je serai volontairement provocateur en vous disant que l'on pourrait aussi repartir en arrière et travailler avec des
08 Stihl montées en débroussailleuses ou des 65 RX husqvarna , de changer des rupteurs et de les régler ,,,,

faire du mélange à 6 pour cent et consommer le double d'aujourd'hui
demandez à un professionnel de travailler avec ces machines !

je suis un peu comme vous , je regrette certaines choses, mais avec le recul , on s’aperçoit que la technique à quand même du bon

ps: pour Pifpof j'aimerais savoir ce que tu appelles de la daube

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2013 18:49
Message :

salut

je ne pense pas non + qu'il faut retourner en arriere , mais les évolutions apportées ne le sont que pour une réduction du cout de fabrication.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2013 22:31
Message :

bonsoir offen

une daube c' est une saloperie, un bourrier, une bouze une stihl
c' est mon avis perso

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arthur_1810
Invité
Ajouté le : 05/03/2013 00:34
Message :

virgule
Message original: offen 88
je serai volontairement provocateur en vous disant que l'on pourrait aussi repartir en arrière et travailler avec des 08 Stihl


pourtant c'est encore le cas chez stihl !!!!!

virgule
Message original: offen 88

demandez à un professionnel de travailler avec ces machines !

je suis un peu comme vous , je regrette certaines choses, mais avec le recul , on s’aperçoit que la technique à quand même du bon


Moi aussi , ma surprise fut grande en réceptionnant une tarière neuve de chez stihl !!!!
En 2013 , on trouve encore des pièces de la 08 neuve chez stihl !!!!

Pour info c'est une STIHL BT 360 à 2000 euros !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FS550 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Alpes Maritimes
Ville Grasse

Enregistré le 26/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2013 23:17
Message :

moi je l'ai un peu touché cette FS 460 avec mon anciènne entreprise et ce qui me fait peur ce sont les renvois d'angle que tu ne peux plus graisser j'ai euu par le passer une Fs 450 et je l'a préfère à la FS 410 mais ce n'est que mon avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FS550 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FS550 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Alpes Maritimes
Ville Grasse

Enregistré le 26/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2013 23:23
Message :

le problème est que Stiihl essaie ses machines en allemagnes et les conditions météorolagiques ne sont pas les mêmes que chez moi en qui suis sur Grasse ( plus de poussieres + chaud en été....) donc les renvois d'angles doivent plus deguster

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FS550 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages green69 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region seine et marne

Enregistré le 20/02/2013
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2013 19:06
Message :

bonsoir,
question bête,si après plusieurs année d'utilisation garantie terminée ,il y a un souci avec le renvois d'angle,serait-il possible de le remplacer par celui d'une fs 400 ou 450 ?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à green69 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2013 20:26
Message :

salut
il me semble qu'il y avait eu 1 post parlant de l'adaptation d'un graisseur.
( a envisager apres la fin de la garantie si besoin est)


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2013 22:21
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
il me semble qu'il y avait eu 1 post parlant de l'adaptation d'un graisseur.
( a envisager apres la fin de la garantie si besoin est)


personnellement , je pense que c'est une mauvaise solution

si vous montez un graisseur sur un boitier"étanche " vous allez le mettre en pression et faire sauter les joints

ps: pour FS 550 : je n'ose pas imaginer les tests chez Echo au Japon ou chez Husqvarna en Suède

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages green69 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region seine et marne

Enregistré le 20/02/2013
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2013 09:53
Message :

donc il ne serait pas possible de mettre à la place un renvois d'angle de l'ancien model ?
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à green69 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l ardennais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/03/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2013 15:41
Message :

bonjour a vous, moi j ais une zenoah bcz 5010 et je ne m en plains pas du tt, elle a une puissance du diable et pourtant c est dru ds les ardennes lol

par contre le harnais pourrais etre amelioré, niveau fixation de l outil car pas facile parfois, le crochet fout le camp derriere

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l ardennais Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vt22
Invité
Ajouté le : 11/08/2013 21:25
Message :

Bonjour, dans mon entreprise on utilise 3 fs 400 qui on 6 ans aucuns problème. Une fs 500 et une fs 550 avec tête zéro graissage depuis leur sortie et aucun problème. Pour tant on fait pas mal de de-pressage avec la 500 et 550, elle sont juste solide. Pour les 400 c'est plus du dégagement fougère, ronce, herbe etc...
Stihl en règle générale sa tourne bien, et tant mieux car je n'est que sa.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2014 10:09
Message :

virgule
Message original: FS550
.... qui suis sur Grasse ( plus de poussieres + chaud en été....) donc les renvois d'angles doivent plus deguster


Bonjour à tous,

Je suis également dans la région, et il n'y à pas que les débs qui dégustent.

En ce qui concerne les marques, j'ai 2 tronçonneuses Shindaiwa, et je peux confirmer es-19136, tout bonnement increvables.
J'ai aussi une FS 550, franchement un monstre de puissance, pas facile à la mener à ses limites, mais le poids est vraiment le hic. 2 ou 2,5 kg en plus ça ne parait pas grand chose mais après toute une journée à 25...30°, la différence devient énorme par rapport à une FS 400.
Les poids indiqués dans le catalogue sont à vide et sans outils, protections, harnais etc. Ils sont en plus "arrondis vers le bas". La FS400 que j'avais avant pesait à l'achat 400 g de plus qu'indiqué.
Les nouveaux modèles à partir de la FS460 disposent en outre du M-tronic (le carbu de la FS 410 est conventionnel).
C'est ça (plus aucun réglage, fiabilité??) qui m'inquiète plus que le demi kilo de plus par rapport aux "anciennes", car je veux acheter soit une 410 soit une 460, 2 vendeurs m'ont toutefois certifiés ne jamais avoir eu de probs au niveau électronique. Les renvois des 410/460 étaient apparemment trop faibles les premiers mois après leur sortie. (rappel constructeur selon le revendeur, depuis tout baigne)
Malheureusement, ne sont pas dispo en France les modèles "L", mieux pour les talus (un peu plus long pour les 400,410,450,460,480,490,500,510,550,560), même impossible d'acheter en France séparément tube et arbre en pièce d'échange.
Dommage aussi que la FS 490 (51,6 cm 2,4 kW) ne soit pas dispo ici (qu'en Belgique, Italie, Allemagne, Hollande) un peu plus léger que la 510/560 et même puissance que la 510

Je pense opter pour la 460, à prix intéressant actuellement à la foire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410
Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes