LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> La révolution Wankel
 
new
Sujet :: La révolution Wankel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : La révolution Wankel
Ajouté le : 09/04/2023 08:24
Message :

Bonjour à tous

Article intéressant sur une évolution (ou révolution ? ) du Wankel.

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 09/04/2023 11:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: La révolution Wankel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 08:42
Message :

Très intéressant, merci Manu.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: La révolution Wankel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 17:21
Message :

Salut,
Merci de cet info Manu
J'avais un peu suivi à l'époque cela, et même eu le plaisir de conduire la RO80 d'un oncle de mon épouse, c’était assez bluffant! La souplesse et la nervosité étaient remarquables, mais pratiquement pas de "frein moteur", surprenant au début.
Les problèmes d'étanchéité semblent avoir eu raison de ce moteur, mais il y avait de très bonnes idées!

Le principe du "Pitalugue" (le bateau de Monsieur BRUN de Marcel PAGNOL: "au lieu que ce soit l'hélice qui tourne c'est le bateau!") est intéressant, en reportant ces problèmes d'étanchéité sur la partie stator et non sur le rotor, pas bête du tout le truc.

Et pourquoi pas appliquer cela à nos bons vieux moteurs à piston en insérant les segments dans la chemise?

Je me souviens d'avoir vu sur des machines de bureau des moteurs électriques où la partie intérieure appelée habituellement rotor était fixe et c'est la partie extérieure dite stator qui tournait... mais bon, il n'y avait pas de problème d'étanchéité de la chambre de combustion.

Comme quoi, comme disait Einstein "Tout est relatif" ...

@+


*** Message édité par guépard le 09/04/2023 17:40 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: La révolution Wankel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 17:56
Message :

Bonjour
Ce moteur a été monté plutôt a titre expérimental sur des Citroën la M35 une ami 8 modifiée et enlaidie qui ne devait pas donner vraiment envie aux acheteurs d'acheter surtout au prix vendue (meme avec la suspension de la DS) mais qui devait servir de prototype, mais comme souvent Citroën a livré une voiture non fiabilisée elles ont été rachetée par Citroën et sur une GS birotor plus agréable a regarder mais qui a suivi le sort que sa petite sÅ“ur c'est a dire rachetée par la maison mère pour etre passée au pilon pour ne voir cet échec et a entretenir ces véhicules sans fiabilité.
Au centenaire de Citroën a la ferté vidame on pouvait en voir
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: La révolution Wankel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 18:57
Message :

C'est sur que c'est intéressant. Nos moteurs ont énormément évolué mais pas vraiment dans leur architecture : vilebrequin/bielle/piston/cylindre. Il est fort probable que cette architecture "archaïque" pourrait être modifiée/améliorée.
L'initiative est belle car la référence dans cette catégorie de moteur serait un Kohler comme l'indique l'article et ce petit moteur wankel fait mieux en étant "CINQ FOIS PLUS PETIT ET QUATRE FOIS PLUS LÉGER ". Bravo aux ingénieurs.

Mon cousin avait une Mazda RX8. Ça envoyait pas mal, avec des rapports très longs (on pouvait pousser la 2eme à 120kmh à 8500tr) et une cylindrée toute petite.

D'ailleurs la mazda 787b (compétition) a été banni de fait, quand la FIA a interdit ce type de moteur.

C'est dommage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: La révolution Wankel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> La révolution Wankel
Sujet :: La révolution Wankel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes