LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème (s) Sthil 023C
 
new
Sujet :: Problème (s) Sthil 023C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Sujet : Problème (s) Sthil 023C
Ajouté le : 12/02/2022 13:48
Message :

Bonjour à vous.
Voilà, J'ai récupéré chez un ami, une tronçonneuse Sthil 023C. Cette machine n'avait pas tourné depuis un moment mais l'état général n'était pas mauvais. Je me suis proposé de lui remettre en état... J'aurai peut être dû éviter...

J'ai démonté les différentes pièces et le carburateur. Il était complètement grippé à l'intérieur. Je l'ai changé ainsi que les différentes durites et joints de cylindre, filtre à air, bougie... sans oublié de vidanger le réservoir et de remettre du nouveau mélange après nettoyage.
Maintenant , elle démarre nickel.
Sauf que dès qu'elle chauffe, elle "s'étouffe" et cale. Me suis dis soucis de réglage carbu j'ai refais... Même résultat
Revérifié les durites, mise à l'air du réservoir. Idem pas d'amélioration.
Alors j'ai regardé côté allumage me disant que ce serait le condo qui ferait l'andouille. J'ai démonté le lanceur, le rotor sans casser les ailettes, mais y a pas de condo dessous. Juste une bobine. Je l'ai testée avec une pile 4.5V elle n'a pas l'air d'être hs mais c'est à froid là ou il n'y a pas de soucis
Bref je galère sur cette machine et j'avoue que je suis en manque d'inspiration.
Si vous avez des suggestions ou déjà rencontré ce genre de panne, je suis preneur de vos conseils ou remarques.
clt
thierrss

*** Message édité par timaumo1 le 15/03/2022 19:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2022 14:47
Message :

Bonjour,

Déjà quel joint de cyndre il n'y en a pas sur cette machine.

Le carburateur origine ou adaptable.

La crépine à t elle été changée, la bougie


Il ne peut y avoir de condensateur c est un allumage électronique et le test de la pile sa vaut rien pour ce type de bobine.

Vôtre problème me fait penser à une prise d'air.

Cdlt jean Yves

*** Message édité par mrphelps le 12/02/2022 15:39 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2022 14:49
Message :

bonjour.

.....une bobine sans condensateur est une bobine électronique et ne peut pas se contrôler avec une pile , c est impossible , soit il y a des vis platinées avec condensateur soit électronique et il n y a que la bobine...


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2022 18:56
Message :

Bonsoir Thierrss
Si tu ne connais pas la machine démonte le pot d'échappement , vérifie que sa sortie ne soit pas bouchée et jette un coup d'Å“il au piston-segment de part la lumière d'échappement.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2022 20:16
Message :

Bonsoir alors je vais répondre aux trois messages ci dessus.

mrsphelps
Le Joint entre carbu et cylindre
Carburateur origine
La crépine la bougie le filtre à air tout à été changé. J'avais dû le mettre dans mon message originel

Pour la prise d'air, j'ai beau tout inspecter je ne trouve ni de durites fissurées ni autres choses.

Papy25
C'est ce qui me semblait mais je débute dans ce genre de machine

Gérard55
J'ai démonté côté échappement et rien de bouché pas de calamine dans le pot et cylindre propre piston non rayé

Je vais commander une bobine neuve peut être que celle qui est sur la machine est défectueuse lorsqu'elle commence à chauffer... mais sans grande conviction

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2022 20:28
Message :

Bonsoir,

Assez facile de vérifier si la bobine "claque" lorsqu'elle est chaude, sitôt l'arrêt de la machine fait le test de la bougie, en la déposant et essai extérieur du cylindre ou avec une autre bougie car celle de l tronco risque d'être un peu chaude.

Essaie aussi dés l'arrêt de la machine de remplacer la bougie, c'est peut être elle qui est en cause!!!!

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2022 21:30
Message :

Bonsoir,

Patou il dit quelle s etouffe.

Et il n'y a pas que la durite il y à les joints spi et le carter inférieur au niveau de l assemblage avec la patte à joint.

Et le carburateur


Cdlt j yves

*** Message édité par mrphelps le 12/02/2022 20:47 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2022 14:18
Message :


Bonjour à vous

Patou85
Je vais essayer ta méthode pour la bobine et la bougie. Je vais bien voie effectivement si cela vient de l'allumage ou non.

mrphelps
De quels joint spi parles tu? Je ne les voient pas sur la documentation donnant les éclatés de la machine
Pour ce qui est du carter inférieur, je vais regarder, peut être que cela provoquerait une arrivée d'air.
Carburateur il est neuf mais...
clt
Thierrss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2022 15:42
Message :

Les spis rep 12

Les carburateur attention avec les adaptable c est la loterie.

@+ Jean Yves

*** Message édité par mrphelps le 13/02/2022 14:44 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2022 18:10
Message :

Merci jean-yves
Normalement, c'est un carbu d'origine Sthil acheté chez un revendeur de la marque (pas capable de me donner de billes pour résoudre mes soucis) je pense qu'il est "juste" revendeur... Il m'a simplement dit que c'était vicieux ce genre de panne... il n'a pas foncièrement tord non plus

Pour ce qui est des spi je ne trouve pas sur les éclatés. J'ai des repères 12 mais rien ne ressemble à des joints spi. Aurais tu le numéro de page de la doc?
Impression de ne pas être doué sur ce coup là le thierrss lol...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2022 18:26
Message :

Hello

Bon , on va résumer ça proprement

Regardes ça sur la page 2 , tu as un no de pièce = 11 ...
C'est le joint dont te parle MERPHLPS ( excuse le , il a du se tromper de no et sur la nomenclature tu y lira " joint d’étanchéité " ( SPI , dans le jargon des pros .. )

-LE LIEN A SUIVRE-


De plus .. On te précise d'éviter autant que possible les " adaptable " ( matos de BENJI 2022 ) prends plutôt chez STHIL .
Voilà , vérifies tous ça et reviens vite nous dire ce qu'il en ait
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2022 22:51
Message :

Bonsoir,

Plomb nous n'avons pas le même document sur celui issu de Foret Jardin c'est bien le 12 le spi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



thierrss voici ce que j'ai appris en formation Emak il y a peut de temps un diag ne doit pas pendre plus de 30 min

En 1 crépine et durite
En 2 carburateur et filtre à air.
En 3 étanchéité du moteur en bouchant l'échappement et et mettent une plaque avec une valve sur l'admission et 0,5 bars de pression et en plongent la machine dans l'eau comme une chambre à air sa ne risque rien
En 4 compression.

Pour le réseau sa la fiche mal les procédures de contrôle sont identique à toutes les marques et ce n'est pas vicieux il suffit juste d'appliquer les procédures de contrôles.


Ce que j'ai souvent sur les machines avec un demi carter et monté à la pate à joint c'est une prise d'air à ce niveau à cause du carburant sans plomb qui décolle la pate du carter inf. Et bien sur les joint spi.

Si c'est un carburateur origine il devait être emballer dans une boite carton ou plastique au couleur de la marque et ZAMA sera visible.

@ + Jean-Yves.





*** Message édité par mrphelps le 13/02/2022 22:03 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2022 11:09
Message :

Bonjour à vous.
Merci Plomb et mrphelps pour vos conseils et éclaircissements. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma petite cervelle ce week-end mais pour moi les spi devaient ressembler à des thoriques... alors que je connais pourtant la différence entre les deux... Promis je n'avais rien bu lol

Je vais suivre tous vos conseils et y aller par élimination. Les spi ne doivent pas coûter très cher et quitte a démonter pour les avoir je ferai l'étanchéité du carter inférieur à la pâte à joints comme ça on sera certain que c'est bon de ce côté.
Je testerai aussi la bobine et la bougie comme Patou85 me l'a conseillé.

Pour ce qui est du carburateur Il était bien emballé dans un carton et Walbro bien visible c'est un 286A car la machine est équipée d'un décompresseur pour démarrage facile.
Concernant les diagnostics que tu énumères Jean yves, ok pour le 1, 2 et 4 mais je n'aurai jamais osé essayer le 3 crainte d'un défaut d'étanchéité. Je pense que de toute façon il faut une plaque spéciale pour chaque machine les écartements et les lumières d'admission n'étant pas forcément les mêmes.

Avez vous entendu parler du carburant Aspen? un ami me dit que c'est "génial". Perso, je fais mon mélange moi même avec de l'huile de synthèse et je n'en fais jamais des quantités astronomiques afin d'éviter qu'il se dégrade. Pas de soucis sur mes machines jusqu'à là.

Clt
thierrss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2022 12:04
Message :

Bonjour,

L aspen oui c est de l alkylate mais à 6€ le litre.

De façon empirique vous sortez le carter de lanceur et autour du spi sa va être gras et propre comme si vous aviez passé un pinceau avec de l'essence.

Attention à la pate à joint toutes ne tienne pas au Hydro Carbure.

@+ Jean Yves

*** Message édité par mrphelps le 15/02/2022 08:35 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2022 17:37
Message :

Hello

Un petit dernier pour finir la route avec MRPHELPS

Pour ce qui est de l'Aspen ... C'est un bon produit , avec un excellent mélange et en plus un additif qui te permet de conserver ton litron d'Aspen plusieurs mois ( voir 2 ans dans un endroit hors gel et à l'abri des soiffards irresponsables ) Par contre , OUI , il est cher , mais tu n'es pas bucheron donc si ce n''est que pour des travaux occasionnels ( surtout que le réservoir de ta STHIL n'est pas vorace , tu en aura pour un bon bout de temps ( et cela t'évite les dosages pointus , l'achat d'huile spécifique 2 temps en synthèse et l'entonnoir et les gants et ...bref ...

Pour ce qui est de la pâte à joint ...Voici ce produit ( tache de ne pas en mettre des tonnes ) tu vas chez Merlin-lancelot et tu trouveras ton bonheur .
-LE LIEN A SUIVRE-


Pour ce qui est du joint SPI et non du TORIQUE ( hein ! , oui , je sais t'as pas bu ..mais bon ) tu as une référence sur la photo de MRPHELS , tu la surligne et la remet sur gogole .. Il va te sortir tous les magasins qui en vendent .. Perso , je vais chez " 123 ROULEMENTS " ( puisque tu as les cotes du spi ) et tu en commande 2 ( tu en auras toujours un d'avance au cas ou tu aurais foiré le premier montage ..( Hein ! )

Voilà , j'ai tout dis et rien dis .. Maintenant à toi de jouer , et tache de nous faire ça avec amour et délicatesse ... Comme un grand
Voilà
A+
PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 14/02/2022 16:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2022 09:35
Message :

Bonjour,

Plomb désolé de te casser la barraque mais ta patte sa vaut rien expérience perso.

Patte origine Stihl

-LE LIEN A SUIVRE-


Pate origine Honda

-LE LIEN A SUIVRE-

Il y également cela

-LE LIEN A SUIVRE-


les spi ici

-LE LIEN A SUIVRE-

ou ici

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


@+






*** Message édité par mrphelps le 15/02/2022 11:53 ***




*** Message édité par timaumo1 le 15/02/2022 18:40 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2022 11:11
Message :

Hello

OH ! Mais tu casse pas la baraque Jean Yves ..

Mais dis voir ... Tu cherches une pâte qui résiste à la chaleur ou aux hydrocarbures , comme tu l'as cité plus haut ?( de plus , aucune information technique sur cette pâte ? )
Mais je suis bon Prince , puisque tu sembles en avoir fait les frais avec " des expériences perso " ...

PS: Hors sujet ... J'ai du mal à croire qu'un joint spi puisse résister à + de 100° et en soit toujours étanche ..Mais bon ..



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2022 12:07
Message :

Bien le bonjour éminents "piliers" de ce forum qui me donnent tant de conseils et de liens pour que j'arrive enfin à me sortir de cette remise en état.
Je vais suivre tous vos précieux conseils et, comme je le disais plus haut, y aller par élimination.
Déjà la bobine voir si à chaud elle fonctionne ou non.
Ensuite si c'est bon, démontage des carters pour avoir accès au bloc moteur et ouvrir pour changer les SPI et pâte à joints au carter inférieur.
Après si cela ne fonctionne toujours pas, je demanderai à son propriétaire si je peux y mettre un coup de masse lol...Non je plaisante je suis patient et persévérant. Comme disait une certaine pub "je l'aurai un jour"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 19:32
Message :

Bonsoir à toutes et à tous.
Ayant été absent plusieurs semaines, je me remets les mains dans cette 023C.
Suivant les conseils des "pères" de ce forum, j'ai commandé les joints spi, bobine et autres.
J'ai démonté le bloc moteur et réussi à ouvrir le carter inférieur. De la pâte à joint était bien présente sur le carter mais également sur les joints spi... est ce normal?
Que me conseillez vous pour enlever proprement la vieille pâte sur les surfaces de pose du bloc et du carter?
Je pense que pour remettre de la pâte à joint, une fois les surfaces nettoyées, faut en mettre dans la petite rainure du carter inférieur en quantité "raisonnable" bien sûr.
Y a-t-il un couple de serrage pour le remontage du carter sur le bloc moteur?
Je parais un piètre bricolo à vos yeux en demandant ce genre d'infos mais je n'ai pas vu sur les doc techniques que je possède.

Voilà je vous tiendrai informés des avancées au fur et mesure.
clt
Thierrss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 08:19
Message :

Bonjour Thierrss
De la pâte sur l'extérieur des spis pas vraiment anormal....c'est selon le monteur...mais pas utile.
Pour enlever la pâte existante pas toujours facile....essaye avec de l'acétone....sinon l'idéal est d'avoir un petit grattoir de mécano pour la partie plane et y aller doucement avec un petit tournevis pour la gorge.
Je ne connais pas le couple de serrage...il faut serrer sans excès.
Pour le remontage en effet pas d'excès de pâte, pas grave si elle déborde sur l'extérieur ( on peut la gratter une fois sèche) mais attention pour l'intérieur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème (s) Sthil 023C posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème (s) Sthil 023C
Sujet :: Problème (s) Sthil 023C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0551 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes