LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691
 
new
Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Sujet : tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691
Ajouté le : 01/06/2009 16:54
Message :

Bonjour,

Mon voisin (n'a pas d'informatique)ayant un problème avec sa tronçonneuse Iseki yb691 électronique shindaiwa. Je lui est proposé de demander des renseignements concernant le problème à un forum ou je n'ai eu que de bons conseils. voila le problème, sa tronçonneuse démarre, on ne peut l'accélérer on dirais que le moteur cogne et qu'une partie de la compression refoule par le carburateur (Walbro hda79a 21/245 6-6). il y a 2 tuyaux l'un d'arrivée du mélange et l'autre je pense du cylindre pour faire dépression.
Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d'avance
ROX

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2009 19:16
Message :

Salut, qu'entends tu par cogner?

Possible qu'une cage à aiguilles ait rendu l'âme, d'où le bruit.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2009 20:11
Message :

Bonsoir
Merci pour la réponse, par cogner " j'entend" le moteur qui ne tourne pas rond comme si il y avait un mauvais calage d'allumage. Quand il tourne, il recrache par le carburateur comme une vapeur d'air et d'essence. après plusieurs essai, il s'est mis à tourner rond et a accélérer puis il a fait une pétarade et il s'est arrêté. depuis quand j'essai de le redémarrer, je me retrouve à la case départ. La question que je me pose, y a t-il un clapet au niveau du cylindre.
Merci de m'aider
ROX

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2009 20:23
Message :

Bonsoir,
Je ne connais pas cette machine, mais il est possible qu'il y ait un clapet d'admission. Vu les symptômes il se peut que ce clapet soit en mauvais état et provoque un refoulement au carburateur. S'il n'y a pas de clapet, démontez le silencieux d'échappement pour voir l'état du piston et cylindre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2009 09:23
Message :

Merci pour les réponses, mais n'ayant pas réglé le problème, je suis à la recherche d'une doc détaillée me permettant de voir le fonctionnement (et l'emplacement du clapet) et de pouvoir la démonter si nécessaire

Merci pour l'aide

ROX

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barns Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Auvergne

Enregistré le 21/04/2009
Messages: 854


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2009 17:55
Message :

Bonjour
il n'y a pas de clapet entre le cylindre et le carbu
contrôle l'étanchéité du carburateur et l'état de la clavette du volant d'allumage ( voir serrage du volant )
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barns Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2009 18:45
Message :

Bonsoir,

Merci pour la réponse, je n'y croyais plus.Si je parle de clapet, c'est qu'il y a un tuyau qui vient du réservoir et un autre qui se trouve à l'opposé. (ci joint une photo)

photocarburateur.jpg



Rox

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barns Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Auvergne

Enregistré le 21/04/2009
Messages: 854


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2009 23:03
Message :

Bonsoir
donc , la durite du haut est celle de la dépression du moteur (et il n'y a pas de clapet à l'intérieur ) et celle du bas celui de l'alimentation en carburant .
Contrôle ce que je te dit et tu verra
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barns Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mayaplus71
Invité
Ajouté le : 05/04/2021 13:24
Message :

pour un moteur deux temps il y a explosion et admission par tour, donc pas de clapet.
Cela peut venir d'une mauvaise bougie trop longue donc très mauvais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mayaplus71
Invité
Ajouté le : 05/04/2021 13:28
Message :

bonjour; j'ai une fuite en haut du réservoir d'essence je ne vois pas pourquoi, y avait il un obturateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2021 17:58
Message :

Bonjour

Tu as un tuyau de mise à l'air et le tuyau d'alimentation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691 posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691
Sujet :: tRONCONNEUSE iSEKI sHINDAIWA yB691
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes