LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur yamaha reglage villebrequin
 
new
Sujet :: moteur yamaha reglage villebrequin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chrisflo
Invité
Sujet : moteur yamaha reglage villebrequin
Ajouté le : 19/03/2007 20:48
Message :

Bonjour
je possede une tondeuse yamaha ylm 453se de type je 52
146 cm 3,2 kw pourriez vous m'indiquer le reperage de montage villebrequin arbre a came pour avoir le bon cycle du moteur.
merci pour se renseignement

Salutations Chrisflo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur yamaha reglage villebrequin posté par chrisflo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 00:56
Message :

Bonsoir,
Pour caler la distribution la méthode est simple.
1) Metttre au point mort haut, c'est à dire le maneton du vilbrequin, (là où est fixé la bielle),
parfaitement vers le haut du cylindre.
2) Positionner l'arbre à cames de façon à ce que les cames soient elles aussi vers le haut du
cylindre et toutes les deux à la même hauteur, (soupapes en bascule).
Voila c'est tout. J'espère avoir été assez claire.
Bon courage.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur yamaha reglage villebrequin posté par chrisflo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chrisflo
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 15:58
Message :

Bonjour timaumo et merci pour la reponse
Bien compris message mais probleme sur l'arbre a came celle ci ne son pas dans le meme axe elles sont decales
Alors question au point mort je pense que la came admission doit etre en haut
Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur yamaha reglage villebrequin posté par chrisflo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 19:19
Message :

Bonjour,
Oui c'est normal, en plus clair les deux cames doivent se trouver vers le haut du cylindre l'une à droite, l'autre à gauche par rapport à l'axe de rotation de l'arbre à cames.
Faire ensuite un tour de vilbrequin, les deux cames doivent se trouver à
l'opposé de la position de réglage, (en bas). C'est le temps compression allumage.
Puis un demi tour de vilbrequin plus tard, c'est à dire le maneton en bas la soupape d'échappement va commencer à s'ouvrire.
Puis on revient maneton en haut, (position initiale), les deux soupapes sont ouvertes, (en bascule).
A ce moment, pendant le demi tour suivant la soupape d'échappement se ferme complètement,
alors que la soupape d'admission est à pleine ouverture.
Dans le demi tour suivant les soupapes sont fermées et la compression commence, etc..
Pour info l'arbre à cames tour à demi vitesse du vilbrequin.
Si vous désirez plus d'information j'essaierai de vous faire un dessin que je vous metterai sur ce forum.
Cordialement en espèrant que ces quelques lignes vous aideront.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur yamaha reglage villebrequin posté par chrisflo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur yamaha reglage villebrequin
Sujet :: moteur yamaha reglage villebrequin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes