LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s
 
new
Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papy545 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/08/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s
Ajouté le : 26/08/2017 20:28
Message :

Messieurs bonsoir,

J'airai besoin d'aide dans la remise complette d'un moteur Briggs et Strattons bi-cylindre.
Pour commencé, je n'ai trouvé que ce numéro :1390-072 sur le volant magnétique et rien d'autre ce qui sera déjà difficile pour trouver les pièces,avez-vous une idée?
Je l'ai complètement démonté, nettoyé et vérifier. Hormis les joints de culasse et les vis de fixation ainsi que les vis de fixation de bielle à retrouver, le reste est encore en très bon état.Pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver les joints carter,et tous les petits consommables afin de débuter la remise en état

D'avance je vous en remercie

Bonne soirée

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy545 Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2017 20:36
Message :

Bonsoir papy545,

Avec le numéro que tu nous donnes, on ne trouveras pas les références de ton moteur.
Regardes sur les toles de ventilation de ton moteur, tu dois trouver d'autres références.
Pour trouver les pièces se sera plus facile pour tous.
Les B&S en bicylindres il y en a quand même quelques uns,
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy545 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/08/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2017 20:59
Message :

Ok je regarde demain sur les tôles de ventilations

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy545 Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy545 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/08/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 15:51
Message :

Messieurs bonjour,

Non sans mal, j'ai retrouver le modèle n° et type du moteur.

Ils sont gravés sur le couvercle cache culbuteur en pointillé et la rouille a fait sont effet donc j'ai pris une aiguille à coudre et une loupe afin de marquer point par point les lettres et chiffres.
Modèle :488777
type:0184-E1
Numéro:000E-971205YG

Pouvez-vous me confirmer


Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy545 Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy545 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/08/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 16:54
Message :

Petite précision,

j'aurai besoin des joints sortie carter et haut moteur joint carter joint de culasse(2),vis fixation culasse vis fixation bielle , joint étanchéité cache culbuteurs et segmentation.

Est-il possible de trouver ces pièces sur le marché


Bien à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy545 Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 18:38
Message :

Bonjour, papy545

votre réf n' est pas bonne 488777 ne donne rien

Le lien B&S pour les pièces

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/manuals


Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 30/08/2017 18:38 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy545 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/08/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2017 08:51
Message :

mrphelps bonjour,

J'ai enfin trouvé les bonnes références Modèle :406777 type :0154..E1, code: 921205 YG .

Pas facile il m'a fallut prendre une loue prendre un fin picot et de retracer tous les points .
Si toutes fois cela pouvait aider certaines références sont sur le cache culbuteur il faire très attention c'est pointé et très très petit

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy545 Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2017 10:42
Message :

Bonjour, Bernard

L'éclaté de votre moteur vous n'aurez plus qu'a choisir.

4067770154E1.pdf



Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy545 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/08/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 11:11
Message :

J-YVES bonjour,


J'ai demandé chez Autoportée de me faire un devis suivant les numéro de série repris sur la vue éclatée JOINT DE CULASSE N)693997 , VIS POUR CULASSE: 697890, JOINT cache soupapes:690171,VIS POUR BIELLES :690976, JOINT CARTER 697227, JOINT SPI:39110865, JOINT SPI: 795387 et JEU DE SEGMENTS 793650.
Ils m'ont répondu qu' après recherche ,qu'ils ne savaient me fournir ,que les joints de culasse.

Peux-tu me dire ou je pourrais trouver les pièces manquantes
Les codes que j'aurais donné ne sont-ils pas erronés.

Cordialement
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy545 Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 13:06
Message :

Bjr Bernard.

Demandé á crocbois motocuture ou motoculthome.fr ou c ridel ce sont des membres du forum et il y en a bien d autre.

Prenez une pochette complette ce n est pas plus cher que quelques joints au detail.

Les vis de culasse pas obligé de les remplacer et il vous faudra deglacer les cylindres

Cdlt jean yves

*** Message édité par mrphelps le 04/09/2017 13:08 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy545 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/08/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 15:49
Message :

Jean-Yves bonjour,

Je voulais remplacer les vis de culasse car elles sont un peu abîmées et je ne voudrais pas refaire un moteur avec des vis abîmés . Pour les cylindres je savais qu'il fallait les déglacer et c'est pourquoi je cherche des nouveaux segments

Cordialement


Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy545 Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s posté par papy545
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s
Sujet :: restauration complete d'un moteur bi cylindre b&s
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes