LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE
 
new
Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages copinou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud-ouest
Ville RISCLE

Enregistré le 22/02/2008
Messages: 59


non connecte Non connecté
Sujet : CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE
Ajouté le : 20/09/2008 10:33
Message :

Bonjour .

J'ouvre un sujet alors que j'avais bien envie de me greffer sur celui qui pose la question : " comment labourer ", mais je pense que les choses seront plus claire à suivre ainsi , dans la mesure où vous voudrez bien éclairer ma lanterne ....

Je dois acheter une charrue reversible monosoc 8 ou 9 pouces qui sera attelée derrière un micro tracteur YANMAR 15 CV .

J'ai vu sur certaines documentation qu'était pris en compte l'écartement maxi entre les pneus du tracteur ; est aussi indiqué un "déport" pour les modèles monosoc simple . Faut-il prendre rasettes et coutres en "accessoires" .

Pouvez-vous me renseigner sur l'incidence qu'ont ces facteurs sur les réglages de la charrue et comment doivent s'effevtuer ceux-ci ?
Existe-t-il de la documentation sur le sujet et où la trouver ?

Par ailleurs , j'ai retenu 2 sites vendant ce type de produit où les prix varient du simple au double ........ fabrication made in China oblige ! Quelle attitude adopter face à ces différences sachant que je ne suis pas agriculteur ni maraicher mais simple jardinier amateur .

Par avance je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à copinou Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2008 23:25
Message :

Salut !
Juste un mot pour dire que voyant l'intérêt que beaucoup portent au labour et donc aux charrues, j'ai ressorti le document de guépard et avec mes propres docs et connaissances je prépare un petit topo sur le sujet, il devrait en principe être disponible sur le site en début de semaine prochaine.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages copinou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud-ouest
Ville RISCLE

Enregistré le 22/02/2008
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2008 14:39
Message :

Merci Paul pour ce travail de documentation ; j'attendrai d'avoir lu ...

Reste que ma prise de décision sur la matériel à acheter , compte tenu des différences de prix , ne sera pas facile ! Ces foutus chinois sont capables de fabriquer des socs en mélageant de la mélanine à l'acier !!!! Sait-on jamais et qu'est-ce que ça donnera comme goût à mes pommes de terre ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à copinou Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2008 18:40
Message :

Bonjour !
ben voilà le travail est en ligne !
Vos remarques, réflexions, pour les pros les éventuelles bourdes .......
http://www.motoculture-jardin.com/outils-de-labour.html

Ps: merci à guepard pour sa doc

*** Message édité par paul le 25/09/2008 18:43 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2008 20:28
Message :

Salut,

y'a pas de quoi, merci surtout à JPP62, qui m'a gentiment envoyé une photocopie de sa doc que j'ai scannée.

Une remarque cependant, pour Paul, il manque ds le tutoriel qu'il a fait la partie équilibrage des masses qui se trouvait ds cette doc.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages copinou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud-ouest
Ville RISCLE

Enregistré le 22/02/2008
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 21:21
Message :

Bonsoir .
Merci pour ta doc Paul . Je connais cela et je cherchais "plus technique" , en particulier comment se règle ( et en fonction de quoi ) le "déport" ( et aussi que faut-il entendre par "déport" ) , comment se règle le 3° point ( qui doit faire , du moins je le suppose , piquer + ou - le soc ) ? bref , des choses que l'on doit apprendre en passant un B. A. P. A . je pense ..... Mais j'ai passé l'âge pour pouvoir suivre cette scolarité !
Le réglage du déport suppose que la charrue soit dotée d'un dispositif destiné à cela et donc comme je dois acheter ....

Qu'en pense Guépard ?

Merci pour votre attention .

*** Message édité par copinou le 30/09/2008 21:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à copinou Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages copinou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud-ouest
Ville RISCLE

Enregistré le 22/02/2008
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 21:29
Message :

Je repique au truc car je viens de me rendre compte qu'il y a dans la doc de Paul toute une partie cachée !!!!

Je n'ai pas eu la malice - suis-je niais! - de cliquer sur " réglage de la charrue " !

Allez! Je vais me le faire ce réglage ! Et encore merci et mes excuses !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à copinou Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 21:39
Message :

Bonjour !
Oui si tu as un attelage trois points les réglages s'effectueront du moins certains par l'hydraulique.
Mais bon je suis resté dans le domaine motoculteur, c'est vrai que je peux préciser aussi pour micro tracteur.
je te joins une image d'une charrue simple avec déport..qui est surtout utile quand il n'y a pas possibilité de régler la voie du motoculteur ou tracteur..

deport.jpg


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages copinou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud-ouest
Ville RISCLE

Enregistré le 22/02/2008
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2008 09:26
Message :

Merci pour cette dernière précision .
Je cherche à acheter une charrue pour travailler derrière un motoculteur YANMAR 150D . Tes informations m'ont déjà pas mal renseigné mais je t'avoue que si tu as d'autres précisions à ajouter plus spécifiques pour le labour avec micro tracteur , je suis preneur , ceci sans vouloir abuser de ta gentillesse .
Mon micro tracteur a les voies avant/arrière identiques et je compte les laisser ainsi , sauf contre indication expresse .
Encore merci ; amicalement .

*** Message édité par copinou le 03/10/2008 18:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à copinou Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 31/10/2008 13:16
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour !
Oui si tu as un attelage trois points les réglages s'effectueront du moins certains par l'hydraulique.
Mais bon je suis resté dans le domaine motoculteur, c'est vrai que je peux préciser aussi pour micro tracteur.
je te joins une image d'une charrue simple avec déport..qui est surtout utile quand il n'y a pas possibilité de régler la voie du motoculteur ou tracteur..
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
deport.jpg




Merci Paul, très bonne documentation sur les charrues et le labour.

virgule
copinou a écrit. Merci pour cette dernière précision .
Je cherche à acheter une charrue pour travailler derrière un motoculteur YANMAR 150D . Tes informations m'ont déjà pas mal renseigné mais je t'avoue que si tu as d'autres précisions à ajouter plus spécifiques pour le labour avec micro tracteur , je suis preneur , ceci sans vouloir abuser de ta gentillesse .


Salut copinou tu veux dire un F15D en yanmar?.


Charrue Brabant 1/2 Tour LEFA abordable en 10’’. « 549E TTC »
http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=55&ref=OS1CHARLEFXX&code_lg=lg_fr&pag=1&num=51


le seul problème c’est d’allez la chercher.
http://cgi.ebay.fr/Charrue-brabant-8-pour-micro-tracteur_W0QQitemZ160295026248QQcmdZViewItem?hash=item160295026248&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318


Un de mes sites préférés. Ainsi que le prixhttp://cgi.ebay.fr/brabant-charrue-reversible-micro-tracteur-10-pouce-neuv_W0QQitemZ310095346589QQihZ021QQcategoryZ140541QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262





*** Message édité par mobial le 31/10/2008 12:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE
Sujet :: CHOISIR UNE CHARRUE REVERSIBLE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes