LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> moteur tecumseh qui fonctionne très mal
 
new
Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 18:23
Message :

Bonjour,

Ce qui me gène dans son souci si je ne dit pas de bêtise c'est une auto portée avec un 12.5 CV donc pour le choc sur le vilo il doit y avoir une courroie qui traine par la c'est quasi impossible que le moteur est souffert d'un choc.


@ + Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 23/02/2018 17:27 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 19:07
Message :

RE

Très juste MRPHELS ...bien que ....

Une autre chose , Papy m'a fait revenir sur les " aimants " et c'est vrai que une des photos m'ont choqué . Si le volant moteur ait été mal remis au changement de clavette , il est possible qu'il ait frotté sur la bobine et l'usure rendrait la mesure de 0,30 impossible .
Dites moi si je me trompe .voici la photo :


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4694


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 19:20
Message :

re.


......ami plomb , les aimants intérieur sont pour l alternateur , ceux pour l allumage sont extérieur....bonne soiree


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 19:27
Message :

Bonsoir à tous
Comme on tourne en rond je commence à penser à l'improbable d'ou ma question sur le choc de la lame.
Mais en effet sur ce type de vilebrequin c'est impossible à mon avis....on trouve parfois un décalage sur des vilebrequin de moteurs 2t qui sont 'démontables" et emmenchés à la presse.......ce qui équivaut à un décalage de la clavette.
Attendons l'essai accéléré sans le régulateur.....je penche de plus en plus comme Papy et Plomb sur un problème de régulateur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 19:58
Message :

bonsoir, merci a tout le monde d'essayer de trouver des solutions.
alors, pour en revenir a cette clavette, le moteur n'avait jamais été démonté, au dire de ma copine a qui il appartenait et qui avait été acheté neuf il y a...tres longtemps
.Il fonctionnait bien qd je l'ai récupéré.mais depuis 6 mois je ne m'en servais plus, car j'avais redémarré un autre autoportée , plus gros (cth135)
J'ai toujours du mal a penser qu'on puisse détruire un vilo sur une autoportée , la courroie aurait sautée avant non? sur une tondeuse oui, car la lame est directement sur la sortie.
Merci pour le petit cours sur l'allumage papy 25 ;)
donc, à travailler, la partie carburation, je vais y aller en directe, sans passer par le regulateur...j'avais déja essayé, mais pas facile d'accétérer avec un starter que je dois partiellement ouvrir.malheureusement, je ne suis pas à coté de ce moteur ce weekend, je n'ai pas pris le temps de voir si , à tout hasard je pourrais adapter le temps d'un essai, le carbu de mon bi vanguard (entraxe des colonne de fixation compatible?..);la tringlerie est totalement différente, mais comme je compte accélérer " en directe"...vous en pensez quoi?
ah oui, et concernant la deuxieme bobine, c'est la meme référence...mais acheté d 'occasion, on est jamais sure c'est vrai..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 20:03
Message :

bon apéro pour ceux qui y sont!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 20:39
Message :

Je viens de trouver une vidéo, même carbu que mon vanguard.bon ça ne va pas le faire sur la pipe du tecumseh...le carbu va se retrouver " de biais", en admettant que l entraxe des colonnes soient identiques..pas gagné non plus
https://youtu.be/qVK1rf8yE2U

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 20:42
Message :

Bonsoir Jofred
Je pense qu'un essai avec ce carburateur sera suffisant.
Tu as raison (comme Jean Yves) pour le voile d'un vilebrequin sur une autoportée
Maintenant dans ce genre de galère il faut tout imaginer surtout avec un moteur que tu ne connais pas...j'ai pour ma part galéré sur un allumage de moto alors qu'en fait la distribution était décalé....de même sur une autre moto ou l'ancien propriétaire d'une byciindre 2t avait monté un mauvais piston dans un cylindre...etc...
Comme le dis Papy ton problème est simple mais..................
Pour sourire un peu...sur un post un gars expliquait un problème d'huile sur son piston.....comme pour ton sujet un long débat a eu lieu.....et toujours pas de solution.....donc à un moment je demande au gars si on ne lui aurait fait une farce.........j ai encore sa réponse en mémoire......" bon sang et en plus je vois le s........ qui m'a fait ça.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2018 21:10
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Jofred
Je pense qu'un essai avec ce carburateur sera suffisant.
Tu as raison (comme Jean Yves) pour le voile d'un vilebrequin sur une autoportée
Maintenant dans ce genre de galère il faut tout imaginer surtout avec un moteur que tu ne connais pas...j'ai pour ma part galéré sur un allumage de moto alors qu'en fait la distribution était décalé....de même sur une autre moto ou l'ancien propriétaire d'une byciindre 2t avait monté un mauvais piston dans un cylindre...etc...
Comme le dis Papy ton problème est simple mais..................
Pour sourire un peu...sur un post un gars expliquait un problème d'huile sur son piston.....comme pour ton sujet un long débat a eu lieu.....et toujours pas de solution.....donc à un moment je demande au gars si on ne lui aurait fait une farce.........j ai encore sa réponse en mémoire......" bon sang et en plus je vois le s........ qui m'a fait ça.
Gérard

Lol le vilain..non ,dans mon cas ce n est pas une blague, ni un test ni quoique ce soit. Mon histoire est un peu longue.pour faire simple, j ai entrepris un jour de réparer le moteur d'un cth 135 : bielle coulée. En attendant, la tonte était faite avec un vieux b10 qui comme je le disais, partait de temps en temps en dépannage dans la famille.. moteur du cth réparé (qui n était pas d'origine, remplacé par un vieux 12,5 briggs soupapes latérales...!)
Au final , j ai revendu ce mono pour reprendre un bicylindre (qui avait qlq soucis aussi, mais nickel aujourd'hui)
Le b10 ne servait plus.Sauf qu'il y a 5 mois, j ai voulu le redémarrer..et la , série d emmerde moteur ont commencé..mais comme je suis passionné et têtu, je cherche à comprendre pourquoi ce tecumseh me tient tête ! J irais jusqu'au bout..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2018 22:13
Message :

Bonjour à tout le monde
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ce problème de mauvais fonctionnement moteur. Ce matériel est prévu pour fonctionner avec une bougie B7S, c'est à dire un culot ultra court. Or, sur les photos, on voit une BPR7 ES dotée d'un culot long. Dans ces conditions, l’inflammation du mélange air/ essence et la combustion de ce mélange ne peut pas s'effectuer suivant les préconisations requises pour le fonctionnement optimal de ce moteur. Je pense qu'avant d'aller plus loin, il aurait été raisonnable de monter la bougie adéquate. C'est même une chance que le piston ou les soupapes ne soient pas venus dire bonjour à la bougie.
Bon courage,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 08:40
Message :

Bonjour Animasana
En tout cas c'est une super observation...espérons que ce ne soit que ça.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 09:25
Message :

Bonjour,

Je lui ai déjà signalé ce souci page 3.

Le piston ne touchera pas c'est un OHV la seule chose que sa va modifier c'est la propagation du front de flamme sa ne le fera pas régulé mais il faut mettre la bonne bougie. Sa peut occasionné des ratées d 'allumage.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00259522/document


@ + jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 09:49
Message :

Bonjour Jean Yves
Exact tu as raison mais pour ma part je n'avais pas fait le rapprochement sur la longueur du culot qui est très importante et j'étais resté sur l'indice thermique.
Plus qu'à voir maintenant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 12:32
Message :

bonjour tout le monde, alors il faut NGK B7S, ou à défaut Champion J6C
http://www.docmoteur.com/tableau-d-equivalence-bougies.php

c'est bien cela?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 12:45
Message :

bon, il n'y a pas la meme équivalence ici..
https://www.fichier-pdf.fr/2014/12/18/tableau-correspondances-ngk/tableau-correspondances-ngk.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 12:54
Message :

Bonjour,

Sa ne vas pas du tout et sa devient compliqué pour une bougie car avec l'éclaté moteur c'est une Champion RN4C culot long et préconisation NGK culot court. je vais donc chercher ou est l 'erreur mais ce qui est sur c'est une bougie avec le bec a ras du culot. Toutes mes excuse je n'ai pas vérifié les correspondances. sur le cat Champion c'est bien une RN4C en NKG une BR7ES après versification sur un vieux catalogue


Animasana avait vu l 'erreur

http://www.fmecat.eu/index-smleng.asp?langID=5



https://www.ngk.de/nc/en/product-finder/produktfinder/MOTOREN/ZUENDKERZEN/



@ + jean-yves.









*** Message édité par mrphelps le 25/02/2018 12:17 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 12:59
Message :

Pas de soucis jean yves.De toute manière les tableau de correspondance ne donne pas la même chose.super..je préfère avoir une équivalence, au cas ou mon revendeur n aurait pas de b7s...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 14:57
Message :

Ce qui sème le trouble, c'est que dans le manuel de réparation, on parle des 2 types de bougies. Suivant ce que j'ai compris, les moteurs OHV sont équipés d'une bougie culot long, ce qui serait donc le montage conforme de ce qui nous préoccupe. Je crois que s'il y avait erreur sur le filetage de la bougie (long à la place de court) on aurait eu un problème grave avec le piston ou les soupapes, la bougie ne se vissant parallèlement à celles ci, malgré la conception ACT. Évidemment cela ne résout pas le problème de dysfonctionnement de ce moteur! Vu toutes les recherches qui ont été faites, j'avoue que je sèche un peu...
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 15:18
Message :

virgule
Message original: jofred

Voici une petite vidéo sur le cycle de les soupapes.j ai fait au mieux.le gros bruit que l on entend, c est la clé que j'utilise pour faire tourner le volant moteur
https://youtu.be/jQ3b2LxxyN8



chose dont je viens de me rendre compte sur cette vidéo...remarquez comme les tiges (qui poussent les culbuteurs) pivotent sur elles memes...normale? portées cames/poussoir qui n'est pas parfaite?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 15:37
Message :

[quote]Message original: Animasana
Ce qui sème le trouble, c'est que dans le manuel de réparation, on parle des 2 types de bougies. Suivant ce que j'ai compris, les moteurs OHV sont équipés d'une bougie culot long, ce qui serait donc le montage conforme de ce qui nous préoccupe. Je crois que s'il y avait erreur sur le filetage de la bougie (long à la place de court) on aurait eu un problème grave avec le piston ou les soupapes, la bougie ne se vissant parallèlement à celles ci, malgré la conception ACT. Évidemment cela ne résout pas le problème de dysfonctionnement de ce moteur! Vu toutes les recherches qui ont été faites, j'avoue que je sèche un peu...
Animasana
[/
comme vous, j ai toujours pensé que ohv = bougie culot long...pas toujours le cas au final

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> moteur tecumseh qui fonctionne très mal
Sujet :: moteur tecumseh qui fonctionne très mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes