LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée
 
new
Sujet :: Choix d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tienne
Invité
Sujet : Choix d'une autoportée
Ajouté le : 10/10/2008 22:24
Message :

Bonjour a tous,

Je voudrais rendre ma tonte un peu plus agréable en achetant une autoportée mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose.
J'ai un terrain de 2700m2 avec une pente légère sur une grande partie et une bute plus prononcée. Le terrain est un un peu bosselé mais sa reste raisonnable. C'est une ancienne prairie qui n'a pas été semé en gazon. J'ai parcouru les concessionnaire et voilà se que je trouve: Du vert loisir,John Deere et du Husqvarna ainsi qu'une Honda. A savoir que les Husqvarna ont des moteurs Kohler Courage alors que les autres sont essentiellement des Briggs et Stratton et certain modele sont equipé en Kawasaki ou Honda.
Mon budget devrait rester en dessou des 3000 euros si possible.
J'aimerais avoir vos avis sur ces marques, leur fiabilité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2008 09:06
Message :

Déjà, pour le budget c'est jouable avec du bon matos pour cette surface.

Pour ce qui est de la motorisation, toutes ces marques sont bonne avec une préférence pour Kawa puis Honda.
En ce qui concerne l'autoportée elle même, il faudra que tu définisses ce que tu souhaites faire quant à la tonte : ramasser, mulcher, laisser sur place ?

En fonction de ça tu peux aussi regarder des marques comme Snapper (les riders) et Yard man.
Les autoportées Husq n'ont pas une super réputation (les riders oui par contre).
De toutes façons, évite les gadgets qui ne servent à rien et qui grèvent le prix.
Enfin, selon où tu habites, regarde peut-être en fonction des revendeurs / mécaniciens de ta région, sauf si tu fais ta maintenance toi-même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2008 11:04
Message :

http://www.staub-motoculture.fr/fr/autoportee-satr-15-5h.htm


promo a 2999 ttc


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tienne
Invité
Ajouté le : 11/10/2008 21:55
Message :

Tout d'abord merci de vos réponses.

J'avoue que je n'arrive pas trop a me décider entre ramasser l'herbe pour composter ou mulcher. Il y a quand meme une grosse différence de prix entre les deux. Est-ce que le mulching sera possible sur mon terrain qui ne ressemble pas a un Green?
Quand au moteur, il y a beaucoup de Briggs et Stratton, est-ce que c'est fiable? Et plusieurs modèles: I/c OHV ,
I/c OHV AVS, Intek AVS, Intek OHV et Intek V twin OHV. C'est quoi tout ce charabia, qu'est ce qu'il faut éviter ou privilégier?
Si j'ai bien compris il faut privilégier une boite Hydro. Et pour se qui est de l'embrayage des lames: electro ou manuel?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2008 04:50
Message :

Je laisse le soin aux pros de te répondre pour les différents moteurs. A part les V... qui sont des bicylindres en V (c'est le top) je ne connais pas suffisamment les autres.

La boite hydro c'est plus confortable surtout si tu dois manoeuvrer. Par contre, c'est plus complexe qu'une boite mécanique et encore plus compliqué que l'entrainement à disques des Snapper. Donc la maintenance est certainement plus onéreuse en cas de panne.

Pareil pour l'embrayage des lames : manuel = simple
électrique = pièce assez chère qui peut te lacher.
Du coup, si tu prends ces options, regarde bien la qualité de construction globale.

Le mulching dépend moins de la nature de ton terrain que de la fréquence de coupe.
Avec une autoportée puissante, tu peux aller jusqu'à 15 jours mais c'est déjà trop. 10 constituant le maxi raisonnable à mon goût. Avec des tontes rapprochées, tu ne verras quasiment pas le résidu de coupe alors qu'au bout de 15 jours tu laisses des petits paquets un peu partout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tienne
Invité
Ajouté le : 12/10/2008 17:41
Message :

Tout les 15 jours je trouve que c'est déjà bien assez souvent alors je crois que j'ai intéret a prendre une machine qui ramasse aussi (même si les paquets d'herbe ne me dérrange pas trop).
C'est quoi que tu appel un moteur puissant?(a partir de combien de CV)
J'avoue que l'embrayage des lames electro, si il ne sert qu'au confort et pas a la fiabilité, ne m'interres pas vraiment. Vous me confirmé?
Plus concrètement chez vers loisir pour 3290Euros a plein tarif j'ai: Un tracteur (ref: VL 145 H 36 P) équipé d'un moteur Honda OHC GVC 520 de 14 CV, boite hydro, embrayage manuel, largeur de coupe 92cm avec bac ramassage mais sans le kit mulching je crois.

Ou alors sans bac de ramassage. Un VL K 215 H 107 équipé d'un moteur KAWA de 15CV, largeur de coupe de 107, avec kit mulching, boite hydro , embrayage manuel, pour 2690Euros. On peut avoir le bac ramassage en option mais le prix n'est pas stipulé.

Sa vous parait raisonnable?

*** Message édité par tienne le 12/10/2008 17:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages caksou
Invité
Ajouté le : 12/10/2008 19:15
Message :

Bonjour tienne,

J'ai ete proffessionnel pendant 30 ans et ce que moi je peux te donner comme conseil.
Ce qui est important c'est de voir le temps que tu consacres a ta pelouse et ce que tu souhaites comme resultat.
Plus tu couperas souvent, plus belle sera la pelouse(meme si c'est une pature), moins ce sera de travail pour toi comme pour la machine. Pour ma part je prefere tondre chaque semaine. Je prefere passer 1 heure sur la machine par semaine, meme pas besoin de rammasser et l'herbe sera toujours verte.
Que de raler pendant une apres-midi avec un resultat mediocre(surtout si c'est mouillé).
Le jardin est un plaisir, pas une corvee.
Achete chez un pro pres de cfhez toi, en cas de panne, il te depannera le plus vite.
Car en grande distribution, bonjour la galere pour les delais. Pour moi la marque importe peu, mais comme repris plus haut, evite les gadgets(ca ne sert a rien).
4 roues, un moteur et un bon systeme de coupe simple.
voila. Et alors sans pub, les moteur Kohler sont pratiquement incassable.

caksou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tienne
Invité
Ajouté le : 12/10/2008 21:40
Message :

Merci des conseilles Caksou.

Je suis bien de ton avis,et je compte me servir chez un professionnel. Pas envie d'avoir un type qui y connait rien en face de moi quand j'aurais des problemes avec la machine.
Pour se qui est des moteurs Kohler, c'est se que l'on m'avais dit. Mais le probleme c'est qu'ils sont dispo sur les machines Husqvarna et on entend et lit beaucoup de mal sur leur tracteurs.
J'ai lu que les tracteurs Verts loisirs étaient justes des importations d'autres marques avec un autocollant. Et c'est vrai que quand on y regarde de plus prèt le Deuxieme tracteur dont je parle a exactement la même carrosserie que les MTD. Alors ma question est est-ce que MTD fait des bons chassis?

Autre question pour un pro: C'est quand le meilleur moment pour avoir les meilleurs offres?

*** Message édité par tienne le 12/10/2008 21:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2008 22:04
Message :

virgule
Message original: Oliv
Déjà, pour le budget c'est jouable avec du bon matos pour cette surface.

Pour ce qui est de la motorisation, toutes ces marques sont bonne avec une préférence pour Kawa puis Honda.
En ce qui concerne l'autoportée elle même, il faudra que tu définisses ce que tu souhaites faire quant à la tonte : ramasser, mulcher, laisser sur place ?

En fonction de ça tu peux aussi regarder des marques comme Snapper (les riders) et Yard man.
Les autoportées Husq n'ont pas une super réputation (les riders oui par contre).
De toutes façons, évite les gadgets qui ne servent à rien et qui grèvent le prix.
Enfin, selon où tu habites, regarde peut-être en fonction des revendeurs / mécaniciens de ta région, sauf si tu fais ta maintenance toi-même


D'ou tiens-tu ce scoop?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2008 22:11
Message :

Les autoportés vert-losirs sont bien de provenance MTD tout comme comme les Yard man.
Les moteurs sont tous fiables.
Les carbus Niki montés chez briggs !!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tienne
Invité
Ajouté le : 13/10/2008 18:34
Message :

J'aimerais bien savoir si les Husqvarna sont fiable ou pas? Parce que niveau prix/equipement ils sont très bien placé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jlv70
Invité
Ajouté le : 14/10/2008 16:19
Message :

j'ai mon beauf et un copain ont tout les deux le modèle bas gamme LT151 à1699 euros,
ils en sont tres content
Pour l'instant 3 année sans souci

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2008 16:50
Message :

Bonjour,

virgule
Les carbus Niki montés chez briggs !!!!!!!

Oui. Par ex. Stiga Type Villa : moteur Briggs avec carb Nikki.
Mais par expérience, les carb. Nikki ne sont pas fiables, leurs joints de cuve sont complexes, fragiles et chères à remplacer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 9x38
Invité
Ajouté le : 16/10/2008 13:56
Message :

Bonjour
Tu as une pente de combien de % sur ton terrain ? Attention , si l'herbe est mouillée suivant les modèles tu risque de patiner et attention également aux demi tours en dévers.
Avant l'achat , une visite du vendeur sur le terrain s'impose .
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tienne
Invité
Ajouté le : 16/10/2008 21:09
Message :

Le probleme c"est que le vendeur se trouve a 25Km alors sa me parait difficile de le faire venir.
Pour se qui est de la pente je dirais de l'ordre de 10 a 15% pour la majorité du terrain, et il y a une bute qui doit plutot etre a 30% voir plus que je pensais tondre en descente ou au pire a la tondeuse.

Une idée sur la meilleur période pour acheter?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 9x38
Invité
Ajouté le : 17/10/2008 09:01
Message :

Salut

15° (soit 27%) est le maximum de pente que l'on peu tondre avec un rider 4x4 . Avec un 2 roues motrices , ce sera un peu limitte.
Je pense que en ce moment c'est la bonne période :fin de saison, foire d'automne régionales , à toi de négociersur le prix de base ou sinon sur des accessoires .
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/10/2008 19:36
Message :

virgule
Message original: tienne
Tout d'abord merci de vos réponses.

J'avoue que je n'arrive pas trop a me décider entre ramasser l'herbe pour composter ou mulcher. Il y a quand meme une grosse différence de prix entre les deux. Est-ce que le mulching sera possible sur mon terrain qui ne ressemble pas a un Green?
Quand au moteur, il y a beaucoup de Briggs et Stratton, est-ce que c'est fiable? Et plusieurs modèles: I/c OHV ,
I/c OHV AVS, Intek AVS, Intek OHV et Intek V twin OHV. C'est quoi tout ce charabia, qu'est ce qu'il faut éviter ou privilégier?
Si j'ai bien compris il faut privilégier une boite Hydro. Et pour se qui est de l'embrayage des lames: electro ou manuel?


Salut tienne,


Je dirais comme caksou, uns fois la semaine tu peux faire du mulching, plus d’une semaine, il faut couper sans mulching.
Un bon choix et un exemple de ce qui se fait de bien à ce niveau de prix :
Je m’explique, Mc culloch, Husquevarna, Mtd, Bernard loisir, Best Green, et encore bien d’autre, elle sorte de la même usine electrolux.

Du moins pour la mac culloch, Husqvarna, Best Green, pour ces trois la, se sont les même en 20ch et V2 Briggs & Stratton, graissage moteur sous pression d’huile, de 42’’de coupe »107cm » même constructeur.

Une chose importante, ces trois la ont deux lames supplémentaires c’est à dire- elle on deux lames par coté, deux qui coupe et deux qui sont soufflante en plus donc quatre lames dessous le plateau, et pour ce qui est de l’éjection du gazon je te pris de me croire que ça sort, garantie de deux années pièces et main d’œuvre, 2700 Euros avec le kit mulching chez Brico…. Pour la Best Green.

Pour ma part, j’ai du Best Green, car mon ancienne était une Best Green 17ch, 3 lames, embrayage électromagnétique, 117cm de coupe, Moteur bicylindre Briggs & Stratton, Transmission hydrostatique qui a 10 années, et je te prie de ma croire que rien ne déconne dessus : Deux courroies et un ressort de changé en 10 années.

Je vais chez M.Bricomarché avec ma revue technique et en 10 jours j’ai les pièces« et oui pour les détracteurs de ce genre de magasin et de matériel »

Je ferais des photos de ma Best Green, et pour la petite histoire, j’ai changé car la précédente ne ramassait pas.

La photo de la Mc Culloch ; 3090 Euros.

http://www.le-jardin-de-catherine.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=76&ref=960610228&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2




*** Message édité par mobial le 21/10/2008 08:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2008 21:33
Message :

virgule
Message original: mobial

Je vais chez M.Bricomarché avec ma revue technique et en 10 jours j’ai les pièces« et oui pour les détracteurs de ce genre de magasin et de matériel »



Oh oui tu es dans le vrai, et pour augmenter encore leur chiffre d'affaire ils parlent de vendre de la viande et du pain. Bon appetit l'ami.

Tu es donc pour les gsb qui tuent les réseaux de spécialistes.
J'espère que tu trouve encore un pompiste dans ton coin, c'est ce genre de raisonnement qui a fait disparaitre ce corps de métier et beaucoup d'autres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/10/2008 08:44
Message :

Salut à Toromachine et à Arthur,

Merci de vous etre identifié comme réseaux de spécialiste de mat de bricolage et jardinage, avant toute chose je pense qu’une mise au point est nécessaire.

Quand j’ai acheté ma première auto portée il y 10 années sur la région de la châtre 36, il n’y avait pas le choix dans ce genre de mat et de prix, et pour information ce magasin est animé par un indépendant qui emploi une cinquantaine de salarié : combien en employez-vous à titre d’exemple messieurs ?

D ‘autre part, le terme immobilisé sur le terrain s’apparente plus à un exploitant agricole, je ne suis pas certain que cela concerne la plupart d’entre nous particulier : Exemple, à part, une courroie que j’ai cassée par ma faute, aucune immobilisation de ma Best Green sur le terrain 3000m2 à tondre, il faut juste l’exploiter raisonnablement.

Pour ce qui est des grandes surfaces, pour ma part je suis assez mitigé, et je pense qu’il y en a assez et personnellement je suis assez pour le petit commerce, et quand je vais chez Brico, j’oublie pas que derrière il y a 50 salariés qui y travaillent : Mais comme tout un chacun les sirènes de mon porte-monnaie m’attire et m’oblige, et ma philosophie personnelle n’est pas celle de dire « faites ce que je vous dis et faites pas ce que je fais ».

Voilà sans animosité particulière ma façon de penser concernant les G.S.B.J.

A part cela, compte tenu de ce que je lui ai mis dans la tronche depuis 10 années, je peux dire que Best Green
Fabriqué par AYP et distribué par Electrolux tout comme les autres marques ‘’Husqvarna et Mc Culloch’’d’ailleurs, que ce n’est pas mauvais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2008 10:34
Message :

Salut l'ami.

Je ne conteste pas ton propos, mais chez brico combien des 50 salariés sont affectés au sav pour la motoculture?
Les gsb doivent exister, c'est pratique et pas cher.
Mais il y a une différence entre acheter quatre parpaings et un sac de ciment et l'achat d'un matériel à moteur demandant un suivi et un entretien.
Visiblement tu effectues toi même ta maintenance, tu sais lire un éclatées de pièces détachées c'est bien mais tout le monde n'a pas tes compétences.
Vendeur, technico-commercial, magasinier ou mécanicien sont des métiers demandant une formation, sans être méchant (car moi aussi je fréquente ce genre de magasin) les compétences de beaucoup d'employés est au ras des paquerettes. Je ne leur jette pas la pierre car je sais qu'il sont peu ou mal formés par leurs employeurs.

Après tu peux changer des plaquettes ou un échappement dans un centre auto, c'est moins cher (et encore pas toujours) que chez le garagiste mais confierais-tu ton moteur ou ta boite de vitesses à de tels centres ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix d'une autoportée posté par tienne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée
Sujet :: Choix d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0461 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes