timaumo
Invité
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Ajouté le : 20/03/2007 19:19
Message :
Bonjour,
Oui c'est normal, en plus clair les deux cames doivent se trouver vers le haut du cylindre l'une à droite, l'autre à gauche par rapport à l'axe de rotation de l'arbre à cames.
Faire ensuite un tour de vilbrequin, les deux cames doivent se trouver à
l'opposé de la position de réglage, (en bas). C'est le temps compression allumage.
Puis un demi tour de vilbrequin plus tard, c'est à dire le maneton en bas la soupape d'échappement va commencer à s'ouvrire.
Puis on revient maneton en haut, (position initiale), les deux soupapes sont ouvertes, (en bascule).
A ce moment, pendant le demi tour suivant la soupape d'échappement se ferme complètement,
alors que la soupape d'admission est à pleine ouverture.
Dans le demi tour suivant les soupapes sont fermées et la compression commence, etc..
Pour info l'arbre à cames tour à demi vitesse du vilbrequin.
Si vous désirez plus d'information j'essaierai de vous faire un dessin que je vous metterai sur ce forum.
Cordialement en espèrant que ces quelques lignes vous aideront.
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