LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel motorisation pour un maraicher ?
 
new
Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lefeufollet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2014 12:28
Message :

PS: on voit bcp de concecionnaires qui vendent des motoculteurs avec moteurs honda??? sont ils fiable? (genre staub avec moteur honda.... ou d'autres marques....)

j'ai une clio 1.9 d de 1993 et c'est plutot bien parcque je peux changer bcp de pieces. Peut on en dire la cas avec les motoculteurs dont on évoque les noms: staub, goldoni, honda...

bien à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lefeufollet Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2014 19:00
Message :

honda est souvent considérer comme l'un des meilleur motoriste sur cette planéte .
en revanche comme beaucoup de japonnais connaisse pas trop le diesel
le peu de diesel qu'il font voiture sont bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2014 19:48
Message :

Salut
Encore faut-il que le moteur monté soit de la famille GX (ou GXV) professionnel en chemise en fonte plutôt que un GC ( ou GCX) commercial avec chemise alu revétement nikasil .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2014 06:24
Message :

oui kubus j'ai oublier de le préciser
les difference ne sont pas qu'a se niveau pompe a huile .
sinon fonte ou nikasil .
le nikasil a beaucoup d'avantage moins de frottement , simplement quand ces fichu direction poubelle trop cher a faire refaire dans les 250 euro par cylindre
un fonte réalésage sous reserve qu'il existe des piston en surcote

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2014 10:50
Message :

slt lefeufollet ,je viens de consulter ton post , je suppose que tu n'est pas fortuné alors je me permet un conseil , investi peu mais bien ! malgré que tu sois aidé a 40% , avec des achats d'un montant de plusieurs milliers d'euros , il va t'en rester un paquet a investir ou rembourser .... de + , le bio c'est excellent mais avec la situation actuelle il faut etre prudent ; beaucoup de gens voient leur salaire diminuer (chomage partiel) ou sont carrément virés !!! et le bio c'est forcément un peu + cher et peut-etre pas la priorité de beaucoup de consommateurs .....
pourquoi ne commencerais tu pas avec du bon vieux matos pas cher a moteur bernard , ces moteurs sont fiables et le cas échéant tu trouves toutes les pièces facilement , en neuf comme en occase ; tu dis que ton sol est meuble donc tu n'as pas besoin de beaucoup de chevaux , avec 5 cv ça tracte deja pas mal tu sais ..... regardes ça : http://www.leboncoin.fr/jardinage/588165584.htm?ca=8_s
et regardes ici : http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=20396&s=y%27a%20pas%20photo
la boite est incassable et le moteur , au pire , se trouve par dizaines sur le bon coin a petit prix ;
pour ta future activité , et particulièrement sous serre , un engin a été bien souvent délaissé et pourtant super pratique c'est le monoroue , c'est pareil ça coute deux sous ...https://www.youtube.com/watch?v=9rY6dO1l75Q
;pour le tracteur tu as raison , un bon vieux D22 !!!!
allez bon courage pour ton projet et souviens toi , quand on veut , on peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lefeufollet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2014 12:50
Message :

bonjour,

merci pour ces renseignements.

Donc d'après toi Tisane, 5 cv sont suffisant en terme de puissance. Mais cela correspond à combien en cm3 car ils n'indiquent que cela.C'est vrai qu'à force de voir le terrain, travailler çà la main ou avoir vu la charrue retourner les 5000 m2, ce sol est vraiment meuble (pas comme les sols limono argileux du bassin de Rennes). Je vois pas pourquoi un motoculteur ne pourrait pas y enfoncer une charrue...

A bien y réflechir, il me faut absolument du neuf pour pas être emmerdé les 5 prochaines années. Ca doit tourner... point barre. Je passe deja assez de temps sur ma clio 1 de 1993 comme cela.
Pour le monoroue, je me vois mal le tenir à bout de bras sur des longues planches.

Je vais donc aller voir un vendeur du coin pour faire vivre un peu l'économie local... elle en a bien besoin en Creuse.

me conseillez vous de me fournir en materiel d'occasion... par rapport au neuf... cela peut valoir le coup... malgré que l'on voit souvent le motoculteur vendu avec. Mais par rapport au neuf, cela sembleRAIT gagnant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lefeufollet Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2014 07:51
Message :

bonjour
malgré que l'on ma dit que l'on ne voulait pas de mes conseil je vais quand méme écrire un peu !!
les puissance ch sont indiquer si il y a écrit quelque part 5,5 par exemple ces 5,5ch
dans ces puissance souvent 160cm3 jusqu'a 6,5 ch .
en traction la puissance moteur a peu d'importance on va pas vite
on prend un motoculteur de 6,5 ch au roue on a donc largement 5ch
5ch a 3,6kmh ces un effort de 375 kg en sol facile ces l'effort que va demander une charrue 12pouce a 20cm de profond .
les charrue de motoculteur souvent ces des 6 pouce 15/16cm de large faut pas trop dépasser 10/12cm de profond elle demande un effort sol facile d'environ 110 kg soit a peine 1,5 ch a 3,6 kmh
alors pourquoi on fait des motoculteur de 200 kg avec des moteur de 10/12 ch
un engin de 200 kg ne va pas produire une force de traction supérieure a son poids ces en réalité inférieur .
la réponse pour entrainer une fraise .
un motoculteur ne valorise pas sa puissance au labour
le modéle n'existe pas !!!
choix prendre le plus lourd possible avec les plus grande roue possible masse dans les roue masse devant .
1ch = 75 kg a 1 métre seconde soit 3,6 kmh
ici on voit bien que ces pas lourd poids a la base 112 kg avec les roue 5x12 les masse dans les roue on doit arriver a dépasser les 200 kg ces vraiment le minimun pour arriver a faire quelque chose il y a une vidéo ou il laboure avec
http://www.grillofrance.fr/g85

ici on voit des motoculteur lourd avec de bonne charrue
https://www.youtube.com/watch?v=I0-d-4wSPRY

chez staub on voit que les modéle les plus gros actuel non rien a voir avec les ancien
http://www.staub-motoculture.fr/gamme-terre/motoculteurs/grandes-surfaces-travaux-intensifs/motoculteurs-professionnels.html

un ancien regarder la taille le diamétre des roue ces pas du 15pouce
https://www.youtube.com/watch?v=eKaTbKLbMFs

un ancien on parle d'un poids de 750kg on pouvait labourer avec pourquoi on en fait plus ? parce que a se niveau faut mieux un micro tracteur
http://mototracteurs.com/Staub-pp6d.htm

http://mototracteurs.forumactif.com/t20078-labour-en-pp6d



*** Message édité par paul le 16/12/2014 12:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2014 19:56
Message :

tcho
en fait, hugo le truc, c' est de mettre du repport de charge sur l' avant.
mai, tu peut pas non plus mettre 200KG de masse devant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2014 07:46
Message :

escro
le but de mon message ces d'expliquer que le matériel actuel au niveau motoculteur faut pas en attendre des miracle au niveau traction
ces simplement un rappel des notion de base rapport poids puissance
tu prend le vieux staub 750kg pour 12 ch ces presque trop mais cela permet d'utiliser parfaitement
la puissance du moteur en traction .
60kg par ch est un idéal
si un modéle de 6ch pesant 360 kg existait il y aurait de quoi faire du boulot .
avec les microtracteur les constructeur on arréter de faire des motoculteur lourd pénible a manier
je ne connais pas trop les contrainte du maraichage remplacement d'un motoculteur par un micro
mais il existe des micro vraiment micro .
je suis voisin d'un golf il on un vieux kubota il est vraiment petit d'ailleur a vendre mais dommage en pneu gazon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2014 20:04
Message :

Bonjour,

J'ai acheté en 2011 un STAUB Rancher K11 (Moteur Kohler essence 11cv) avec charrue, fraise de 80 cm, arracheuse de pommes de terre simple et un cadre butteur double (je peux régler l'écartement entre les 2 butteurs) pour a peine plus de 5000€ TTC.
J'ai été surpris par ce moteur silencieux, fiable, qui consomme rien. Par contre quand je fraise sur 80 de large, il faut donner 3/4 de gaz.
La charrue par contre, j'ai donné, depuis j'ai trouvé une charrue d'occasion sur tracteur c'est plus simple et moins casse dos (dans votre cas, ce n'est pas un point décisif).
Le double buteur, j'aime bien parce que quand je plante les pdt (63cm d'écartement), je creuse tous les sillons, je mets les pommes partout et près je referme tout et je butte légèrement, 2-3 semaines après je repasse en terminant la butte. par contre, ca part vite en banane si on ne fais pas attention, vu le déport du a l'écartement des buttoirs

Je fais envion 10 ares de jardin, dont 8 de pdt mais dans de la pente, du coup il faut toujours que je travaille d'en haut a en bas, même pour arrcher les pdt, mais ca va bien.

Personnellement, je suis satisfait de mon investissement et me facilite réellement la vie pour les pommes de terre, le truc qui me chagrine le plus c'est les freins sur les roues, je pense qu'un crabot serait bien meilleur (comme sur les série 8000 ou les PP2x pour rester dans cette marque).
J'ai aussi pris staub parce que j'ai un revendeur pas loin.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2014 07:52
Message :

bonjour
en micro les petit ne sont pas bien large 932mm en voie mini
http://www.kubota.fr/IMG/pdf/B1220_1620_1820_fre_final_.pdf


vidéo on voit bien la taille du tracteur
https://www.youtube.com/watch?v=MOOWfAjnKr4


*** Message édité par hugoain le 02/12/2014 06:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lefeufollet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 16:43
Message :

merci Micky pour ce retour d'experience. Je vais donc focaliser mon attention sur ce modèle à priori.

As t'il eu une panne quelconque depuis 2011?

J'espère ne pas chercher trop loin pour contacter un revendeur...

Quand vous dites que quand vous fraisez sur 80 cm, ça necessite plein gaz... cela veut t'il dire que l'on peut régler la largeur de fraisage?

Ce motoculteur (les motoculteurs en général) ont ils une prise de force?

MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lefeufollet Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 17:46
Message :

Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, si c'était a refaire, je ne sais pas si je prendrais pas plutot le 8100 ou 8500 pour le déclabotage (il faut quand même avouer que les freins sur roue ne servent à pas grand chose...) (mais 1500€ de plus je crois).
Autrement non, je n'ai jamais eu de soucis hormis la chambre a air foutue (pris en garantie). Faire la vidange une fois par an.
La fraise est sur la prise de force et travaille une largeur non réglable de 80cm, ce qu'on peut régler, c'est la profondeur.
Donc on peut enlever la prise de force et mettre l'attelage universel (pour la charrue, buttoir, arrache etc...)

Je le répète, je l'avais surtout acheté pour les pommes de terres et pour retourner le jardin, pour avoir moins de mal, je suis satisfait du résultat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lefeufollet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 18:20
Message :

déclabotage??? je ne vois pas en quoi cela consiste mais c'est pas grave....

Peut on utiliser cette prise de force pour d'autre utilisations??? prendre de l'eau d'une fosse pour une irrigation localisée... via un generateur ou autre pour alimenter une pompe de surface... voir une pompe immergée pour un forage de 30 metres? (ou un casse bois...)
Je précise que je n'ai pas l'electricité sur le terrain et je ne l'aurai pas.

je suis en train d'étudier un projet de parc photovoltaique pour pompe solaire. On m'en propose une à 10m3/jours ce qui n'est pas si mal. C'est plus cher qu'une pompe immergée raccordée à un moteur electrogène et en plus ça fait moins de bruit.

Panne de chambre a air... de pneu?

MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lefeufollet Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 18:27
Message :

Bonsoir,

Si tu veut utiliser une pompe ou un casse bois, il te faudras un tracteur.

Decrabotage, declabotage = idem.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 19:29
Message :

bonjour

le motoculteur n'est pas non plus un couteau suisse.

Si tu n'as pas l'électricité, vaut mieux choisir une pompe a moteur thermique si tu veux pomper de l'eau, quand a un casse bois oublis avec un motoculteur.

Toi qui cherchait une planteuse a pomme de terre tu peux en trouver sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/jardinage/741458577.htm?ca=11_s


Mais de toute façon, les outils d'occasion que tu trouveras nécessiterons peut etre une adaptation, même si tu n'es pas capable de le faire par toi meme tu trouveras surement un artisan qui pourra le faire

Mais réfléchit bien, ce n'est pas parce que tu vas toucher des aides en achetant du neuf que c'est la meilleure solution, il vaut mieux peut etre regarder comment ca va se passer dans un premier temps, meme si c'est plus fatiguant que d'avoir plein de matériel et ne pas pouvoir ni l’amortir et encore moins le rembourser.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 19:46
Message :

Le déclabotage permet d'entrainer qu'une roue ou les 2.
Pour fendre du bois, je suis d'accord avec les autres intervenants, a oublier, a la limite, fendeuse avec moteur thermique sur remorque ou le top, attelée au tracteur.
Pour l'eau ca vous coutera moins cher a mon avis de prendre un groupe électrogène avec une pompe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 19:56
Message :

Ce qui est bizarre, c'est d'avoir besoin d'une pompe pour l'eau en Limousin.

Y a pas une source qui débite fort dans le coin?


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 21:42
Message :

Bonsoir

je suis aussi de l avis de micky

j ai un pp2x staub et le déclabotage c est vraiment plus pratique que des freins

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 18:15
Message :

bonjour
pour un forage a 30 métre guére d'autre solution que electrique , méme si a une époque il a eu exister des montage avec des arbre de transmission pour mettre le moteur en surface .
en pompe de surface ces 8 métre maxi .
on a un gros soucis déja 30métre faut 3 bars puis perte de charge dans les tuyaux pression pour l'arroseur il faut en tout 6/7 bars mini
aprés tout dépant du débit necessaire si 1métre cube heure suffit ces pas méchant mais si il en faut 3ou 4 faut des kw .
aprés il y a la solution du bassin on rempli avec l'eau du forage pompe immergé electrique de faible puissance puis on pompe en termique dans le bassin
le tout électrique est bien sur possible mais faut un bon groupe électrogéne car il faut vite une pompe de 3 ch voir plus tout dépant du débit
car une pompe 6m3 6bars ne donne pas 6m3 méme a 5 bars
dommage on arrive pas a lire les courbe de débit pression
http://www.pompesguinard-loisirs.fr/pdf/doc/Doc_149.pdf

celle la de faible puissance 1000w
on voit qu'a 30 métre donc hauteur du puis on a quasi 3m3 heure mais a 40 métre la moitié pour remplir un bassin de 10m3 ces suffisant pas besoin d'un gros groupe faut quand méme dans les 3kw car le moteur pompe beaucoup au démarrage
http://www.pompesguinard-loisirs.fr/pdf/doc/Doc_49.pdf


enfin pour la partie traction j'en revient toujour a la méme constatation
on veut éviter les outil rotatif mais utiliser des outil genre cultivateur herse trainé
un motoculteur modéle actuel ces fait pour la fraise grosse puissance faible poids
aller mettre 5000 euro dans un motoc qui va faire que patiner pour tirer ce genre d'outil
pour moins de 5000 on trouve de trés petit micro tracteur occasion mille fois plus performant pour se type de travail
celui la un peu cher serait parfait
http://www.agriaffaires.com/occasion/micro-tracteur/5216141/kubota-1410d.html
#

*** Message édité par hugoain le 05/12/2014 17:20 ***






*** Message édité par hugoain le 05/12/2014 17:27 ***




*** Message édité par hugoain le 05/12/2014 20:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel motorisation pour un maraicher ?
Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0454 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes