LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD
 
new
Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages CRAZY68 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Normandie
Ville Vire

Enregistré le 19/07/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD
Ajouté le : 19/07/2021 14:54
Message :

Bonjour à tous.
Je possède un tracteur tondeuse de marque MTD avec pour référence LTEX92a.
J'ai deux problèmes.

ma batterie se décharge sans même que la clé soit sur le contact.
Pour palier au problème, je débranche le câble négatif de la batterie. Quand je veux rebrancher le câble négatif à la batteire j'ai des étincelles et cela fait sauter un disjoncteur 20 ampères. J'ai remplacé le disjoncteur et je suis parti à la recherche du problème au point de tourner en rond. J'ai remplacé le solénoïde, le démarreur qui était naze et le boitier de démarrage (ancien était endommagé) comprenant le neiman. J'ai contrôlé et testé les sécurités (sauf une difficile d'accès) et j'ai vérifié la masse. RAS.
J'ai toujours des étincelles et le disjoncteur 20 ampères continue de flasher jusqu'à accéder à la sécurité difficile d'accès. J'ai bloqué la sécurité du frein et de l'embrayage, et là, surprise, je peux démarrer le tracteur sans remettre le disjoncteur qui saute continuellement.

2e problème.
Je démarre le tracteur sans aucune difficulté et sans enfoncer l'embrayage. Pb, je n'ai plus de freinage ! je me suis fait une frayeur en descente a ne pas pouvoir arrêter le tracteur.

J'en appel à vos lumières pour m'aider dans le dépannage. Le fait de scinter la sécurité de l'embrayage et du freinage est il la cause de l'absence de frein ???

Demain, je vais démonter les roues pour accéder au frein. Pensez que des freins usés puisse créer un problème ou me faut-il remplacer la sécurité de frein ?

Merci de votre aide.

Christophe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CRAZY68 Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD posté par CRAZY68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2021 22:20
Message :

Bonsoir,
La coupure du fusible se produit elle contact mis, ou coupé ?
Le frein est commandé depuis la pédale par une tringle et n'est pas électrique. Voir usure des plaquette ou réglage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD posté par CRAZY68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2021 17:50
Message :

Hello


Notre ami crazy ( c'est le cas de le dire )






-LE LIEN A SUIVRE-



PLOMB.




*** Message édité par paul le 22/07/2021 13:53 ***




*** Message édité par paul le 22/07/2021 13:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD posté par CRAZY68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2021 18:35
Message :

Bonsoir plomb,
Ce site semble être payant, ou alors pourquoi ne pas mettre les documents en chargement direct ???
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD posté par CRAZY68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2021 19:03
Message :

Hello


Oh merde !!! J'ignorais que cela était payant ..D'ailleurs , cela ne va pas tarder non plus avec les pdf de Briggs , car dernièrement , j'ai voulu aider un " naufragé " et il me demandaient ( c'était la première fois ! ) mon adresse mail ??


De plus ..le smiley 59 ne fonctionne pas ..Regardes toi même ... Désolé pour CRAZY ..

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD posté par CRAZY68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2021 00:14
Message :

Bonsoir,
Pour aider Crasy et consoler plomb, l'éclaté est ici :
https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=570651

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD posté par CRAZY68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CRAZY68 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Normandie
Ville Vire

Enregistré le 19/07/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 12:52
Message :

Bonjour,

Merci pour vos précieux message.

J'ai procédé au démontage du freinage pour accéder au plaquette. Une plaquette est manquante.

Par contre, je suis parvenu à démarrer le tracteur sans le fusible de 20 ampères en remettant la sécurité (sans la changer) et en appuyant sur la pédale d'embrayage et de frein toujours hors service.

Je ne sais d'où viens le problème avec le fusible.

Je vous tiens au jus de la suite après avoir remonté le frein

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CRAZY68 Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD posté par CRAZY68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 22:07
Message :

Bonsoir,
Vous ne nous dites pas si le fusible fond sans ou avec le contact.
D'après le schéma si vous pouvez démarrer sans ce fusible, il s'agirait du fusible qui se trouve entre le + de la batterie et ce que je suppose être une prise de recharge, et qui se couperait même sans mettre le contact.
Si c'est bien ça il faut regarder si le court-circuit n'est pas dans cette prise ou sur ses fils dénudés.

zenb.jpg



Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD posté par CRAZY68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD
Sujet :: FREINAGE et SECURITE TRACTEUR TONDEUSE MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes