LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hésitation tronçonneuse
 
new
Sujet :: Hésitation tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lothar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Hésitation tronçonneuse
Ajouté le : 05/11/2023 10:40
Message :

Bonjour,

Après bien des années de bons et loyaux services, je suis amené à remplacer ma tronçonneuse pour l'entretien de mon terrain et de mon verger ainsi que pour la coupe de mon bois de chauffage. De temps en temps un petit abattage mais rien de très impressionnant, il s'agit surtout d'entretien d'arbres et de débitage.

J'ai donc utilisé avec beaucoup de satisfaction pendant de nombreuses années une Dolmar PS-420 ( 42cc, 2.2KW et guide de 38 cm en 0.325). Machine légère, nerveuse et puissante qui me convenait bien. (seul un abattage un poil plus conséquent avait été un peu juste pour elle mais s'agissant d'un fait exceptionnel je ne lui en ai jamais tenu rigueur ^^ )

J'ai aussi une petite Echo CS-310-ES pour les petits travaux légers qui marche toujours parfaitement.

(feu)-Dolmar étant donc hors course, je cherche un produit pour remplacer ma PS-420.

Donc +- 45 à 50cc, guide de +- 40cm, poids raisonnable de +- 5kg-5.5kg max.

Les deux revendeurs du coin avec qui je m'entends bien me proposent :

1. Stihl MS 251
2. Husqvarna 450 II
3. Echo CS-4510-ES

Sachant que mon usage est surtout saisonnier (oct-fev) et que je ne suis donc pas un professionnel, l'usage de la machine est assez modéré mais j'aime bien avoir des machines de qualité, sans soucis. Hors j'ai eu des échos assez négatifs sur les dernières générations de Stihl en gamme amateur/semi-pro qui me freinent un peu ... justifiés ou non ???? Je ne connais pas la Husq et l'Echo me semble un bon choix aussi...

Bref, entre ces 3 là, laquelle choisiriez vous ?

Par avance, merci pour vos conseils !
Lothar

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 10:51
Message :

Bonjour,

J'ai a peu près la meme utilisation que vous et je possède la ms261C qui si je me trompe pas est plutôt la gamme pro mais pas bcp plus chère que le 251. J'en suis très content.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 11:04
Message :

virgule
Message original: kantin
Bonjour,

J'ai a peu près la meme utilisation que vous et je possède la ms261C qui si je me trompe pas est plutôt la gamme pro mais pas bcp plus chère que le 251. J'en suis très content.


Bonjour kantin,

Merci pour votre retour !

La MS261 est une très belle machine, sans aucun doute. Cela dit je ne suis pas sûr d'avoir vraiment besoin d'une telle machine qui est quand même près de 35% plus onéreuse. Mais si je ne trouve rien qui convienne à tarif un peu plus doux (genre 600-650€) pourquoi pas, c'est une sacrée machine comme on dit ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 11:10
Message :

Oui c'est une sacré machine je m'en sert depuis 4 ans ca marche très bien. Vous n'êtes peu être pas partisan des achats sur les sites internet mais elle est à moins de 600 euros sur certains sites moins cher je pense que la MS-251 chez votre vendeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 11:56
Message :

bonjour lothar
j'ai une husqvarna 450 de 2010 , j'en suis bien content,très nerveuse beaucoup de pièces moins chères qu'écho bon après j'ai aussi des modèles pro husq 550 xp
chez stihl la ms 251 semi-pro , c'est pas le même prix qu'une ms 261 pro elle vaut presque mille balles ! pareil que la 550 xp une ms 251 stihl 600/ 650 €
j'ai entendu dire aussi a passé un temps que la ms 251 avait des problème de graissage de chaine...est ce toujours d'actualité je sais pas !

j'ai discuté avec des bûcherons pro, qui ont tous des stihl ms 500 ! à 1800€ la machine, et bien c'est fragile en intensif , bcp de silentblocs hs, les plastique de poignée fragile aussi, machine de 80 cm3 légère mais fragile voilà et elle aime que la bonne essence fraiche sinon problème pas de carbu mais injection électronique.

husqvarna pas husqvarna ils m'ont dit... c'est tout pareil mon pauvre, plus de tas de ferraille lourdes mais increvables de l'époque

mais revenons à nos moutons! on est pas pro, j'aime bien la stihl ms 251, suivant l'utilité pourquoi acheter des modèles pro et chère ?
faut pas croire que tu auras plus de fiabilité en modèles pro, c'est tous des carbus à gestion électronique

*** Message édité par winking le 05/11/2023 11:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 14:06
Message :

virgule
Message original: winking
bonjour lothar


Bonjour winking

virgule

mais revenons à nos moutons! on est pas pro, j'aime bien la stihl ms 251, suivant l'utilité pourquoi acheter des modèles pro et chère ?
faut pas croire que tu auras plus de fiabilité en modèles pro, c'est tous des carbus à gestion électronique


C'est une réflexion très sensée me semble il. C'est vrai que la MS251 est sympa ;)

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 14:34
Message :

Bonjour à tous,

La discussion me fait penser à la dernière fois que je suis allé chez mon revendeur. Un bûcheron ramenait une husqvarna. Gros modèle. Ce devait être une 555 ou 565. Elle avait 2 ans, totalement rincée. En tenant le lanceur et en lâchant la tronconneuse, elle descendait quasiment sans retenue.

Le type n'avait eu que du stihl auparavant. Du coup il a eu la même réflexion que vous sur la ms500 qu'il souhaitait éviter et a pris une ms462 en remplacement.

Tout ça pour dire que je pense qu'il est de bon ton de taper sur stihl, mais si on évite les entrées de gamme de tous constructeurs on tombe sur des machines solides et notamment chez stihl.

Concernant la husq, chez mon revendeur, on a sorti du mélange du reservoir. Il était rouge, j'ai émis l'hypothèse que c'était une huile 2t minérale et que le dosage a dû être trop juste. De toute façon il s'est forcément passé qqch. Par contre dire à un bûcheron qu'il s'est trompé sur le mélange ça revient à dire à une maçon qu'il ne sait pas faire de la colle ou encore à un électricien qu'il ne sait pas tirer un câble......

Pour être certain de ces éventuels problèmes de fiabilité, faudrait demander à un revendeur. Mais bien souvent le revendeur qui a le référence référencement stihl n'aura pas le husq et inversement donc bien compliqué d'avoir un retour objectif.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 15:27
Message :

Oui pour moi tout ce vaut du moment ou c'est de la bonne qualité de base. Apres il y a différentes utilisation certains sont des bourrins. Une tronçonneuse si vous faites pas le minimum de soin c'est sur que la machine elle durera pas aussi longtemps pour l'huile c'est pareil si vous achetez une bonne tronco et que vous y mettez pas assez ou de la merde n'importe quelle marque peut avoir de mauvais retours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6535


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 16:00
Message :

Bonjour

Sans parti pris, voir la gamme OLEOMAC GSH 510 ou GSH 560

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 16:39
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Sans parti pris, voir la gamme OLEOMAC GSH 510 ou GSH 560


Merci à tous pour vos réponses.

J'ai envisagé la GSH 560 qui financièrement parlant est t.r.è.s intéressante mais j'ai peur d'un manque de fiabilité sur un modèle qui reste si j'ai bien compris d'entrée de gamme. Mais je me trompes peut être ? Avez vous des retour sur le GSH 560 ?

Lothar

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 17:07
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Sans parti pris, voir la gamme OLEOMAC GSH 510 ou GSH 560


bonjour,
Tu penses pas si bien dire ! je connais un concessionnaire qui vends du stihl depuis 30 ans , et là cette année il fait en plus oléo-mac, il m'a blagué cette machine oléo - mac GSH 560 , il m'a dit ( tout est relatif ) une stihl durera plus longtemps bien sur, 300 € stihl au moins le double

je pense pas que se concessionnaire stihl, va mettre en jeu sa réputation , pour vendre de la daube
je me suis penché sur les caractéristiques de cette oléo-mac gsh 560 54 cm3 fabriquée en chine.. carter en magnésium alors que la husq 450 et la stihl ms 251 sont en plastique, deux segments au piston très bien ça !
la série H est la version parc-et jardin, il y a la série pro l prix tourne autour des 600 € fabriquée en Italie
même stihl fabrique en chine la ms 170 / 180 vient de là bas, la main d’œuvre est moins chère



*** Message édité par winking le 05/11/2023 16:08 ***




*** Message édité par winking le 05/11/2023 16:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 17:21
Message :

virgule
Message original: kantin
Oui pour moi tout ce vaut du moment ou c'est de la bonne qualité de base. Apres il y a différentes utilisation certains sont des bourrins. Une tronçonneuse si vous faites pas le minimum de soin c'est sur que la machine elle durera pas aussi longtemps pour l'huile c'est pareil si vous achetez une bonne tronco et que vous y mettez pas assez ou de la merde n'importe quelle marque peut avoir de mauvais retours.


bonjour,
Ta as tout à fait raison ! combien je vois de particuliers, qui démarre moteur froid à fond tout de suite scier du bois, il faut la faire chauffer un peu avant sinon risque de rayer le piston
l'huile 2 temps aussi une bonne marque reconnue comme tu dis, mais le pire c'est l'essence, je sais pas si je vais pas préférer le sp 98 du super -marché à l’essence qui stagne dans la cuve , à la total sp95 E 10 qui se débite rapidement à la station avec un bon stabilisant, et le brûler vite.
je tourne aussi à l'aspen 4 temps en petite utilisation mélangé avec de l'huile 2 temps




*** Message édité par winking le 05/11/2023 16:21 ***










*** Message édité par winking le 05/11/2023 16:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6535


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 17:31
Message :

Je soumets cette éventualité non sans retour expérience puisque je vends cette marque mais aussi ECHO et au prorata du rapport qualité / prix, c 'est un produit supérieur au bas de gamme STIHL avec moins de problème de carburattion
Et puis on n' achète pas une marque mais un S.A.V. avant tout, hors bien sûr ce que l' on trouve en G.S.B. chez brico dépotoir on peut tabler sur 99 € une 52 cc mais pour combien de temps d' utilisation.
Chez EMAK, en gamme GS j' équipe des professionnels qui sont satisfaits tant en tronçonneuses quant débroussailleuses
Après chacun fait selon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 17:52
Message :

Bjr Lothar,

Chacun a sa marque fétiche, pour moi ce n'est pas un secret c'est ECHO, la CS 4510 est un excellent choix qui te conviendrait, un membre du forum (VFR) en acheté une récemment il en est super content, je pense qu'il pourrait encore t'en dire plus si il voit se post.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 19:12
Message :

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos avis. Cela m'aide à démêler un peu tout cela ;-)

Je vais tâcher d'aller voir ces machines cette semaine et je vais ajouter l'Oleo-Mac GSH 560 car vous avez piqué ma curiosité vis à vis de ce produit ^^^

Au fond, la prise en main d'une machine compte aussi bcp dans le choix final.



virgule
Message original: girocitron
Bjr Lothar,

Chacun a sa marque fétiche, pour moi ce n'est pas un secret c'est ECHO, la CS 4510 est un excellent choix qui te conviendrait, un membre du forum (VFR) en acheté une récemment il en est super content, je pense qu'il pourrait encore t'en dire plus si il voit se post.

gigi


Bonsoir girocitron.

Votre affection pour la marque Echo vient de votre expérience d'utilisateur ou êtes vous aussi un revendeur de la marque ? Pourquoi Echo en particulier ? Par avance, merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 19:33
Message :

Je ne suis pas revendeur, ni ne possède d'action chez ECHO, ma première ECHO (pourtant un petit modèle de 21cm3) acheté dans les années 90 n'a pas chômé (des centaines d'heures) elle démarre et tourne toujours comme au premier jour, depuis toutes mes machines 2T sont ECHO (comme toute la famille), sauf une tronçonneuse Oléo Mac de 53cm3 hérité de mon défunt père.
La finition, la qualité de fabrication, la fiabilité sont réelles, la garantie 5ans un gros plus.

gigi

*** Message édité par girocitron le 05/11/2023 18:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3501


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 20:03
Message :

Bonsoir,

Pascal (Mespas) propose une oléo mac, ce sont des machines de bonne facture. Personnellement j'ai une echo cs 4510 es depuis 4 ans je n'en changerai pour rien au monde de plus ce sont des machines garanties 5 ans pour les particuliers.

Avec la mienne j'abats jusqu'a 70- 80 cm sans problème j'ébranche et débite à 50. Jamais eu de refus de démarrage tant à froid qu'à chaud.

Surtout cesse de te poser des questions quant aux daubes de chez stihl et husq en modèle parc et jardin.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 21:21
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Pascal (Mespas) propose une oléo mac, ce sont des machines de bonne facture. Personnellement j'ai une echo cs 4510 es depuis 4 ans je n'en changerai pour rien au monde de plus ce sont des machines garanties 5 ans pour les particuliers.

Avec la mienne j'abats jusqu'a 70- 80 cm sans problème j'ébranche et débite à 50. Jamais eu de refus de démarrage tant à froid qu'à chaud.

Surtout cesse de te poser des questions quant aux daubes de chez stihl et husq en modèle parc et jardin.

Cdt Patrice


Les daubes selon toi.
Des tas de pros rachètent des stihl et husqvarna.
D'autres, plus rares, ont d'autres marques.
Ce n'est pas un hasard : ils achètent ce qui leur va et leur permet d'abattre du boulot rapidement et en sécurité... et pour lesquels ils ont un sav efficace.

Il faut aussi éviter de comparer des machines d'il y a 10 ans ou plus avec les plus modernes : les normes de bruit, de pollution, etc. ont bouleversé les gammes.
J'ai une vieille élagueuse echo de 1983 : elle a de la gouache, fait un super son, mais est super lourde et consomme pas mal.

Bref, prendre un husqvarna avec autotune (ou assimilé chez les autres marques) pour un usage occasionnel avec du carburant variable, c'est l'assurance d'avoir des soucis... après de premiers usages époustouflants

==>pour un usage type particulier, il existe des tas de machines qui donneront satisfaction :
- des anciennes experte/pro de conception classique devenues bonne affaire/prix raisonnable (exemple les 346, voire 455 rancher sorties avant 2017, bref de préférence sans autotune et autres joyeusetés... même si la dernière 550xp utilisée fonctionnait terriblement bien, super équilibrée et consommant relativement peu),
- des machines sans esbrouffe, expertes mais pas pro, parfois inutilement riches (le plastique pour l'habillage, c'est plus léger et beaucoup moins cher) mais en tous cas efficaces, genre les oleomac que Mespas propose, les shindaiwa, etc.
- des machines plus traditionnelles, pas les plus performantes ni les plus légères, mais faites avec des composants de qualité comme pas mal d'echo : c'est, à performances égales, aussi voire olus cher, mais risque de durer plus longtemps.

Les gammes amateurs des grandes marques sont souvent à éviter parce que conçues et montées à l'économie (Stihl y fait un peu du Scheppach : "conçu" en Allemagne, fabriqué en chine).


Par contre, je suis catégorique : si il n'y a pas de sav à côté, je ne prends pas (coût-durée du déplacement, etc.)


*** Message édité par hmb21000 le 05/11/2023 20:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 10:01
Message :

Bjr a tous,

Je pense que ce que veux dire Patou c'est qu'Husqvarna et Stihl en gamme basse (ou tous publics) n'est pas à la hauteur de la marque et ce n'est pas terrible, et là sur ce point je le rejoins.
En haut gamme (pour pro) c'est du très bon matos, on voit qu'il y a deux niveaux de qualité / Fiabilité / performances, chose qui n'existe pas chez ECHO par exemple, une machine de 21cm3 est du même niveau qu'une 50, je parle de la qualité de l'assemblage ou de la fiabilité pas des performances évidement.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 10:21
Message :

Bonjour,

J'irai voir les quelques machines citées dans ce post dès demain ou mercredi.

Je vous remercie pour tous vos retours et infos diverses, cela m'a été bien utile.

La machine pour laquelle j'ai aujourd'hui le plus de curiosité est l'oleo-mac gsh 560 car je la considérais vraiment comme un produit assez bas de gamme et au vu de vos opinions, il semblerait qu'elle mérite quand même que je m'y intéresse en terme de rapport qualité-prix.

Mais bon je verrai sur place avec les machines en main, c'est important ;-)

Encore merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hésitation tronçonneuse
Sujet :: Hésitation tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes