LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> reglage charrue
 
new
Sujet :: reglage charrue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cheepp
Invité
Sujet : reglage charrue
Ajouté le : 23/10/2008 11:14
Message :

Bonjour
J'ai également un problème de réglage de charrue, en effet je dois forcer et soulever le motoculteur car la charrue à tendance à s'enfoncer, cela est pénible. Je n'est pas de contrepoids à l'avant. Est ce que ce genre de charrue permet de faire un demi tour comme une brabant, car moi je fais marche arrière et repart toujours du même sens avec une roue dans le sillon, est ce qu'une personne pourrait me renseigner sur le bon réglage et la meilleure utilisation.
ci joint photos.

motoculteur001.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motoculteur002.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motoculteur003.jpg


Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 11:35
Message :

Salut,

Tu as une charrue japonaise, réversible au 1/4 de tour. En fin de ligne, tu utilises la manette blanche derrière le soc (au niveau de tes genoux) pour changer le versant du soc. Il me semble avoir déjà vu passer .pdf sur le site qui explique le réglage d'une charrue.
Il est indispensable de mettre un contre-poids à l'avant. Ta machine sera mieux equilibrée et ton soc s'enfoncera moins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 12:33
Message :

Merci circlips pour ta réponse, ok pour le contre poids, comme tu a vu sur la photo c'est mon réglage actuel il est presque vertical. Donc le fait de basculer dans l'autre sens le soc me permettrais de ne pas faire marche arrière, avec tous les dangers que cela comporte, car si tu trébuche la charrue te passe dessus, cette petite machine est vraiment puissante.
Si tu retrouve le pdf merci de me le faire savoir.
Amicalement

Cheepp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 13:56
Message :

Bonjour !
Une petite recherche sur le site !!
N'hésitez pas à utiliser le lien plan du site pour apercevoir rapidement les sujets traités sur le site de la motoculture.
pour le réglage c'est ICI

pour les types de charrue c'est ICI


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 17:07
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour !
Une petite recherche sur le site !!
N'hésitez pas à utiliser le lien plan du site pour apercevoir rapidement les sujets traités sur le site de la motoculture.
pour le réglage c'est ICI

pour les types de charrue c'est ICI


]Merci Paul pour ces adresses, je comprends un peu plus, mais il faudra que je tâtonne afin de définir le meilleur réglage, car j'ai acheté cette charrue sur internet et c'est ma deuxième utilisation.

*** Message édité par paul le 23/10/2008 17:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 17:16
Message :

cheepp
bonjour
si ta charrue s'enfonce il faut agir sur la grosse molette qui est sur la charrue
celle qui est sous le levier blanc tu devras la visser il me semble pour limiter la profondeur de travail
cela ne dispense pas de mettre des masses car l'adhérence n'en sera que meilleure
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 17:34
Message :

virgule
Message original: ms79
cheepp
bonjour
si ta charrue s'enfonce il faut agir sur la grosse molette qui est sur la charrue
celle qui est sous le levier blanc tu devras la visser il me semble pour limiter la profondeur de travail
cela ne dispense pas de mettre des masses car l'adhérence n'en sera que meilleure
ms79


Ok merci pour ta réponse, je m'étais déjà aperçu que de modifier avec cette molette la charrue rentrée moins dans le sol, je vais maintenant me fabriquer un contre poids, peut être dois je peser la charrue restant en place sur le motoculteur, pour fabriquer ce contrepoids d'une valeur assai rapprochée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 20:20
Message :

Salut,

J'ai moi aussi une charrue japonaise comme la tienne, pas exactement la même, mais presque.

Comme toi j'ai galéré au début, mais après des recherches et de la pratique, cela commence à aller mieux.
Je te livre mes conclusions:

1/ le contrepoids avant est très important, et il te faut le faire réglable sur une coulisse afin en l'éloignant plus ou moins de l'axe des roues, l'ensemble soit équilibré sur les roues, comme indiqué sur le topo de Paul.
2/ Il faut du poids sur les roues, masses d'alourdissement + gonflage à l'eau.

3/ la grosse molette sert à régler le "piquage", qui joue sur la profondeur de labour

4/ le réglage tout à l'arrière permet de verser à droite ou à gauche qd elle est à fond d'un coté ou l'autre. ( les autres réglages sont utilisés pour faire du buttage ou débuttage, et aussi arracher les patates)

5/ ta charrue est reliée au motoculteur par un châssis du type parallélogramme déformable qui te permet de la mettre d'un coté ou l'autre suivant l'utilisation que tu en fais. Pour le labour, il faut que tu repères la position dans laquelle ton motoculteur ira naturellement tout droit. En effet si elle est trop à gauche, tu tireras à droite et inversement.
Qd tu arrives en fin de raie, tu fais demi tour, tu bascules le versoir de l'autre coté, et tu déplaces la charrue dans la position symétrique de ton parallélogramme. Tu fais ainsi un labour "à plat".

6/ Il faut que ta voie ( entraxe des roues) soit 2,3 à 2.5 fois la largeur de travail de ta charrue, afin qu'à la raie suivante, ta roues tombe dans la jauge et que tu retournes juste la bande de terre suivante.

@+


*** Message édité par guépard le 23/10/2008 20:21 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 20:30
Message :

+1 pour guepard
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 20:42
Message :

Bonjour cheepp et à tous, j'ai exactement la même charrue jap que toi derrière le dernier motoculteur que j'ai acheté, je n'avais guère utilisé ce genre de charrue et étant habitué aux charrue que j'appelle traditinnelle, je pense que ces charrue sont faites pour faire un labour léger ou buttage .

Tout comme cheepp j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur expérimenté de charrue japonnaise afin de présiser le type de travail réalisé .

merci à tous .



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp
Invité
Ajouté le : 24/10/2008 12:12
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,

J'ai moi aussi une charrue japonaise comme la tienne, pas exactement la même, mais presque.

Comme toi j'ai galéré au début, mais après des recherches et de la pratique, cela commence à aller mieux.
Je te livre mes conclusions:

1/ le contrepoids avant est très important, et il te faut le faire réglable sur une coulisse afin en l'éloignant plus ou moins de l'axe des roues, l'ensemble soit équilibré sur les roues, comme indiqué sur le topo de Paul.
2/ Il faut du poids sur les roues, masses d'alourdissement + gonflage à l'eau.

3/ la grosse molette sert à régler le "piquage", qui joue sur la profondeur de labour

4/ le réglage tout à l'arrière permet de verser à droite ou à gauche qd elle est à fond d'un coté ou l'autre. ( les autres réglages sont utilisés pour faire du buttage ou débuttage, et aussi arracher les patates)

5/ ta charrue est reliée au motoculteur par un châssis du type parallélogramme déformable qui te permet de la mettre d'un coté ou l'autre suivant l'utilisation que tu en fais. Pour le labour, il faut que tu repères la position dans laquelle ton motoculteur ira naturellement tout droit. En effet si elle est trop à gauche, tu tireras à droite et inversement.
Qd tu arrives en fin de raie, tu fais demi tour, tu bascules le versoir de l'autre coté, et tu déplaces la charrue dans la position symétrique de ton parallélogramme. Tu fais ainsi un labour "à plat".

6/ Il faut que ta voie ( entraxe des roues) soit 2,3 à 2.5 fois la largeur de travail de ta charrue, afin qu'à la raie suivante, ta roues tombe dans la jauge et que tu retournes juste la bande de terre suivante.

@+




*** Message édité par guépard le 23/10/2008 20:21 ***



Merci Guepard pour tes précisions, pour l'écartement des roues je ne peux rien faire, c'est un montage perso. Pour le contrepoids aucun problème, mais pourrais tu me dire si je dois labourer avec la charrue dans l'axe du motoculteur, car éffectivement une fois le premier sillon fait une roue va obligatoirement dans celui ci. Et il y a aussi une inclinaison à droite ou a gauche que l'on peux voir sur une photo, dois je la maintenir centrale?
Merci encore
Salutation
Cheepp

*** Message édité par paul le 24/10/2008 13:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp
Invité
Ajouté le : 24/10/2008 12:16
Message :

virgule
Message original: mike
Bonjour cheepp et à tous, j'ai exactement la même charrue jap que toi derrière le dernier motoculteur que j'ai acheté, je n'avais guère utilisé ce genre de charrue et étant habitué aux charrue que j'appelle traditinnelle, je pense que ces charrue sont faites pour faire un labour léger ou buttage .

Tout comme cheepp j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur expérimenté de charrue japonnaise afin de présiser le type de travail réalisé .

merci à tous .

Salut Mike tu a une réponse trés détaillée de Guépard. Tu à un sacré beau matos, un de ces jours je vous montrerez le mien.
Salutations

Cheepp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2008 00:49
Message :

virgule
Message original: cheepp

Merci Guepard pour tes précisions, pour l'écartement des roues je ne peux rien faire, c'est un montage perso. Pour le contrepoids aucun problème, mais pourrais tu me dire si je dois labourer avec la charrue dans l'axe du motoculteur, car éffectivement une fois le premier sillon fait une roue va obligatoirement dans celui ci. Et il y a aussi une inclinaison à droite ou a gauche que l'on peux voir sur une photo, dois je la maintenir centrale?
Merci encore
Salutation
Cheepp



*** Message édité par paul le 24/10/2008 13:56 ***



Salut,
En fait, elle ne doit pas être tout à fait dans l'axe du motoculteur, mais légèrement décalée de 1/3 à 1/4 de la largeur de travail, du coté opposé à celui ou tu verses.

En effet, quand ta charrue avance, la résultante des différentes forces de frottement se trouve ds cet axe là.

le 1/4 ou 1/3 est fonction de la forme de la charrue, ça, tu le sentiras à l'usage selon que ton ensemble aura tendance à tirer d'un coté ou l'autre. ( sur la mienne, cela correspond à 1 trou de décalage par rapport à la position centrale)

Pour la verticalité, il faut la laisser verticale, car si tu l'inclines d'un coté, qd en fin de raie tu vas tourner ton versoir, il serait incliné du mauvais coté.

Dernière chose, il ne faut pas que la largeur de tes pneus soient supérieure à celle de ta charrue, sinon, il ne descendront pas bien dans la jauge et tu écraseras ton labour. En principe, il n'y a pas de risque.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp
Invité
Ajouté le : 25/10/2008 09:00
Message :

virgule
Message original: guépard

Salut,
En fait, elle ne doit pas être tout à fait dans l'axe du motoculteur, mais légèrement décalée de 1/3 à 1/4 de la largeur de travail, du coté opposé à celui ou tu verses.

En effet, quand ta charrue avance, la résultante des différentes forces de frottement se trouve ds cet axe là.

le 1/4 ou 1/3 est fonction de la forme de la charrue, ça, tu le sentiras à l'usage selon que ton ensemble aura tendance à tirer d'un coté ou l'autre. ( sur la mienne, cela correspond à 1 trou de décalage par rapport à la position centrale)

Pour la verticalité, il faut la laisser verticale, car si tu l'inclines d'un coté, qd en fin de raie tu vas tourner ton versoir, il serait incliné du mauvais coté.

Dernière chose, il ne faut pas que la largeur de tes pneus soient supérieure à celle de ta charrue, sinon, il ne descendront pas bien dans la jauge et tu écraseras ton labour. En principe, il n'y a pas de risque.

@+
Merci encore pour ces précisions, si je comprends bien il faut que les deux roues soient dans la (jauge =sillon). Je dois donc acheter un montage pour roue réglable que j'avais trouvé trop cher chez un revendeur, alors j'ai fait tourner des manchon afin d'adapter mes roues, mais je ne peux pas les rapprocher l'une de l'autre.
Amicalement

Cheepp
voici le motoculteur en position de travail

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1000337.JPG



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2008 19:44
Message :

Salut,

Non pas les 2 roues ds la jauge, mais une seule.......... comme on voit sur ta photo.
D'ailleurs, je ne sais pas bien comment tu pourrais faire.

Avant d'acheter un système de reglage de la voie, mesure la , on ne sait jamais, si cela correspondait.. En outre, en retournant les jantes, cela permet aussi de tricher un peu parfois.

J'ai vu ta photo, machine au travail, ....pas mal..

Une astuce, qui facilite le labour, surtout qd comme moi le motoculteur n'est pas très puissant, tu passe deux coups de fraises croisés avant de labourer, cela permet de mieux enfouir les mauvaise herbes et de labourer + facilement et + profond.

Bon courage.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp
Invité
Ajouté le : 25/10/2008 20:51
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,

Non pas les 2 roues ds la jauge, mais une seule.......... comme on voit sur ta photo.
D'ailleurs, je ne sais pas bien comment tu pourrais faire.

Avant d'acheter un système de reglage de la voie, mesure la , on ne sait jamais, si cela correspondait.. En outre, en retournant les jantes, cela permet aussi de tricher un peu parfois.

J'ai vu ta photo, machine au travail, ....pas mal..

Une astuce, qui facilite le labour, surtout qd comme moi le motoculteur n'est pas très puissant, tu passe deux coups de fraises croisés avant de labourer, cela permet de mieux enfouir les mauvaise herbes et de labourer + facilement et + profond.

Bon courage.

Merci Guepard pour toutes tes réponses, dés que mon genoux ira mieux je me remettrais au jardin, car c'est bientôt le moment de semer pour le printemps.
Salutations
Cheepp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lulubranscourt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/02/2009
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2009 12:36
Message :

il faudrait peut etre aussi monter les pneus dans le bon sens ,pour l'accroche .
Regarde la flèche sur le pneus en principe .
ça peut toujours aider

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lulubranscourt Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp
Invité
Ajouté le : 15/02/2009 17:53
Message :

virgule
Message original: lulubranscourt
il faudrait peut etre aussi monter les pneus dans le bon sens ,pour l'accroche .
Regarde la flèche sur le pneus en principe .
ça peut toujours aider


Merci de ta réponse, mais depuis que j'ai monté des poids sur les roues et un contre poids à l'avant ça marche super bien. J'ai essayé hier de passer la fraise, impossible le sol était gelé, toujours pas planté petits poids et tous les légumes pour le printemps.
salutations
Cheepp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2009 21:29
Message :

tu veux mettre des légumes dans le jardin????? en se moment je vois pas très bien l intérêt;surtout que tu nous dit que la terre est gelée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lulubranscourt Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/02/2009
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2009 21:35
Message :

Moi, je commence à regarder comment bien labourer avec mon 5 ch. Je pense à la technique qui consiste à le faire en deux passages (10 cm + 10cm) mais je ne sais pas comment on fait . L'année dernière ,premier labour avec mon motoculteur Wolseley (si qelqu'un connait qu'il m'en parle) je l'ai fait en un seul passage ,mais j'aimerai descendre un peu plus profond .Je trouve que la première vitesse est trop rapide en labour et je ne sait pas comment la diminuer . Sinon monlabour était fait un peu comme un cochon surement du au manque de maitrise de l'engin et à une charrue mal règlée .
Je vais essayer d'améliorer tout cela et si vous avez des conseils , je suis preneur .
Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lulubranscourt Sujet :: reglage charrue posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> reglage charrue
Sujet :: reglage charrue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0628 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes