LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne bernard 417 (sur staub 6000)
 
new
Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : panne bernard 417 (sur staub 6000)
Ajouté le : 22/03/2011 21:54
Message :

Bonsoir,
j'ai une panne que je n'arrive pas à résoudre sur mon moteur bernard 417 de mon staub 6000 que je viens d'acquérir.

Samedi dernier en l'étrennant et en passant le rotovator le moteur s'est soudain arrêté. je n'y ai pas prêté de cas et cherché à le redémarrer immédiatement. j'ai insisté "lourdement" (alors que « d'ordinaire » il a toujours démarré du premier coup). En regardant un peu tout, je me suis aperçu que le fil qui conduit au poussoir pour l'éteindre était effiloché et qu'il était en contact avec la masse. j'ai donc fait ce qu'il fallait, puis redémarré le moteur qui a immédiatement redémarré mais ne montait plus dans les tours ! Dès que je mettais du gaz on sentait qu'il voulait y aller mais pétaradait et revenait au ralenti ou calait. Je me suis dit que peut-être par le pur des hasards une crasse était passé dans un gicleur, j'ai donc entièrement démonté le carbu, nettoyé, soufflé au compresseur, remonté (j’ai également vidangé le réservoir, démonté le robinet, tout esdt nickel de ce coté là) et résultat idem. je me suis penché sur l'allumage, les vis patinées semblent OK, j'ai testé le condensateur : 112 F indiqué dessus , il en affiche 200nF au capacimètre. Je l'ai donc changé aujourd'hui, j'en ai profité également pour y mettre une bougie neuve (L86C-Champion), un filtre à air neuf et un filtre à essence intermédiaire (entre carbu et réservoir). Et là il ne démarre carrément plus !!
Il a une très bonne compression (je suis d'ailleurs pris un retour de lanceur dans les pattes !), une étincelle de dingue et le coco arrive jusqu'à la bougie ! L’ancien propriétaire y mettait du SP98 pur, moi je lui ai fait le plein en rajoutant de l’additif.

Voilà, je pense avoir tout dit, auriez-vous une idée ?

Merci à vous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2011 22:58
Message :

On dirait que l'allumage est décalé . Avant de penser à une distribution décalée... Mais pourquoi ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2011 23:01
Message :

Le volant est claveté, donc je ne pense pas que ça puisse être décalé, non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 00:03
Message :

Bonsoir
regarde quand meme que la clavette du volant moteur soit bien en ordre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 09:06
Message :

Et si tu vois facilement le rupteur, regardes le plus précis possible si son OUVERTURE correspond au point mort haut du piston, soupapes fermées.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 09:48
Message :

virgule
Message original: roro 03
Bonsoir
regarde quand meme que la clavette du volant moteur soit bien en ordre


Bonjour,
oui tout est OK niveau clavette.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 09:50
Message :

virgule
Message original: catmandou
Et si tu vois facilement le rupteur, regardes le plus précis possible si son OUVERTURE correspond au point mort haut du piston, soupapes fermées.


Bonjour,
ça fonctionnait bien jusqu'à ce que ça s'arrête. pourquoi ça se serait décalé ? et de toute façon il y a une clavette, donc en théorie aucun risque non ?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 12:14
Message :

Un dernier conseil avant de suivre votre raisonnement jusqu'au bout : vérifier les jeux aux soupapes, mais comme ils étaient bons avant, il n'y aucune raison qu'ils soient mauvais maintenant....


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frfct22 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/03/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2011 14:24
Message :

virgule
Message original: catmandou
Un dernier conseil avant de suivre votre raisonnement jusqu'au bout : vérifier les jeux aux soupapes, mais comme ils étaient bons avant, il n'y aucune raison qu'ils soient mauvais maintenant....


je suis d'accord !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frfct22 Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fjr
Invité
Ajouté le : 11/04/2020 23:58
Message :

Bonjour à vous tous, je suis l'heureux possesseur d'un staub 6000 type 417 avec allumage électronique qui ne veut plus démarrer, ma petite question y a t'il un calage à faire au niveau de la bobine.
Je n'ai plus d'étincelle au niveau de la bougie, juste une fois de temps en temps.
merci d'avance à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fjr
Invité
Ajouté le : 12/04/2020 00:11
Message :

Bonjour, j'ai un motoculteur staub 6000 type 417 avec allumage électronique qui ne veut plus démarrer.
J'ai une étincelle qui n'est pas régulière, et il faut savoir que j'ai démonté le volant moteur afin de nettoyer le contact de la bobine et de l'aimant.
mais ça na rien changer.
Auriez vous par hasard une petite idée?
En attendant merci à vous tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000) posté par frfct22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne bernard 417 (sur staub 6000)
Sujet :: panne bernard 417 (sur staub 6000)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes