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Sujet :: tronconneuse nautac ne démarre plus
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messages ansych
Invité
Sujet : tronconneuse nautac ne démarre plus
Ajouté le : 25/01/2009 14:43
Message :

Bonjour,
J'utilise depuis peu un tronconneuse nautac qui tournait occasionnellement. Elle avait du mal a démarrer mais tournait pas mal même chaude. Depuis que je m'en sert elle a eu rapidement du mal a tenir le ralenti a chaud. Et un jour elle a caler comme d'habitude au ralenti a chaud mais depuis impossible de la redemarrer.
J'ai vérifier le tuyau d'essence et la crepine (ok), j'ai vérifier l'allumage (ok), j'ai demonter le carbu pour vérifier si il y avait des impuretes et verifier les membranes : j'ai pas trouve de defauts sur les membranes et l'interieur du carbu est propre. Le pointeau est nickel et son siege aussi. Le joint du carbu n'avait de trace laissant supposer une prise d'air. J'ai regarde l'intérieur du cylindre par le puits de bougie et la lumiere d'echappement : ca semble en tres bon etat et en plus elle a une bonne compression.
Bref, j'y comprend rien. J'ai tente de la démarrer en l'entrainant avec une perceuse regulee en vitesse et equipee d'une douille. Aucun resultat et la bougie est mouillee.

Donc j'ai de l'allumage et du carburant. A prioris je suis trop pauvre ou trop riche, mais elle ne pete même pas (j'ai teste aussi au start pilot). Pour finir j'ai verifier le jeu au vilo : y a du jeu latteral et transversal donc je suppose que le joint spi ne doit plus etre parfaitement etanche mais elle devrait peter un peu NON???


J'ai besoin d'aide siouplais

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Sujet :: tronconneuse nautac ne démarre plus posté par ansych
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Ajouté le : 25/01/2009 14:59
Message :

bonjours
a mon avis si quand tu tournes avec une perceuse ta bougie est mouillée et que ça ne démarre pas (même pas un petit coup) c'est que tu n'as pas d'allumage.
a ta place je changerais ma bougie par une neuve et tenterais de faire tourner bougie a l'extérieur pour voir l'allumage et ce que crache le cylindre
bon courage
ms79

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Ajouté le : 25/01/2009 15:03
Message :

Bonjour, normal que le vilo ait du jeu, mais comment as tu fais pour le vérifier, tu as démonté le cylindre?

Sinon, pour vérifier l'état du cylindre, il faut démonter l'échappement et regarder par la lumière, voir si il y a pas eu un serrage.

Mais pour commencer, comme l'a dit ms, change la bougie, vérifie également l'état des fils, afin d'être sûr qu'un fil dénudé ne fasse pas masse, teste l'allumage, voir si il y a de l'étincelle sur l'électrode, une belle étincelle bleue.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
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Ajouté le : 25/01/2009 15:18
Message :

Merci de la rapidité,

Alors pour l'allumage : bougie neuve et rereretesté à l'exterieur du cylindre = étincelles bleues et franches.
Pas de fuite électrique sur l'allumage : j'ai testé plusieurs fois et j'ai mis une graisse dielectrique dans le doute.

J'ai vérifier l'état du cylindre par le puit de bougie ET par la lumière d'échappement.

Pour le jeu j'ai démonté le lanceur et joué sur le volant moteur pour voir si il y avait du jeu. Le jeu latéral est normal mais pas le transversal. Mais ce qui me dérange c'est qu'elle ne pete pas un peu. Premiere fois que j'ai ce genre de problème avec un 2T.

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Ajouté le : 25/01/2009 15:23
Message :

vérifie donc si l'allumage se produit au bon moment ça ne mange pas de pain
ms79

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Ajouté le : 25/01/2009 15:26
Message :

faudrait pas non plus que ton carbu pisse a mort dans le moteur
si tu as ce qu'il faut donne un coup de compresseur dans le haut cylindre pour l'assécher et chauffe bien ta bougie avant de la visser et d'essayer de démarrer tout de suite
ms79

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Ajouté le : 25/01/2009 15:26
Message :

J'avais penser au départ à du mélange que j'avais fait il y a un moment et donc trop évaporé et trop chargé en huile.
J'ai vidé le reservoir, et laissé la machine sans bougie avec piston en PMH et sans échappement. Pour bien évaporer.

J'ai tenté un démarrage avec de l'essence pur mais toujours pareil. Le joint spi coé allumage n'est pas cuit et il touche bien est ce qu'une petite fuite par là peu suffire?? J'ai pas touché au réglage du carbu car je n'y ai pas touché depuis que je m'en sert (servais) je voulais éliminer une à une les causes possibles.

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Ajouté le : 25/01/2009 15:28
Message :

virgule
Message original: ms79
vérifie donc si l'allumage se produit au bon moment ça ne mange pas de pain
ms79


J'y avais pensé mais c'est un allumage électronique et claveté. La clavette empèche le déréglage, mais pour vérifier un électronique comment faire (j'ai pas de lampe strombo).

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Ajouté le : 25/01/2009 15:32
Message :

essaie avec bougie a électrode bien chauffée car il arrive que ça parte

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Ajouté le : 25/01/2009 15:34
Message :

peut-etre que c'est tout simplement ton allumage (qui fonctionne quand c'est a l'extérieur)
et comme l'air comprimé est plus résistant ne fonctionne plus suffisamment quand la bougie est montée

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Ajouté le : 25/01/2009 15:51
Message :

Deja essayé de chauffer la bougie...
J'avais envisagé le défaut d'allumage bougie montée mais elle claque super bien a l'extérieur.

Je vais acheté un bac à ultrason pour passer le carbu et reprendre tous les réglages de base.
Les pièces pour cette machine risque d'être difficile à trouver en plus.

A prioris j'avais fait le tour de la question. A moins d'une idée géniale, si j'arrive pas à la faire tourner ce sera direction étagère en attendant...

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Ajouté le : 25/01/2009 15:58
Message :

c'est bien rare si quelqu'un du fofo ne t'aide pas a avoir cette idée lumineuse
ms79

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Ajouté le : 25/01/2009 19:41
Message :

Bon j'ai refait des essais (en attendant le bac ultrason).
J'ai revérifié l'allumage : nickel = étincelle franche et bien bleue.
J'ai virer la crépine et mis une grosse seringue graduée à la place. Le carburant est bien aspiré par le carbu.

Résultat bougie noyée à chaque fois mais pas une explosion. Ca ressemble vraiment à un défaut d'allumage mais je ne trouve pas de fuite et ça claque super bien à l'extérieur. Le problème c'est de trouver une bobine à un prix raisonnable (surtout si c'est pas ça).

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Ajouté le : 25/01/2009 19:49
Message :

Est ce que l'allumage se fait bien au bon moment, il n'y aurait pas la clavette du volant sectionnée par hasard, ce qui décale l'allumage, donc étincelle trop tôt ou trop tard?
Si l'essence arrive, c'est probable que l'allumage soit en cause.


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Ajouté le : 25/01/2009 19:58
Message :

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Message original: jerke
Est ce que l'allumage se fait bien au bon moment, il n'y aurait pas la clavette du volant sectionnée par hasard, ce qui décale l'allumage, donc étincelle trop tôt ou trop tard?
Si l'essence arrive, c'est probable que l'allumage soit en cause.


J'ai démonté le volant moteur pour vérifier. Malheureusement la clavette est entière et à sa place. C'est rageant de ne pas trouver.

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Ajouté le : 25/01/2009 20:30
Message :

Et tu as bien vérifié les fils, même celui de la bougie, pour être sûr qu'il ne soit pas dénudé et fasse masse? Il est possible que, lorsque tu le mets dans une certaine position ( pour tester la bougie par exemple ), le fil ne fasse pas masse mais le fasse une fois remis en place.


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Ajouté le : 25/01/2009 20:42
Message :

Je dirais oui parce que j'ai vérifié 50 fois. Mais y a très peu de place pour passer le fil.......

J'ai même mis ma main sur le fil (la partie la plus proche du bloc) pour prendre un coup de bourre (encas de fuite) mais rien.
Si j'avais une bobine ça serait vite vu. Mais une bobine pour une machine aussi vieille, je vais avoir du mal à en trouver une pour faire un essai.

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Ajouté le : 25/01/2009 21:09
Message :

si tu as doute sur la bobine , déposes la et fais la tester au banc par un pro

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Ajouté le : 25/01/2009 21:37
Message :

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Message original: micheldu47
si tu as doute sur la bobine , déposes la et fais la tester au banc par un pro


Je ne savais qu'il y avait des pro qui était équipé pour ça. Y a t il une bonne adresse dans le secteur : sud essonne, sud seine et marne, nord Yonne, nord loiret ???

Merci

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Ajouté le : 25/01/2009 22:03
Message :

Bonsoir.

Pour tester un allumage il faut un éclateur, le fait de voir une étincelle à la bougie ne suffit pas toujours.
Fabriquer un éclateur c'est simple, sur une vieille bougie (mais qui fonctionne) il faut casser l'electrode de masse et refaire le test. L'étincelle si est visible doit alors arcquer sur plusieurs millimètres et l'on peut alors être quasiment sur de son allumage. (il faut des coups de lanceurs energiques pour qu'une étincelle jaillisse entre l'electrode centrale et la masse).

Une autre chose, pour mettre en doute un carburateur, il suffit de faire un essai de démarrage avec la durite d'arrivée d'essence débranchée et plusieurs coups de lanceur et gachette d'accélérateur à plein régime. (une bougie noyée en permanence peut être le signe d'un surplus de mélange dans le cylindre)

Si ça ne démarre toujours pas, un démontage s'impose.

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