LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel motorisation pour un maraicher ?
 
new
Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Emilien10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2014
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2014 19:10
Message :

Salut !

Je connais le monde du maraîchage et je te conseille d'avoir un petit tracteur pour le plein champ (pas un micro tracteur, mais un petit) du genre MF 145 qui est un tracteur polyvalent, fiable, nerveux, et qui ne consomme quasiment rien. Dessus tu pourra mettre un petit rotavator, une bineuse et une herse étrille ainsi qu'une charrue 2 socs si tu laboures.
Pour le travail sous serre, c'est là que le motoculteur deviens intéressant. Tu peux y mettre une charrue un soc, une buteuse et un rotavator, a moins d"avoir aussi une motobineuse.
Je te conseille de prendre du Honda ou du Staub, en ce qui me concerne je préfères les Staub, je trouves qu'ils ont plus de charme, encore plus si ce sont les anciens modèles.

Voilà !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emilien10 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lefeufollet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2014 12:25
Message :

bonjour,

merci pour ces precisions...

Un MF me tente bien mais je ne souhaite pas passer du temps à réparer/changer des pieces et je sent que ça risque de devenir vite galère... d'autant que niveau frein et manoeuvre, c'est une galère sans nom.

Avec le motoculteur, je vais avoir plus de précisions et j'en aurait besoin de cette précision pour pas perdre un metre carré. Un hectare c'est bien mais ça degage un revenu que si on le valorise à fond. Avec des vieux tacto, il faut des gros passe pied... et c'est du terrain en moins.

dommage pour la planteuse à patates, c'est trop tard.

J'ai toujours pas trop saisi cette histoire de declabottage. C'est une sorte de frein n'est ce pas? Ca evite le freinage hydraulique via les roues?.... En quoi cela est penible? Freinage trop brusque?

concernant la pompe, vous me confirmez qu'un moteur 3kw est assez puissant pour cette pompe guinard à 1000 w. En effet, il semble que le demarrage sollicite le moteur employé. Ce qui fait un coup global non negligeable.
En matière de pompe solaire, la société INES me propose cette pompe avec 600 w de panneaux pour 3000 euros environ (ttc et livraison) http://www.sines.fr/lorentz_ps600hrc.html

Si je peux obtenir un bon rendement en échange (quitte à prendre un peu plus de panneaux... sachant que j'ai deja 500w actuellement), puis obtenir mes 10m3/jours en juin, juillet, aout, septembre? Est ce crédible???? j'ai une fosse de 10m3 et je vais investir dans 6 cuves de 1m3. Il s'agira bien évidemment de goutte à goutte integral.
J'ai du mal à avoir des témoignages sur l'utilisation de pompes solaires.

merci pour vos reponses
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lefeufollet Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2014 13:09
Message :

Bonjour,

Il y a moins de problème avec un vieux MF des années 60/70 qu'avec n'importe quel autre machines neuve vendu de nos jour. Motoculteur compris.

Et pour ce qui est des manÅ“uvres, là je comprend pas.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2014 13:33
Message :


pour un investissement a long terme faut mieux un diesel du fioul domestique dans le reservoir
celui la me semble sérieux , perso le truc solaire j'aurai pas confiance
http://www.sdmo.com/FR/Produits/PPW/Groupes-electrogenes-portables/DIES4000EXL

consomme pas grand chose moins d'un euro de l'heure moteur fiable
ces pas un chinois

je te redis
vu les outil que tu veut tirer regarde vraiment du coté des petit micro tracteur ces un gros motoculteur avec des roue devant tu arrive a tourner sans faire beaucoup de dégat ou de place .
les motoculteur actuel trop léger pour la traction , tu voudrait principalement travailler a la fraise oui ok motoculteur
les gros motoculteur d'il y a longtemps arrivait a peser jusqu'a 750 kg la oui sa tracte ceci dit tu n'a pas besoin de 750 kg un micro de 500 kg fait déja du boulot .
ces le poids qui fait la traction pas les ch
sert a rien d'acheter un motoc de 10 ch qui fait 200 kg sauf pour la fraise en traction il va valoriser 2 ou 3 ch pas plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2014 20:42
Message :

Salut
le déclabotage sur un motoc bloque une roue, l'autre continue d'avancer donc le motoc tourne autour de la roue bloquée ce qui facilite les manoeuvres.

avant d'acheter une pompe, as tu cherché de l'eau sur ton terrain. (méthode des baguettes de cuivre par exemple)


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 01:08
Message :

bonjour
c'est une occasion mais voila un motoculteur diesel, et pas une copie chinoise
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/743917354.htm?ca=11_s


cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 15:24
Message :

oui
le prob il veut faire du bio ne pas utiliser d'outil animé fraise herse rotative
les motoculteur actuel ne valle rien en traction rien a voir avec les vieux staub
il y a des chose bien ancré dans les cervelle faut s'avoir changer
me souvient année 70 un tracteur 2 roue motrice de 65/70ch un peu plus de 2tonne on lui mettait une 2 soc alors que des 70ch 4rm plus lourd année 80/2000 4t peuve emmener 4 soc
simplement année 70 et arriver la herse rotative on pensait que le tracteur allais devenir un outil pour animer des outil prise de force donc on a fait des tracteur léger 35 kg /ch mi année 80 on a refait des tracteur plus lourd
évolution des puissance 250 ch et plus on retourne en ar gabarit dimension des pneu on retourne vers le 30/35 kg ch

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lefeufollet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2014 12:58
Message :

bonjour,

le forage a lieu en fevrier. Un sourcier est venu et a decouvert une faille... Le débit????? on verra après le forage.

Au niveau des devis de pompe solaire, c'est curieux car 3 devis m'ont proposés la marque Lorentz mais à 3 capacité differentes (ps 200 à 1.3m3/h , ps 600 à 11 m3/h et la ps 1200 à 20m3/h.
Et tous cela pour un meme total: 3000 euros (avec panneaux solaires).

Je pense de plus en plus être convaincu sur son rendement et sa fiabilité... ça a l'air de bien durer dans le temps... et en plus ça fera pas de bruit et en plus, pas besoin de faire le plein et en plus, pas besoin d'entretien et en plus, je suis deja équipé en photovoltaique et donc ça permettra de d'avoir plus d'energie pour le perso en hiver parcque en ce moment, en solstice d'hiver, ça charge pas top.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lefeufollet Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phenix84 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/05/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 19:12
Message :

bonjour , j'etais agriculteur pendant plus de 15ans et je pense le redevenir justement en maraichage, un motoculteur de bonne facture avec un roto ou mieux une herse rotative fera un bon boulot , tu as aussi la charrue rotative qui fait un bon travail , alors normalement le motoculteur est complementaire du tracteur , mais bon pour l'achat tu as des magasins de vente en ligne en italie ou les prix sont surprenant , pour les modeles , bcs 750 , ferrari 340 ,ou pascali , c'est les memes http://www.pelizziarisrl.it/Store/Item/811
un modele comme celui la est tres bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phenix84 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 19:40
Message :

virgule
Message original: phenix84
bonjour , j'etais agriculteur pendant plus de 15ans et je pense le redevenir justement en maraichage, un motoculteur de bonne facture avec un roto ou mieux une herse rotative fera un bon boulot , tu as aussi la charrue rotative qui fait un bon travail , alors normalement le motoculteur est complementaire du tracteur , mais bon pour l'achat tu as des magasins de vente en ligne en italie ou les prix sont surprenant , pour les modeles , bcs 750 , ferrari 340 ,ou pascali , c'est les memes http://www.pelizziarisrl.it/Store/Item/811
un modele comme celui la est tres bien cordialement



oui un peu plus cher en france mais mieux équiper plus grande roue et masse
http://www.polevert.fr/cugnaux/mo/4320-motoculteur-ferrari-340-honda-12cv-fraise-80cm-cp.html


*** Message édité par hugoain le 17/12/2014 18:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 19:43
Message :

Sa achete a l'étranger et après sa ce plaint de la crise....

Chercher l'erreur.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 21:00
Message :

Bonsoir
si je peux me permettre même si il l’achète en France, le motoculteur aura quand même été fabriqué en Italie...
Le vendeur en France n'aura fait que prendre son bénéfice.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 21:06
Message :

virgule
Message original: guyf27
Bonsoir
si je peux me permettre même si il l’achète en France, le motoculteur aura quand même été fabriqué en Italie...
Le vendeur en France n'aura fait que prendre son bénéfice.
Cordialement


Et donc payez ses employés ou taxes.
Cordialement,


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2014 05:35
Message :


il est pro il s'installe , si il a une compta .
dans tous les cas cela passe en amortissement .
il n'on pas le méme équipement roue masse je sait pas combien coute l'option !!!
s'il achéte en france il va récupérer la tva 20% au final méme prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phenix84 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/05/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2014 19:44
Message :

http://www.pelizziarisrl.it/Store/Item/811
c'est le meme il y a que la couleur qui change !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phenix84 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 07:15
Message :

virgule
Message original: phenix84
http://www.pelizziarisrl.it/Store/Item/811
c'est le meme il y a que la couleur qui change !


oui ok
je t'ai dit le probléme il les propose avec l'équipement roue minimum
du 5-10 cela ne vaut rien sur un motoc de cette puissance sauf a faire uniquement de la fraise
sur le site france il a des roue de 6-12 avec les masse en plus ces souvent se qui s"appelle kit pour labour .
si cela se trouve l'italien le propose peu étre sur demande mais a quel prix ???
est comme j'ai dit pro par le jeu de la tva tu la récupére si tu achéte en france
donc 4200 ttc = 3500
ces pour cela que les pro parle toujour de prix ht .
je suis agri la seule chose que j'ai acheter a l'étranger ces un multiplicateur +pompe hydro car il coutait largement 2x moins cher que en france 200 euro contre environ 400 france .
il est passer dans la compta mais pas en tva

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lefeufollet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2014 12:24
Message :

Bonjour,

si j'avais su qu'un jour je roulerai peut être en ferrari....

C'est interessant... car si vous me dite qu'il est fiable, son prix semble plus abordable que ceux que j'ai vu pour staub dans la même gamme (autour de 400 cm3 si je ne m'abuse : moteur honda 390???).

Pouvez vous m'indiquer si l'attelage est plutot polyvalent ou très spécifique pour ferrari. Pour récupérer du materiel à l'occasion.
Merci phenix de m'encourager sur un motoculteur. On est pas dans la marne, hein....

J'espere bien récupérer la tva. C'est vrai que acheter Français c'est mieux mais si c'est juste de l'achat revente... ça entretient juste un système économique pas très évolué. La recherche et le développement, elle est où? En France, les commerciaux, ils sont là, pas le reste...

Merci pour ces conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lefeufollet Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2014 17:58
Message :

achat a l'étranger pas de récupération de tva

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2015 17:58
Message :

bonjour
voila egalement c'est de l'occasion, mais a mon avis si le moteur demarre bien c'est du bon materiel
Les aides c'est un peu comme tout on en donne mais on fait payer plus cher
http://www.leboncoin.fr/jardinage/753887045.htm?ca=11_s


*** Message édité par guyf27 le 07/01/2015 16:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent 89
Invité
Ajouté le : 13/01/2015 19:49
Message :

Bonjour,
pour moi BCS (www.ciampelli.com
) c'est le top. Tu auras tous les outils que aimerai utilisé. Limité les impacts au sol, je comprend bien.

Nous on a commencé en 2014 notre entreprise sur petite surface.

Tu pourras trouvé sur ce site internet de très bon prix et la TVA italienne donc moi chère après je ne sais si ça marche avec les aides.
Tu connais Jean Martin Fortier?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ? posté par Lefeufollet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel motorisation pour un maraicher ?
Sujet :: quel motorisation pour un maraicher ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes