LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> auto-portée cub cadet ou iseki
 
new
Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 15:47
Message :


c'est certain qu'il ne faut pas de bennage tout electrique.

*** Message édité par dexar le 22/05/2018 15:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louberet64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2018
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 19:45
Message :

virgule
Message original: dexar



Bonjour
louberet64

Pourriez vous me dire si le manque de roue anti scalpe est gênant sur votre iseki ?

il y en a que d'un côté a l'avant. et l'arrière cest le côté inverse . bizarre ça fait deux roulettes au lieu de 4.



C'est une question que je me suis posé au début, et finalement non cela ne pose aucun problème, Sans faire gaffe cela m'est arrivé de "taper" dans une taupière et ce ne s'est pas planté dedans mais a bien suivi le profil du terrain.


Pour ce qui est du bénnage électrique, simple : trop lent je ne m'en sert pas. Mon épouse non plus par ailleurs. Mais cela ne pose aucun problème manuellement.
Je me demande même si je ne vais pas le retirer car il ne facilite pas la repose du bac de ramassage. N’empêche que si le bac est surchargé car on a pas fait attention au bit et au voyant, cela peut bien aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louberet64 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 22:04
Message :

Ce "kit" n'est qu'un obturateur de goulotte et c'est tout, on ne change pas les lames.
Le prix je ne sais pas, si c'est du même acabit que le déflecteur çà doit couter bonbon.

Maintenant, tu sembles orienté sur l'Iseki , bien, ...mais tu poses tjrs des questions sur le XT2...Va ben falloir finir par choisir...

.....Sais-tu que l'äne de Buridan est mort de soif entre 2 seaux pleins parce qu'il n'a jamais pu se décider à en choisir un...Ils n'avaient pas la même forme, soit, mais ils contenaient la même flotte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 22:16
Message :

virgule
Message original: louberet64
Pour ce qui est du bénnage électrique, simple : trop lent je ne m'en sert pas. Mon épouse non plus par ailleurs. Mais cela ne pose aucun problème manuellement.
Je me demande même si je ne vais pas le retirer car il ne facilite pas la repose du bac de ramassage. N’empêche que si le bac est surchargé car on a pas fait attention au bit et au voyant, cela peut bien aider.

Bien que je ne connaisse pas le bac électrique par expérience, ton avis confirme l'idée que je m'en fais.
Sur le XT2 le bip de plein coupe automatiquement les lames pour éviter une surcharge et un bourrage du bac puis de la goulotte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 00:37
Message :

Je vais tacher de pas finir comme l'ane :)
je suis face à deux belles machines ! ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à avoir garder ces deux là en finaliste !

Merci pour toutes ces precisions, pour le XT2 le kit mulching est a 109 en promo en ce moment
Les accoudoirs sont a 90 eur environ et le pare choc double a 60 eur.
Je dois prendre ces 3 options si je prends le xt2

Le fait de couper les lames automatiquement ca m'enbette par contre, car actuellement avec mon mtd ca bourre à raz bord et je vide (j'ai pas de bip), et au redemarrage tout ce qui est dans la goulotte part dans le bac avec le souffle ! J'espere que le prochain sera comme ca.

Le bip m'erpargnera juste de regarder derrière pour surveiller si ca bourre

Si le iseki bipe sans couper les lames c'est cool !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 02:32
Message :

virgule
Message original: dexar
Je DOIS prendre ces 3 options si je prends le xt2

Ne le prends pas mal, mais décidément ne mets-tu pas en priorité l'inutile?

-Les accoudoirs (que j'ai eu gratos en sus) ne servent à rien si ce n'est à te gêner pour monter et descendre, ils sont trop courts et trop bas pour avoir les coudes dessus en tenant le volant à 2 mains (90% du tps)
-Le pare-chocs double, hormis le look de baroudeur, n'a aucune utilité au vu de la solidité du P-C d'origine,
-Mulcher...ces machines peuvent le faire, pas vraiment faites pour çà mais plus pour couper et éjecter de la Haute comme de la Courte, en ramassant ou pas. Si mulcher est ta priorité alors il vaut mieux revenir sur un carter avant (type husq 214, Stiga ou autre) bien mieux adapté, avec des tontes rapprochées et un nettoyage nickel obligatoire du carter encrassé par l'herbe broyée.
Avec tes 260€ épargnés tu te prends un cric hydraulique (200€) qui te fera gagner un temps fou pour le nettoyage carter et l'entretien des lames des 2 machines que tu vises, et te servira à chaque tonte (mais faut l'essayer pour le croire)...

Fais ton choix, je m'en tiens là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 09:56
Message :

virgule
Message original: dexar
Je vais tacher de pas finir comme l'ane :)
je suis face à deux belles machines ! ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à avoir garder ces deux là en finaliste !

Merci pour toutes ces precisions, pour le XT2 le kit mulching est a 109 en promo en ce moment
Les accoudoirs sont a 90 eur environ et le pare choc double a 60 eur.
Je dois prendre ces 3 options si je prends le xt2

Le fait de couper les lames automatiquement ca m'enbette par contre, car actuellement avec mon mtd ca bourre à raz bord et je vide (j'ai pas de bip), et au redemarrage tout ce qui est dans la goulotte part dans le bac avec le souffle ! J'espere que le prochain sera comme ca.

Le bip m'erpargnera juste de regarder derrière pour surveiller si ca bourre

Si le iseki bipe sans couper les lames c'est cool !



Il me semble que sur le Cub tu peux régler l'alerte de bac plein si tu veux plus ou moins remplir le bac.

Pour avoir eu l'occasion de voir les deux machines, je trouve le Cub mieux. Il est d'une conception plus récente et les performances de ramassage justement sont bluffantes.
En plus je viens d'aller voir sur les deux sites des fabricants et Cub a une offre de remboursement de 300€ en ce moment sur le XT2 QR106, c'est pas mal

http://www.cubcadet.fr/docs/cub_cadet_odr_2018.pdf



Par contre attention aux puissances moteurs.
J'ai vu ton message sur la page précédente, une puissance s'exprime toujours à un régime donné:

xt2 qr106 : 726cc 11.6 Kw a 2100tr/min
xt3 qr106 : 726cc 12,7 Kw a 2300tr/min
iseki sxe220 : 656cc 11.3 Kw a 2500tr/min

Ici tu ne peux pas comparer les puissances, car elles sont toutes les trois données à un régime différent.
La puissance d'un moteur n'est pas constante. En surrégime tu perds de la puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 12:09
Message :

j'ai voulu comparer la puissance moteur car sur des vidéos YouTube on voit un xt3 souffrir en montant une pente. la ou le alko t20 n'a pas de soucis. (rappel : alko = iseki)

xt3 :
https://youtu.be/_ummFi03r0M




alko :
https://youtu.be/yojYp5b6icI



j'ai une pente a monter chez moi et je veux de la puissance et de la motricité pour y arriver. les pneus du alko doivent jouer un grand rôle . ... mon MTD y arrivent pas tout le temps avec un moteur 500cc B&S mono cylindre

Pour le mulching je veux pouvoir faire ça quand je voudrais tondre rapidement même si le résultat est pas top ce sera mieux que le deflecteur arrière j'imagine ?


*** Message édité par paul le 05/06/2018 14:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 12:30
Message :

virgule
Message original: dexar
j'ai voulu comparer la puissance moteur car sur des vidéos YouTube on voit un xt3 souffrir en montant une pente. la ou le alko t20 n'a pas de soucis. (rappel : alko = iseki)


Ce que tu appelles "peiner" est très certainement le blocage de différentiel (en série sur les XT3) enclenché justement pour gagner en motricité en cas de forte pente ou de devers... Faire peiner le Kawasaki, c'est un non sens de toute façon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 14:06
Message :

virgule
Message original: clementcdp


Il me semble que sur le Cub tu peux régler l'alerte de bac plein si tu veux plus ou moins remplir le bac.
Exact, un ergot vertical capte la pression du gazon accumulé pour biper et arrêter les lames, ce qui:
- évite une grosse perte de tps pour débourrer la goulotte
-évite l'encrassement du carter par de l'herbe hachée (comme en mulching) qui ne peut plus monter.
Ergot réglable en hauteur, tjrs mis en haut en coupes standard, à baisser uniquement en coupe très humide pour limiter le poids conséquent en bac plein. Utile.

les performances de ramassage justement sont bluffantes.
Je confirme. A mon avis un des meilleurs ramassages de sa catégorie.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 14:35
Message :

virgule
Message original: cruiser

Ce que tu appelles "peiner" est très certainement le blocage de différentiel (en série sur les XT3) enclenché justement pour gagner en motricité en cas de forte pente ou de devers... Faire peiner le Kawasaki, c'est un non sens de toute façon


Tu as tout dit.
La seule différence ne peut être que dans un plus d'adhérence de l'Alko vu la taille des pneus AR.
De plus on trouve ici les limites des vidéos de démonstration : montée rapide sur très sec (poussière+++) sans coupe, pour le Fun. Au quotidien, sur une telle pente avec herbe haute et mouillée et en montée lente, les deux risquent de patiner presque à coup sûr, ...même avec des agraires je demande à voir...Tonte en descente et vitesse lente quasi obligatoires.
Quand l'épate ne marche plus, on remplace par le bon-sens.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 14:58
Message :

virgule
Message original: dexar

Pour le mulching je veux pouvoir faire ça quand je voudrais tondre rapidement même si le résultat est pas top ce sera mieux que le deflecteur arrière j'imagine ?


Ben non...
Une tonte en éjection (latérale++++ , AR++) est ce qu'il y a de plus rapide car l'herbe est coupée et soufflée en même temps, ce qui, en conditions favorables (plutôt sec, lames bien affutées), permet un avancement rapide de l'autoportée avec un travail propre . J'ai choisi cette machine entre autres pour çà. Le Kawa (mais l'Intek aussi) le permet largement.

Une tonte en mulching exige une vitesse plus lente pour hacher plusieurs fois le gazon avant sa retombée, sinon tu laisses au sol de l'herbe non hachée mais coupée dans des conditions d'évacuation nettement moins bonnes qu'avec l'éjection.
De plus le mulching supporte mal l'herbe haute (logique :le volume à hacher est excessif).
Donc des coupes rapprochées sont incontournables pour un beau travail.

Voilà pourquoi le mulching ne m'intéresse pas. Je ramasse autour de la maison pour l'esthétique et la propreté ...et pour ne pas divorcer :; ) , puis éjection directe sans bac pour la vitesse.

...Je pense qu'on t'a à peu près tout dit...



*** Message édité par moldau52 le 23/05/2018 15:08 ***




*** Message édité par moldau52 le 23/05/2018 15:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 15:11
Message :

virgule



*** Message édité par moldau52 le 23/05/2018 15:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 17:10
Message :

cest fou ce que vous m'apprenez en parlant de certains detail.

j'ai compris pour le mulching = vitesse plus lente...
Pour la pente ok vitesse lente. mais cette pente je la prend pas en tondant car c est pour aller vider au fond du jardin. bac plein. lames arrêtées.

il pour le différentiel du xt3 ! bien vu !
super le réglage de l'ergot ! pour le ramassage de feuille mouillées c est pratique. le iseki se règle aussi ?

louberet64 . est ce que le tableau de bord électronique du iseki est très utile ? mon concessionnaire me propose le t20 alko au lieu du iseki mais il n'a pas le bac Elec (pas grave) et le tableau de bord... mais il a quand même le signal bac plein !

Pour 300 EUR de moins ca peut faire pencher la balance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louberet64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2018
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 23:20
Message :

virgule
Message original: dexar

louberet64 . est ce que le tableau de bord électronique du iseki est très utile ? mon concessionnaire me propose le t20 alko au lieu du iseki mais il n'a pas le bac Elec (pas grave) et le tableau de bord... mais il a quand même le signal bac plein !

Pour 300 EUR de moins ca peut faire pencher la balance.



LE tableau de bord permet des connaitre des éléments essentiels, notamment le remplissage du bac,le bip n’étant que peut audible une fois le moteur a fond et le casque anti-bruit sur les oreilles, le voltage de la batterie mais surtout l'origine du refus de démarrer si une protection est en cours. je passe l'alerte sur le niveau de carburant.

Donc oui, c'est utile.

Pour compléter votre réflexion, compte tenu de l'écart de prix et des qualités du Cub Cadet, pour peut que le vendeur ai accepté de monter les pneus, j'aurais foncé sans hésiter. Mais la frilosité sur ce point m'a fait craindre une "frilosité" générale qui pourrait transparaître en cas de panne...
Si un simple changement de pneus peut lui poser un problème en cas de panne sous garantie, que dire si on a fait soi même sa première vidange?
Ou bien si on a fait soi même un affûtage de lames?

La question finale pour vous est: en cas de problèmes, quel vendeur qui est à proximité de mon domicile me semble être le plus pratique et conciliant?

Par exemple, en cas de panne, si c'est sous garantie, mon vendeur viens chercher le tracteur à mon domicile. Si le produit n'est plus sous garantie, il me prête une remorque basculante sans frais. Idem pour les entretiens, si il ne peut passer la récupérer lors d'une tournée, une solution de dépannage est fourni. Le vendeur de la Cub Casdet facturais tout transport 50 € Garantie ou pas. C'est un élément donc qui faut prendre en compte et dont il faut parler préalablement à l’achat.

Plus généralement, je reste intimement persuadé que le Cub Cadet a un meilleur rapport qualité prix et est un excellent produit parfaitement comparable à l'Iséki.

Mais un prix ne fait pas tout et un vendeur à tout son rôle dans cette transaction. Il faut donc faire avec les revendeurs locaux.

Enfin, concernant le leve autoportée hydraulique, pas d 'impasse, c'est juste indispensable!
A chaque tonte je m'en sert pour lever la machine et retirer le plus gros avec une spatule en plastique + coup de soufflette (pas d'eau pardi!), je le fait le levant des deux cotés en même pas 10 minutes. Je n’imagine pas le temps perdu avec une lève à vis, le danger étant de ne pas le faire du tout par peur de perdre un temps fou.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louberet64 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 00:00
Message :

Vous avez raison le concessionnaire va faire la différence.

Pour le cub je le connais pas trop mais déjà il ferme à 18h donc impossible d'aller le voir après mon job. et puis il répond jamais au tel. des détails agassants.
Pour le iseki la concession est nickel. un jeune directeur sympa et arrangent. frais déplacement peu chère. il vient même réparer a ma maison si besoin ! repond au tel jusqu'a 19h. mon voisin est déjà client.

je vais rajouter ça a mon comparatif .

pouvez vous me dire si le iseki ramasse bien les feuilles mortes mouillées sans bourrer ?
je pense que le cub assure de ce côté !
merci encore pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louberet64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2018
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 00:45
Message :

virgule
Message original: dexar
pouvez vous me dire si le iseki ramasse bien les feuilles mortes mouillées sans bourrer ?
je pense que le cub assure de ce côté !
merci encore pour votre aide



Aucune idée, je n'ai pas eu le cas de figure, le canal d’éjection est assez comparable au Cub Cadet donc je ne me ferais pas de souci à ce niveau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louberet64 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 01:00
Message :

Louberet, t'as tout bon sur tout.

Perso, je maitrise bien l'entretien et les pannes, mon tracteur ne revoit plus jamais son vendeur, mais si ce n'est pas le cas, une concession sérieuse et honnête est indispensable...je ne sais pas comment font les gogos qui achètent leur moulinette en grande surface...souvent en plus ils n'entretiennent pas ou très mal...jusqu'à la grosse panne...

Je te rejoins aussi (tu t'en doutes) totalement sur le cric hydrau (je bénis celui qui l'a inventé !) , et sur le "pas d'eau pardi!";
La mort d'un carter c'est le gazon écrabouillé (et ces gros moteurs l'écrabouillent bien en humide), plein de jus acide qui ne ratera pas le métal. Nettoyage à sec minutieux.Je ne nettoie qu'une fois à l'eau en fin de saison (en préservant les roulements) pour ensuite passer un chiffon d'huile avant l'hivernage. Facile sur le Cub car le carter se "tombe" en 1 mn.

Dexar, pour les feuilles mortes , les deux bousins le feront aussi bien (c'est vrai que le Cub avale tout!) C'est moins d'effort qu'une coupe en humide.... Mais gaffe , çà remplit le bac TRES VITE , ne pas bourrer...avec le Cub je ne peux pas (bourrer) puisqu'il est automatiqué pour stopper les lames , çà me convient....Ne pas hésiter à mettre un peu de régime si très mouillé pour décoller les feuilles du sol, mais çà se fait les doigts dans le nez.

Un conseil si c'est pour composter :coupe un peu de gazon avec (au pif 1/4 ou 1/5è) , bon régime pour bien mélanger...et ton tas de feuilles sera quasiment décomposé au cours du printemps par l'azote du gazon. Cà marche nickel.
Si tu étales çà sur un potager c'est le Graal !, le mélange restera au sol sans voler, il protègera la terre l'hiver et sera quasi pourri au printemps.

Bon, et pis "asteur décide te!" passque l'automne approche!...........

*** Message édité par moldau52 le 24/05/2018 01:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 10:37
Message :

vous parlez d'un cric hydrau électrique ? ou manuel a levier ?
vous le caler ou pour lever le tracteur ?

quelqu'un sait pourquoi le xt3 n'a qu'un rayon de braquage se 38 cm alors que le xt2 cest mieux avec 17cm ? pour régresser alors qu'on monte en gamme ?

je me décide aujourd'hui !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louberet64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2018
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 11:23
Message :

virgule
Message original: dexar
vous parlez d'un cric hydrau électrique ? ou manuel a levier ?
vous le caler ou pour lever le tracteur ?

je me décide aujourd'hui !!


Il s'agit d'un cric manuel fonctionnant sur le principe d'un cric bouteille de voiture. il se positionne sous les roues arrières.

Pour le reste, je ne suis pas concessionnaire mais rappelle toi que le XT3 est à bennage électrique exclusif.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louberet64 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> auto-portée cub cadet ou iseki
Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0478 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes