LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneuse
 
new
Sujet :: choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2011 21:04
Message :

salut ,
en moins cher , il y a la marque " ACTiVE "
http://www.leonardservices.be/boutique/tronconneuses-c-61.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2011 22:04
Message :

j'ai acheté une tete de débroussailleuse active et pas de pb avec.
j'ai vu des tailles haies la finition n'est pas au top mais si la robustesse et la fabilité sont là pourquoi pas.
je ne les ai jamais utilisé donc je ne peux pas donner un avis.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2011 22:53
Message :

un neveu atisan en espaces verts a une tronço et un combiné de cette marque , il ne s'en plaint pas sauf de l'adaptation taille haie trop fragile à son gout , mais c'est un bourrin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lulu78 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville trappes

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2011 08:24
Message :

C'est presque le meme prix que des marques connues!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lulu78 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2011 10:17
Message :

Merci à vous, mais j'aimerais resté dans des marques qui soient distribué par les revendeurs locaux.
De ce que j'ai vu à présent, c'est husqvarna, stihl, echo, jonsered, et peut être zenoah.
J'ai encore quelque revendeur à allé voir.

J'ai remarqué une bonne promo chez smaf d'une stihl ms251 à 499 euros plus deux chaines.

Par contre j'ai du mal à trouver des avis sur cette tronconneuse, et je ne pense pas là trouver à ce prix chez mes revendeurs.

A ce propos, c'est quoi les avantages/désavantage de chaine 325 et 3/8?

Sinon j'ai vu une echo 420 je crois, de 40 cm3 et 38 de coupe pour 456 euros, c'est pourquoi, je me dit que la stihl ci dessus serait peut être plus interressante, car si je rajoute 6 euros c'est 45cm3, et 45 de coupe.

Chez echo, l'équivalent c'est 545 euros chez mon revendeur.
Ces deux modèles echo sont classé dans la gamme pro, donc je pense que ça doit être de bonne machine, mais je ne connait pas trop.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lulu78 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville trappes

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2011 18:10
Message :

1/4 pouce ou 6,35 mm pour les tronçonneuses de 20 à 30 cm³ ;
0.325 pouces ou 8,25 mm pour les tronçonneuses de 30 à 50 cm³ ; moins d'effort de coupe, donc plus efficace
3/8 pouces ou 9,52 mm pour les tronçonneuses de 50 à 80 cm³ ; bien dans les bois tendres.
0.404 pouces ou 10,26 mm pour les tronçonneuses de plus de 80 cm³.
Apres pour l'utilisation que tu veux en faire cela ne jouera pas beaucoup tu en ai pas a commande des grumier de 45m3!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lulu78 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lulu78 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville trappes

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2011 18:13
Message :

Apres la 251 est je pense un bon compromis pour le besoin que tu as.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lulu78 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2011 21:23
Message :

Merci pour les explications car je crois je m'était mélanger les pinceaux.
Il me semblait que les 3/8 correspondait au picco micro des 017 par exemple.

La 251 correspondrait à mes besoins je pense, mais je trouve peut de retour sur ce modèle.
Je zieute aussi le dolmar PS460 qui serait un peu moins chère, mais je ne sait pas ce qu'il en seras dans quelques années pour la disponibilité des pièces.
Je ne trouve non plus beaucoup d'avis sur ce modèle.
Sinon, dans la gamme farmer de husqvarna, il y aussi un modèle qui pourrait aller, mais un peu plus chère.

Chez echo aussi, mais c'est largement aussi chère.

J'ai de toutes façons quelque revendeur à allé voir prochainement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2011 21:36
Message :

la 251 etant un nouveau modele remplaçant la 250, il ne peux y avoir beaucoup de retour. ça doit etre grosso modo la meme machine avec l'electronique en + (pour ce que j'ai pu voir en rayon).

il y a les 2 sortes de 3/8 . les machines pros etant souvent montée comme ça (apres 45cc3).

c'est vrai que les marques "qui montent " ont des tarifs qui se rapprochent des standarts mais aussi des modeles supérieurs en qualités.

le tout étant de relechir avant l'achat et de comparer


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lulu78 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville trappes

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2011 21:46
Message :

Il existe deux types de chaînes de tronçonneuse au pas de 3/8" :
•les chaînes de tronçonneuse 3/8"
•les chaînes de tronçonneuse 3/8" Low Profile ou 3/8" mini

Bien qu'ayant un pas identique, ces deux types de chaîne ne peuvent pas se monter indifféremment sur la même tronçonneuse. Si ta machine est équipée d'une chaîne 3/8" LP tu ne pourra pas monter une chaîne 3/8" "normale".

Les chaînes 3/8" LP sont destinées aux tronçonneuses de faible cylindrée, en général jusqu'à 40 cm3.

Les chaînes 3/8" sont destinées aux tronçonneuses puissante, en général à partir de 50 cm3.

Tiens un schema:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par lulu78 le 12/12/2011 20:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lulu78 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2011 09:05
Message :

Merci pour toutes ces infos.
Donc la 251 est juste la remplaçante de la 250.
Je pensait qu'il s'agissait d'une gamme supérieur.

Pour le prix des modèles que j'ai c'est:
Stihl ms251 505 euros avec deux chaines(internet)
Husqvarna 445 539euros
echo, je me souvient plus le modèle, mais 45 cm3 et 45 de coupe, 545euros
dolmar ps 460 au alentour des 450 euros.(a voir si je trouce une revendeur près de chez moi)

Mon budget du départ est complètement explosé, mais j'aimerais une machine qui dure dans le temps, avec
une bonne capacitée de coupe au cas ou.

Je pense que je vais allé voir un autre revendeur aujourd'hui, je vous en dirait plus après.

Je compte un peu sur vous pour m'aider dans ma réflexion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2011 13:24
Message :

Alors voila, je suis allé voir un revendeur qui fait essentiellement jonsered.
Il me propose une 2240, guide 38, 40cm3, 409Euros
2245, guide 45, 45 cm3, 499 euros
2250, guide 45, 50cm3, 539 euros.
Le tout en chaine 325.
Avec une chaine supplémentaire offerte.

Que pensez vous de tous ça.



Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2011 16:56
Message :

J'ai une autre question pour vous au sujet de la puissance moteur.

Si je regarde chez stihl, une 250 est donnée pour 45 cm3 et 3,1ch
La 251 45cm3 et 3,0ch

Chez jonsered 45 cm3 et 2,8ch.

Est ce que la différence de 2,8ch et 3,1 ch pour la même cilyndrée est à prendre en compte ou pas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2011 22:04
Message :

salut
pour les chevaux pour la meme cylindrée je ne te répondrait pas.
pour la machine, tu as une apéhension sur le graissage de la Stihl, perso je n'acheterai pas une machine en ayant peur avant.
Jonsered a priori fait parti du groupe Husqvarna, zenoah aussi.
Husq a pris la technologie zenoah pour les normes anti polution en vigueur, d'ou lavance de zenoah dans ce domaine.
a priori Echo et shindaiwa ont fusionné. la tronço dans cette gamme que j'ai pus essayée est la 488 (shindaiwa) elle est tellement bien équilibrée que tu ne pense meme pas que tu as une tronço en main, donc echo doit avoir le modele équivalent.
pour dolmar, je connait des bucherons qui ne tournent qu'avec ça, s'il y avait eu vers chez moi c'est probablement ce que j'aurai pris a la place de la solo (qui est tres bien aussi).
voila le choix de la tronço c'est complexe.
si les machines pour la meme puissance étaient au meme prix, j'aurai pris sur une base de 50 cc3 la shindaiwa apres la zenoah puis la solo.

A priori si tu fais une recherche sur le fofo, Dolmar a un tres bon SAV. j'ai 1 copain mécano qui en vend depuis des années dommage il est a 1h30 de route de chez moi


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2011 22:23
Message :

Le vendeur que j'ai vu ce matin m'à dit que dolmar était un peu moins bien depuis qu'ils ont été racheté par makita.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on en trouve plus dans le circuit btp que motoculture.
Les supposé revendeurs de cette marque sont assez loin de chez moi.
C'est dommage car ça m'aurait bien tenté.

Pour ce qui est de zenoah, il possède que des élageuses, car il m'à dit qu'en petite cilyndrée ca allait bien, mais que c'était un peu mou sur plus gros, tout comme echo et shindaiwa, mais aussi que c'était du très bon matériel.

Pour la stihl, ce qui me chagrine, c'est tous les commentaires concernant la supposé electronique et carbu a compensation que j'ai pu lire.

Si je pars sur jonsered, je pense que ce seras la cs2250 qui devrait être très polivalente
Enfin bon, je continu de chercher et tant pis si tu ne peux pas me répondre pour les chevaux, c'est déjà sympa à toi de me faire profité de ton expérience.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2011 23:30
Message :

Bonsoir,
Il n'y a pas d'éléctronique sur la Stihl MS251,la différence est qu'elle possède un moteur à balayage stratifié que la 250 n'a pas,ce qui procure un meilleur rendement moteur et surtout moins de pollution.Les seuls Stihl avec de l'éléctronique sont la 241 c-m et 441 c-m.
Les autres machines que tu cites sont très intéressantes aussi et j'ai un faible pour ECHO malgré que je travaille en tant que pro qu'avec du Stihl.Mon oncle possède une Stihl 250 depuis au moins 10 ans et pas de problème.
Voilà,à mon avis ça va se jouer sur les offres que vont te faire les revendeurs.
Pour les CV,c'est clair que c'est plus intéressant d'avoir plus de puissance à cylindrée égale,ce qui signifie également plus de couple.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2011 09:50
Message :

En fait a prix équivalent
Chez husqvarna et stihl, c'est 45cm3 et guide 45
Et au même prix chez jonsered, c'est 50 cm3 et guide 45.
C'est pourquoi je me tâte.
J'ai par ailleurs du mal à trouver des avis sur jonsered.
Le peux que j'ai vu, c'est positif, mais j'en ai vu qu'un ou deux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2011 19:31
Message :

Bonsoir.
2255Je n'ai pas de tronconneuse jonsered, mais j'ai discuté récemment avec 2 personnes quifont entre 30 et 50 stères par an et qui ont des jonsered (2255 et 2159), ils étaient trés contents de leurs bécanes et m'ont même dit que les lanceurs étaient plus costauds que ceux des stihls qu'ils avaient eu auparavant.
A voir.


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2011 23:01
Message :

Bonsoir,
J'en connais qui travaillent avec Jonsered et qui en sont très content.
Si ça peut t'intéresser
A plus
Geoffrey

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2011 18:29
Message :

Je pense que je vais m'arrêté sur la jonsered 2250 qui doit être un bon compromis, prix/puissance/longueur de coupe.

Le revendeur stihl chez qui je suis allé aujourd'hui, est trop chère.

J'aurais bien été tenté pas dolmar, mais difficile de trouver des revendeurs vers chez moi, bien qu'il y est le net pour commander.
Mais je ne sais pas comment ça ce passe après pour les pièces.
Pour le mêm prix, 539euros, j'ai soit jonsered 2250, soit husqvarna 445, mais la jonsered à une plus grosse cylindrée.
De plus quand je compare les fiches technique, j'ai l'impression que ce sont les mêmes moulin entre jonsered et husqvarna.

Mais bon ceci dit la machine n'est encore pas acheté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneuse
Sujet :: choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0459 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes