LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneuse
 
new
Sujet :: choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2011 20:49
Message :

salut
evites 1 achat sur le net car tu en ai de ta poche pour les frais d'expeditions de la machine.
Jonsered est peut etre moins distribué que les autres marques mais je ne penses pas que tu es + de soucis qu'avec 1 autre. je connais 1 bucheron qui tourne avec 2 jonsered et 1 stihl.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2011 17:00
Message :

Du coup, comme je vous le disais j'ai opté pour la jonsered CS2250s qui m'a l'air ma foi pas trop mal au vu des commentaires que j'ai pu trouver.
Donc 539 euros avec une chaine supplémentaire et un bidon d'huile(mélange).

Je me suis encore tâté dans le magasin car la 2255 était destocké au même prix, mais 55cm3 et 50 cm de guide avec chaine 3/8.

J'ai prix la 2250 quand même, car l'autre était beaucoup plus lourde et imposante pour l'utilisation que j'en ai.

Le travail au chevalet, allait être plus pénible, et quand je m'en sert dans la haie à bout de bras ça allait pas être cool.

J'ai par contre pu voir la différence entre une chaine 325 et 3/8, et la c'est clair qu'il n'y a pas photos.

Ca doit allé beaucoup plus vite avec la 3/8, mais on verra plus tard quand je devrais changer de guide, si je peux l'équiper ainsi.

Je pense 50 cm3, ça devrais passé avec un guide 45, non?

En tous cas merci à vous de m'avoir aider dans mon choix, qui j'espère auras été le bon.

Je vous tiendrais au courant de toutes façon de mon ressenti.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2011 22:10
Message :

salut
pas de soucis pour 50cm3 en guide de 45.
tiens nous au jus.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2011 22:12
Message :

et bonne muscu pour tailler la haie a bout de bras.je le fait avec ma vieille husq 44.pas cool pour 1 rambo comme moi


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2011 09:54
Message :

Quand on se retrouve plus ou moins coucher sur la haie avec la tronconneuse a bout de bras pour atteindre une branche un peu épaisse, c'est clair que c'est sport.
C'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que je n'ai pas pris la 2255, car bien plus lourde.
C'est dommage car l'offre était vraiment interressante.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2011 13:12
Message :

Salut,
tu dis que tu voudras l'équiper en 3/8 , il me semble qu'alors il faudra changer de pignon, et renseignes toi si la machine accepte ce changement et le montage en 3/8 qui doit un peu plus lui "tirer sur la couenne".peut-êter qu'un membre beaucoup plus calé que moi pourra te donner plus de précisions.
A+


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2011 09:20
Message :

Oui, c'est pourquoi je posait la question.

Sur le manuel, les montes homologuée sont qu'en 325.
Ceci dit, pour l'utilisation que j'en est ça suffit bien, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2012 16:25
Message :

Après utilisation de cette machine, je peux vous livrer mes impressions.

Tout d'abord le système anti vibration est top, on à pas l'impression que la chaine attaque le bois car on ne sent rien.

La nervosité du moteur me laisse sans voix.
La consommation est assez faible.

Pas trop lourde à l'usage, ni fatiguante, je suis super méga ravi de cet achat.
On verra pour la fiabilitée sur le long terme.

J'ai utilisée une chinoiserie pendant 2 ans, je ne chercherai même pas à comparé, car ce n'est pas comparable.
Avec la chinoise, on accélère et on sent bien, malgré la micro chaine que les dent tape dans le bois, tellement la chaine ne tourne pas vite.
La jonsered, on accélère à mis gaz, on pose le guide sur le bois, et c'est coupé, sans rien sentir.
En gros cette machine est terrible.

*** Message édité par carpeux le 06/01/2012 15:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2012 19:32
Message :

Bonsoir,
Content que tu sois content
Merci de nous avoir tenu au courant


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fifi47180
Invité
Ajouté le : 06/04/2017 22:58
Message :

moi j'ai une jonsered 2245 et le problème majeur c'est le graissage automatique de la chaine c'est nul ça chauffe ,elle se détend et ça grippe je suis pas satisfait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tronconneuse posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneuse
Sujet :: choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes