LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> CONTRÖLE TECHNIQUE
 
new
Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Sujet : CONTRÖLE TECHNIQUE
Ajouté le : 17/10/2016 18:47
Message :

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour vous solliciter et , si notre DIÉSÉLISTE du forum MRPELPS pouvait me conseiller ce serait super .

LE PROBLÈME : comme chacun d'entre nous , nous avons obligation du passage au contrôle technique de nos véhicules . Ce que je fis , l'ennui c'est que j'ai été recalé pour OPACITÉ DES FUMÉES ! ( et ça me fait ch..r ) . D'après le contrôleur , il me conseille de faire plusieurs accélérations à 3500 t/mn afin de faire cracher la suies qui réside dans la carburation ... à voir !
L'ennui , c'est que j'ai un gros V6 de 2,5 litres ( AUDI de 155 din ) avec boite auto de 148 000 Km ( ce qui ne me permets pas de désaccélérer pour faire ronfler le moteur et le " ramoner " .
De plus , avec notre prévention routière , les limites de vitesse (50 , 70 , 110 130 km/h ) ne me permettent pas non plus de faire des excès de vitesses sur autoroute ( merci , j'ai déjà donné ...pour 4 Km/h de trop ) .
A cela , nous sommes dans l'obligation des ronds points et des traversées de ville ( difficile de ne pas encrasser une grosse cylindrée ) .
A la question : quel est le meilleur moyen de décrasser ce moteur pour que le type me colle ce p..n de macaron ?
1) Faire des accélérations brutales ( à l’arrêt ou en roulant ! ) est un risque de casse de la courroie de distribution et je ne parles pas du gaspillage du GO et de la pollution que cela va engendrer .
2) Mettre un produit "décrassant " pour redonner une peu de " PEEPS " mais je crains surtout que le "PEEPS " va me bouffer les joints et l'intérieur du moteur ( vrai ou faux ? ) .
Voilà , je crois que je n'ai rien oublié et j'attends maintenant vos bons conseils .
MERCI à tous et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2016 19:04
Message :

Tu prend l'autoroute en blocant un rapport et tu roules 30 a 3500 /4000trm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2016 19:31
Message :

slt plomb ! et oui , c'est le probleme de nos puissantes voitures !tu as 2 mois pour ta contre visite ,alors comme on te l'as dit plus haut , essaie de rouler a bon régime , tu peux meme faire tourner a 4000/4500 ! , mais ne le fais pas en grandes acceleration , fais le en roulant a régime stabilisé , meme si tu doit rester en 3eme sur nationale ! sur mon dci 130 , je m'interdis des régimes inférieurs a 1800 tr/mn , il y a pas longtemps j'ai démonté ma vanne egr , elle est propre ; mais je ne passe jamais la 6eme sur nationale ; en tractant une remorque chargée , ça peut favoriser aussi le décrassage ! il parait que le gas-oil excellium de chez total peut aider aussi ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Sujet : CONTROLE TECHNIQUE suite .....
Ajouté le : 17/10/2016 19:43
Message :

RE
Merci de vos réponse mais j'ai bien précisé que c'était UNE BOITE AUTO...MATIC et c'est ça le problème ...



PS ( hors sujet ) je n'arrive plus à posté mes réponse et cela fait une plombe que je tente de vous répondre dans plusieurs post ...il m'indique : SUJET ...!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2016 19:55
Message :

désolé j'avais pas vu pour la boite ..... c'est vrai que ça pose probleme ..... quand tu roules a 90/100 , ton moteur est a quel régime ? vois au près d'un garage comme ça : https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/997351049.htm?ca=7_s
ou alors fais ronronner ton moteur sur <neutral> ......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2016 20:13
Message :

Curieux ta boîte auto.
Perso j'ai toujours vu des boîte auto ou l'on pouvait imposer un rapport inférieur au mode tout auto (D).
Deja simplement pour avoir du frein moteur en descente ou éviter de bruler la BVA dans une côte avec une grosse remorque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5392


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2016 22:14
Message :

Bonjour
SUJET ! je suppose que tu ouvres un nouveau sujet et dans ce cas il faut compléter le champs sujet !
Elle n'a pas une fonction séquentielle ta boite !
Pour la suie dans la carburation ?? c'est plutôt le pot catalytique ...ou alors un mauvais réglage de l'injection


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Sujet : CONTROLE TECHNIQUE suite .....
Ajouté le : 18/10/2016 04:48
Message :

Bonjour à tous

je vais regarder ce que je peux faire et je remercie KUB pour le lien .

Quant à l'idée que ce soit le pot " à mer... " j'ose même pas y penser ...vu le prix d'un neuf .. , mais je me dis que je n'aie pas le choix ... Et l'horloge tourne .

Juste une petite question : je viens de m'apercevoir que personne ne dis rien au sujet des produits " miracles " qui décrassent l’intérieur des moteurs ... ( provisoirement ) , et j'ai tout lieu de croire que ces produits soient de la poudre de perlin pinpin ... A SUIVRE ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2016 08:08
Message :

Si sa peu le faire.
Sinon tu les fabrique.

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2016 09:05
Message :

salut ! ou tout simplement , tu peux peut-etre essayer un décalaminage en pulvérisant de l'eau par l'admission ....tapes dans google <decalaminage moteur a l'eau> , il y a plein de posts et même de vidéos ..... il faut faire ça moteur bien chaud , a bon régime et en pulverisant doucement ; c'est d'ailleurs le principe du moteur <pantone> , pulvériser de l'eau pour conserver un moteur propre , donc performant et économique en carburant ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5392


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2016 12:44
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour
SUJET ! je suppose que tu ouvres un nouveau sujet et dans ce cas il faut compléter le champs sujet !

de toute évidence il y avait un bug corrigé en principe


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2016 19:18
Message :


Dis TISANE , tu ne veux tout de même pas que mon AUDI ait un " moteur à eau !!!!" je vais me faire flinguer comme celui de la CITROEN DS qui avait trouvé le principe ....La suite ont ne la connaitra jamais .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2016 19:27
Message :

au moins , la voiture tournerait a l'eau ...... elle !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 05:58
Message :

Bonjour à tous

Juste un petit mot à PAUL pour lui signaler que le souci du bug est résolu

Et pour en revenir à ma boite ... tu avais raison ( j'avais complétement oublié , car c'est surtout la Dulcinée qui la conduit ) c'est un tiptronique donc avec une séquentiel et une automatique ( d'ailleurs elle m'a couté 3700 roros de frais il y à 5 ans , à cause de la boite qui avait à l'époque un soucis de fabrication concernant les " galets " et AUDI en a pris la moitié à sa charge plutôt que de me refiler une boite neuve . Les 3700 roros sont : pompe à eau , courroie distribution et une partie des frais de boite ( puis ce que la marque en prend une partie ) . A sa sortie du garage , j'avais un moteur - boite neuve ... enfin presque .

Quant à mon soucis d'opacité des fumées ( merci ARTOUTITOU pur tes conseils et ton lien ... mais je n'ai pas envie de me faire chimiste , et surtout pas d'aggraver le problème qui me prends la tête du faite que je ne peux pas contrôler moi même si les gaz sont ok pour le CT dû fait que je n'aie pas l'appareil ) c'est toujours en cours et j'ai été voir mon diéséliste ... et j'attends sa réponse .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages a l eau
Invité
Ajouté le : 19/10/2016 05:59
Message :

ces interdit par le gouvernement de faire tourné un moteur a l eau,il ne toucherais plus de taxes et ne pourrais plus s offrir des cadeaux sur notre dos ,ou avoir un salaire pour dormir a l assemblé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 09:43
Message :

Tu as bien raison pour les produits.
Au lieu de te faire dépouillé par un dieseliste ou un garage, va donc faire 30mn d'autoroute a 3500trm.
Tu peux faire le plein a l'exellium si tu veux.
Pour avoir fait contrôleur pendant 4 ans j'ai jamais eu un client recalé une deuxième fois après mes conseils.
Et surtout arrive au contrôle le moteur bien chaud et en ayant fait un bout de route a 3500/4000trm stabilisé.


*** Message édité par artoutitou le 19/10/2016 09:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 10:11
Message :

RE

ok ARTOUTITOU je vais tenter cela cet après midi avec la boite en séquentiel (je ne l'ai jamais utilisée ... ça craint ! mais bon ...) et quand je retournerai pour le macaron , je ferais une tite promenade à 3600 t/mn juste avant de la déposer au contrôle ( prions le bon Dieu que ça passe ).
Je te tient au courant pour te dire combien de lascars j'ai réussi à leur noircir leur museau car ils étaient derrière moi ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5392


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 12:02
Message :

Bonjout

Une autre solution confier ta voiture à un garagiste pour pre-contrôle et contrôle perso c'est ce que je fais avec ma vieille xantia et bizarrement elle passe, non non il n'y a pas de connivences garage <--> CT ! bon il faut connaitre le garagiste et avoir de bons contacts avec lui, il ne me facture que le contrôle

*** Message édité par paul le 19/10/2016 12:03 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 13:12
Message :

Après avoir consommé 7 Laguna sens aucun problèmes moyenne 150 000 km et après avoir rendu mon tablier la huitième passe au contrôle technique les autres environs deux ans pas de contrôle
avant contrôle vidange 5 w40, filtre à huile, filtre à air et après mini 300 km sur autoroute régulateur à 134 ce qui fait réel 130 et ça passe sens aucun problème
modèle Laguna à chaîne 2 l 130 cv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7921


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 15:26
Message :

Salut,
Autrement voir avec le groupe VW, il paraît qu'ils ont de bons logiciels pour tromper les contrôles.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> CONTRÖLE TECHNIQUE
Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0409 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes