LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410
 
new
Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papiche
Invité
Ajouté le : 07/09/2014 05:08
Message :


je débroussaille des sapins, envahis par les ronces etc.
Je travaille avec la FS 410 stihl et le casque avec protège oreilles et visière grillagée.
En fait la visière est souvent escamotée car il est ainsi plus facile de voir le sapin
Après quelques jours, je ne pouvais plus respirer et ceci de plus en plus.
Je devais m'arrêter pour monter quelques marches et la nuit ma respiration "sifflait".
Ayant des difficultés avec mon coeur, j'ai consulté et le médecin ma confirmé que la fatigue cardiaque pouvait être la cause.
j'ai mis un masque avec 2 filtres et ventilation que j'avais acheté pour "la poussière". Après 3 jours les problèmes de respiration avaient disparus.Je retrouve sur les filtres ce qui allait dans mes poumons. Casque anglais acheté dans la marne région champagne.
conseillé aux pros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 71vert Rechercher un message
grades
visiteur

Region  bourgogne
Ville  chalon sur saone

Enregistré le 07/09/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 15:51
Message :

Bonjour

j'ai acheté une FS 410 peu après sa sortie, pour un usage pro paysagiste

c'est une machine sans soucis, qui démarre bien , aucun entretien n'a été fait .

je travaille avec une tete multifils adaptable, un couteau 3 dents et un couteau spécial ronces sthil

le moteur tient bien le ralenti à chaud et à froid, l'usage intensif ne lui fait pas peur, elle a parfaitement résisté à des stagiaires qui voulaient couper des noisetiers trop gros !

je suis très satisfait de cette machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 71vert Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot57 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2021 14:25
Message :

Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil car je souhaite avoir un avis sur l'achat d'une debroussailleuse sthil FS410 C.
Elle est de 2011 et a très peu été utilisée (le vendeur me dit 5fois). Elle appartient à une personne âgée qui souhaite s'en débarrasser. Elle démarre et ne fume pas.

J'en ai besoin pour remettre en état un ancien verger laissé en friche pendant 40 ans. Beaucoup de taillis et de broussailles.

Est-ce que je risque d'avoir des mauvaises surprises à votre avis ?
Est-ce qu'il y a des points à vérifier avant de l'acheter ?
J'ai rendez-vous ce soir avec le vendeur et j'aimerais être sûr que c'est un bon achat.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

*** Message édité par Pierrot57 le 10/10/2021 14:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot57 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages satori Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/05/2018
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 15:33
Message :

virgule
Message original: Pierrot57
Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil car je souhaite avoir un avis sur l'achat d'une debroussailleuse sthil FS410 C.
Elle est de 2011 et a très peu été utilisée (le vendeur me dit 5fois). Elle appartient à une personne âgée qui souhaite s'en débarrasser. Elle démarre et ne fume pas.

J'en ai besoin pour remettre en état un ancien verger laissé en friche pendant 40 ans. Beaucoup de taillis et de broussailles.

Est-ce que je risque d'avoir des mauvaises surprises à votre avis ?
Est-ce qu'il y a des points à vérifier avant de l'acheter ?
J'ai rendez-vous ce soir avec le vendeur et j'aimerais être sûr que c'est un bon achat.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.



*** Message édité par Pierrot57 le 10/10/2021 14:25 ***




Bonjour,

Je viens de voir votre message.
L’avez-vous acheter ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à satori Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot57 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 15:44
Message :

Bonjour ,

Oui, je l'ai achetée. Elle a tout de même un problème : elle démarre mais s'arrête dès qu'on accélère de manière brutale. Je ne sais pas si c'est le carburateur. Je dois la laisser chez un réparateur pour voir d'où vient le problème.

*** Message édité par Pierrot57 le 03/11/2021 14:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot57 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 19:07
Message :

J'ai eu ce problème sur ce modèle, effectivement, nettoyage du carburateur, j'ai dû y revenir à 2 fois chez mon revendeur
Mais depuis c'est ok !

Pour autre chose que de l'herbe (ronciers, branchages) je vous conseille ça, c'est top :
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par Raynie le 03/11/2021 18:08 ***




*** Message édité par timaumo1 le 03/11/2021 21:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot57 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 00:47
Message :

Merci Raynie !

Justement, je me posais la question de la qualité de ce type de lame vendue sur Amazon. Est-ce que leur résistance est plutôt correcte ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot57 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 07:42
Message :

Ce type de lame est indispensable pour de la vegetation autre que de l'herbe : ronciers etc..
Tu peux la trouver chez ton revendeur.
Il faudra t'equiper correctement car ça defouraille....
Casque avec bavette et gants epais : -LE LIEN A SUIVRE-


Et changer le capot de protection qui est différent de celui avec fil : -LE LIEN A SUIVRE-


Le mouvement se fera plutôt du haut vers le bas que de côté comme avec l'herbe.

J'ai trouvé cet accessoire vraiment inefficace, à éviter selon moi : -LE LIEN A SUIVRE-

Pour le fil j'utilise du 3mm carré, ça dépote aussi : -LE LIEN A SUIVRE-









*** Message édité par timaumo1 le 05/11/2021 09:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 08:27
Message :

Slt Raynie,

Effectivement le casque avec visière est un plus au niveau confort et sécurité, il suffit de s'apercevoir le nombre de petit caillou qui frappe le casque (on les entend bien).
Perso je préfère la visière grillagée, elle ne génère pas de buée, et ne se raye pas !!!
Les Protections auditives apporte un confort, sur le mien ils sont vraiment efficaces et se plaquent bien sur les oreilles (casque Husqvarna).
C'est sûr le prix est un peu élevé (+ 100€) mais la qualité est là.

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 05/11/2021 07:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot57 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 11:36
Message :

virgule
Message original: Raynie
Ce type de lame est indispensable pour de la vegetation autre que de l'herbe : ronciers etc..
Tu peux la trouver chez ton revendeur.
Il faudra t'equiper correctement car ça defouraille....
Casque avec bavette et gants epais : -LE LIEN A SUIVRE-


Et changer le capot de protection qui est différent de celui avec fil : -LE LIEN A SUIVRE-


Le mouvement se fera plutôt du haut vers le bas que de côté comme avec l'herbe.

J'ai trouvé cet accessoire vraiment inefficace, à éviter selon moi : -LE LIEN A SUIVRE-

Pour le fil j'utilise du 3mm carré, ça dépote aussi : -LE LIEN A SUIVRE-











*** Message édité par timaumo1 le 05/11/2021 09:38 ***





Concernant la lame, je voulais savoir si celles qui sont vendues à moindre prix sur Amazon sont suffisantes ou s'il fallait privilégier la lame d'origine de marque Sthil. (la différence de prix n'est pas négligeable).


Pour le capot de protection, est-ce que ce n'est pas plutôt celui-ci qu'il faut utiliser ?
-LE LIEN A SUIVRE-

(qu'est-ce que c'est cher pour un bout de plastique...)


*** Message édité par timaumo1 le 05/11/2021 11:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot57 Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 13:04
Message :

Je ne crois pas que Stihl vende ce genre de lames. Tu peux prendre sans problème celle qui est sur amazon.

Non ce n'est pas le capot auquel je pensais mais il semble indiqué pour la 410. Je ne connaissais pas cette protection.
Oui cher mais indispensable car tu vas en prendre plein la figure sinon.

N'hésites pas à contacter les revendeurs pour être sûr de la pièce à commander.

*** Message édité par Raynie le 05/11/2021 12:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 13:13
Message :

C'est ce capot là que j'ai eu avec la débroussailleuse : -LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410 posté par willl-paysage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410
Sujet :: évaluation de la débroussailleuse stihl fs 410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0347 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes