LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Info pour mes amis motards et les autres ...
 
new
Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Sujet : Info pour mes amis motards et les autres ...
Ajouté le : 01/02/2009 21:49
Message :

Bonsoir mes amis motards et les autres égalements

Je me permet d'ouvrir un topic car la situation est grave après la suspension momentané de l'idée de faire un contrôle technique moto la pire idée s'invite .

lisez ce lien et signer la pétition s'il vous plait .

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513


par avance merci.


@Paul si tu trouves que ce topic fait déplacer sur ton forum libre à toi de le supprimer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2009 22:08
Message :

C'est fait Bertrand, parce que quelque soit le véhicule motorisé concerné, c'est dégueulasse!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 14:03
Message :

Oui, enfin quand j'en vois certains ( motos, voitures, peu importe ), rouler avec des cerceuils ambulants ou complétement modifié, je me dis, moi, que c'est pas plus mal.

Après, en ce qui concerne d'éventuels abus, comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout certains motards et automobilistes qui abusent.
Je ne pense pas que la majorité des forces de l'ordre s'amusent à appliquer cette procédure si elle est pas justifiée, car en cas de procédure injustifiée, faudra bien rendre des comptes quand même. Et puis, ils ont autre chose à foutre ( même si certains se plairont toujours à dire le contraire, la critique est tellement facile ... ).
Donc, l'abus existera toujours coté force de l'ordre, mais il restera toujours bien en deça des motards et autres automobilistes.

Pour finir, il est clair que la majorité des conducteurs sont totalement en règle ET respectueux des réglements, donc cela devrait bien se passer, ne vous inquiétez pas trop.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 14:34
Message :

Je me demande si tu n'es pas un peu optimiste Jerke.

Je suis bien d'accord pour que les poubelles roulantes soient immobilisées de suite.
Mais ce qui me gène, c'est qu'en cas d'abus, l'usager sera quand même pénalisé puisqu'il aura du débourser les frais de transport du véhicule.
Il suffit que le ton monte lors d'un contrôle (que ce soit de la part du policier comme du motard) pour que ça puisse devenir la sanction sans appel...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 15:35
Message :

virgule
Message original: jerke
Oui, enfin quand j'en vois certains ( motos, voitures, peu importe ), rouler avec des cerceuils ambulants ou complétement modifié, je me dis, moi, que c'est pas plus mal.

Après, en ce qui concerne d'éventuels abus, comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout certains motards et automobilistes qui abusent.
Je ne pense pas que la majorité des forces de l'ordre s'amusent à appliquer cette procédure si elle est pas justifiée, car en cas de procédure injustifiée, faudra bien rendre des comptes quand même. Et puis, ils ont autre chose à foutre ( même si certains se plairont toujours à dire le contraire, la critique est tellement facile ... ).
Donc, l'abus existera toujours coté force de l'ordre, mais il restera toujours bien en deça des motards et autres automobilistes.

Pour finir, il est clair que la majorité des conducteurs sont totalement en règle ET respectueux des réglements, donc cela devrait bien se passer, ne vous inquiétez pas trop.

A+


Salut jerke
si je constate que les forces de l'ordre font un abus de pouvoir ou d'autorité je t'appellerais afin que tu me conseilles
De toute façon avec mon sarcophage je suis protégé
amicalement pierrot
merci stihlman pour l'info


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 19:13
Message :

Perso je pense que la majorité des problèmes sur une moto c'est le bruit, les pneus usés,les petites plaques, et des mini clignotants, après je ne vois pas trop pour les modifs en général c'est plus costaud qu'à l'origine. Ce qui m'embête réellement c'est que n'importe quel agent peut (même si il n'y connais rien) immobiliser le véhicule pour des raisons qu'il pense dangeureuse. J'ai un copain qui roule sur un vieux gsxr sans carénage par faute de €€ c'est pas pour cela que la machine est dangereuse. voilà merci de vos réactions.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 19:33
Message :

Tu as raison stihlman, maintenant, me concernant en tout cas, quand je ne sais pas, je fais appel à un collègue qui maitrise le sujet, y'a pas de honte, bien au contraire.

Je me répète, tout le monde n'est pas un fou furieux qui roule sur une machine ou dans une voiture dangereuse, mais ceux là,, faut les enlever de la route, autant pour eux que pour les autres.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 19:55
Message :

virgule
Message original: pierrot


Salut jerke
si je constate que les forces de l'ordre font un abus de pouvoir ou d'autorité je t'appellerais afin que tu me conseilles
De toute façon avec mon sarcophage je suis protégé
amicalement pierrot
merci stihlman pour l'info


T'inquiête pas pierrot, je peux me procurer des balles perforantes!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 23:11
Message :

je trouve que maintenant les motards roule quand meme moins avec des pneus usées que dans les années 80 c était vraiment courant sur 10 motos 6 ou 7 était l'imite en pneu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 23:40
Message :

Bonjour !
Mouai ! il est loin le temps ou on pouvait rouler avec une vieille 175 Motobécane de 20 ans d'âge sortie d'une grange ...............


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2009 11:35
Message :

et oui paul !! et avec une carte grise de 125cm3 et le permis voiture !


pour revenir au sujet 500euros pour se faire controler ça fait plus que cher!

*** Message édité par mécanopro 60 le 03/02/2009 10:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2009 12:02
Message :

eh ! les gars! vous vous égarez ! vous parlez de sécurité alors qu'il ne s'agit que de pognon ! vous etes quand meme pas assez naifs pour croire que des autorités qui ont laissées travailler les gens dans l'amiante pendant un siecle , nous ont fait bouffer du poulet a la dioxine, des raviolis a la vache folle, laisser polluer pratiquement tout les cours d'eaux français sans interdire la peche,et je vous parle pas du sang contaminé et d'un fameux nuage qui se serait arreté a la frontiere . . . . . . . . . . que ces autorités veillent sur votre santé ou votre sécurité
quand une loi est pondue, 1er réflexe : a qui ça rapporte? . . . . . . . . . . . . . .


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2009 12:21
Message :

bien vu tisane..
Non non j'avais bien une carte grise 175 et un permis .....
A cette époque il n'y avait pas de motos dans les auto-écoles , donc pas de cours, tu te pointais avec ton engin au permis et basta.....
Je n'avais pas de moto pour mon permis .. j'ai donc emprunté une terra 125 à un copain en précisant avant que la carte grise était perdue (et oui un permis pour plus de 125 avec une 125 ) ils ne s'en sont pas rendu compte de toute façon pas sur que l'inspecteur était déjà monté sur un deux roues hors mis son Solex


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2009 13:39
Message :

et il faut savoir que , jadis , les autos écoles avaient le meme probleme que les pompes funebres, chaque citoyen n'etait client qu'une fois dans sa vie .
les premiers ont largement trouvé la parade ! que vont nous inventer les seconds ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2009 17:01
Message :

virgule
Message original: tisane10
eh ! les gars! vous vous égarez ! vous parlez de sécurité alors qu'il ne s'agit que de pognon ! vous etes quand meme pas assez naifs pour croire que des autorités qui ont laissées travailler les gens dans l'amiante pendant un siecle , nous ont fait bouffer du poulet a la dioxine, des raviolis a la vache folle, laisser polluer pratiquement tout les cours d'eaux français sans interdire la peche,et je vous parle pas du sang contaminé et d'un fameux nuage qui se serait arreté a la frontiere . . . . . . . . . . que ces autorités veillent sur votre santé ou votre sécurité
quand une loi est pondue, 1er réflexe : a qui ça rapporte? . . . . . . . . . . . . . .



C'est sûr que ce n'est pas désintéréssé, ce genre de loi ou décret, maintenant, que faut-il faire alors? Laissez tout et n'importe quoi se faire, et pis tant pis pour les morts?

Allons, au delà de quelques abus possibles, si ça peut sauver des vies et responsabiliser certains, et bien, tant mieux!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2009 20:20
Message :

oui jerke! en moto il faut laisser faire et tant pis pour les morts! de toutes façons une moto tue rarement d'autres personnes que celles qui sont dessus! y'en a marre qu'on prenne le pretexte de quelques accidents pour légiferer et contraindre en permanence; si y'en a qui sont assez cons pour rouler avec des pneus lisses , ou de laisser leur mioches seul au bord de la piscine ou mettre les doigts dans la prise ou jouer avec un briquet QU'ILS MEURRENT !je suis persuadé que la bétise et la maladresse sont d'origine génétiques, ça assainniras la race !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2009 21:53
Message :

Ok, alors, concernant le gars sur la moto, comme tu dis, après tout, il sait ce qu'il risque, tant pis pour lui, mais si ce brave motard en pneu lisse dérape, justement à cause des pneus lisses, et vient te tuer toi, ou un membre de ta famille?? Qu'en penses-tu?
Sérieusement, si la bétise humaine était mortelle, on serait vraiment beaucoup moins sur terre, je suis bien d'accord. Mais est-ce une raison pour laisser faire tout et n'importe quoi? C'est malheureux mais, de nos jours en France, tout est pretexte à discorde, alors, tout le monde se tourne vers les pouvoirs publics, qui n'ont pas d'autre choix que de légiferer, comme tu dis. C'est devenu un phénomène de mode, mais bon, je me répète, il n'y a que ça pour responsabiliser certain.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2009 23:04
Message :

comme je t'ai dis jerke un motard a tres peu de chance de tuer quelqu'un d'autre que lui meme ou son passager, il n'est pas utile de légiferer la dessus! et je crois pas que les motards fassent tout et n'importe quoi, contrairement aux caisseux, ils ont consience de leur fragilité ; et d'ailleurs ou est le plaisir a conduire une moto qui freinne mal ou qui glisse de peur sous la pluie?
et il faut rappeler que la premiere cause de mortalité des jeunes c'est le suicide !
et là y'a du boulot..................................


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 09:54
Message :

Et bien même si il y a peu de mort extérieur au motard lui même ( encore que ça reste à prouver ), il est utile à mon avis de les responsabiliser.

Quant à dire que les motards ne font pas tout et n'importe quoi, et bien, pas d'accord. Même si ce n'est pas la majorité, il y a beaucoup de motards qui se prennent pour dieu tout puissant au volant de leur machine : et je roule entre les voitures, je grille les lignes blanches, je respecte pas les limitations de vitesse, surtout en ville, etc etc.
Et, si les motos représentent un petit pourcentage de véhicule en circulation, le nombre de tués est très élevés dans la catégorie, cqfd.
Je ne suis pas anti motard, mais, pour faire beaucoup de route, j'ai souvent constaté l'inconscience de certains motards, contrairement à ce que tu penses.
Et pour la mortalité chez les jeunes dû au suicide, ça, c'est un autre débat .....


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 09:55
Message :

un p'tit mail que m'a envoyé un pote il y a quelques jours :

Subject: SCANDALE A DIFFUSER


Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite info qui fait
réfléchir ...

Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque
part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3
semaines.

Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !

Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout ?

Le vraiment intéressant est ailleurs !

En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui gère ce radar
n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.

La société qui gère le radar ???

*Quoi ??*

Une société privée gère le radar ?
Je croyais que les radars dépendaient de l'état ?

Mais alors si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui
se sucrent sur les infractions des automobilistes, et que l'argent
des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui
serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre
philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à
la rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière !

Voilà la dernière trouvaille...

On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire, Mais aussi (et
surtout ?)...

Une affaire de PROFIT !!!


Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre
que ?

Le frère du *********** : ************** !


/Si cette petite info vous choque ****************** ?/





*** Message édité par paul le 04/02/2009 11:36 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ... posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Info pour mes amis motards et les autres ...
Sujet :: Info pour mes amis motards et les autres ...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0366 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes