LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un
 
new
Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jpaul2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region aquitaine

Enregistré le 07/07/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un
Ajouté le : 28/04/2015 08:43
Message :

Bonjour,

Mon auto portée Viking MT 785 s s'est mis du jour au lendemain ,à démarrer normalement mais après environ 30 s ou un peu plus ,elle s’arrête en émettant un bip continu ,et tout le panneau d'affichage s’éteint ,le bip ne stop que quand je coupe le contact .
Je redémarre et rebelote. Après 4 ou 5 démarrage tout remarche normalement.?? Je précise que j'ai déjà contrôlé les contacteurs de sécurité (siège panier lame etc.)
Quelqu'un aurait il une idée ou le schéma électrique pour m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement

JP

*** Message édité par timaumo1 le 15/05/2015 21:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaul2 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2015 23:06
Message :

Bonjour

Cela peut être du à une batterie défectueuse, même si votre démarreur fonctionne normalement

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaul2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region aquitaine

Enregistré le 07/07/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2015 08:36
Message :

Bonjour,

Je me suis retrouvé pendant 14 jours sans connexion internet suite à des travaux (passage en mode dégroupé de ma ligne) merci Free ça devait prendre 2 jours....

Par contre je traîne toujours mon problème ,je comprend pas comment une batterie pourrait causer ce problème ??
J'ai contrôlé ma batterie elle est chargé au max ( elle a été changé y'a 3 mois )

Merci

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaul2 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2015 09:32
Message :

Salut JP

Cela peut -être le régulateur qui ne fonctionne pas correctement et du coup le bip au tableau de bord indique une anomalie et le circuit se coupe afin d'éviter de griller les composants au tableau de bord.
Vérifier la tension moteur tournant ralenti et plein régime moteur et revenez nous voir .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2015 23:30
Message :

+1 kubus, c'est la panne rencontrée la plus fréquente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaul2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region aquitaine

Enregistré le 07/07/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 10:02
Message :

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses sur ce problème .

Donc la tension au ralenti est de 14.4 v, elle est la même à plein régime.

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaul2 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 10:48
Message :

Si tu es persuadé que le régulateur et la batterie sont bons, alors verifies les connexion de ceux-ci. Il suffit qu'il y ai une sur intensité ou sur voltage au niveau de la platine pour que ça se mette en sécurité. Essaye de brancher une batterie de grande capacité (voiture par exemple) qui filtrera mieux les variation de courant. Si ça fonctionne, c'est que le problème vient du régulateur. Sur ce tracteur, tu peux egalement le débrancher dans quel cas tu n'auras plus de charge. Si ta batterie est tres bien chargée, il ne devrait pas sonner jusqu'a ce que la tension détécté soit trop faible et là il bippera à nouveau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaul2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region aquitaine

Enregistré le 07/07/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 15:52
Message :

virgule
Message original: sebourlon
Si tu es persuadé que le régulateur et la batterie sont bons, alors verifies les connexion de ceux-ci. Il suffit qu'il y ai une sur intensité ou sur voltage au niveau de la platine pour que ça se mette en sécurité. Essaye de brancher une batterie de grande capacité (voiture par exemple) qui filtrera mieux les variation de courant. Si ça fonctionne, c'est que le problème vient du régulateur. Sur ce tracteur, tu peux egalement le débrancher dans quel cas tu n'auras plus de charge. Si ta batterie est tres bien chargée, il ne devrait pas sonner jusqu'a ce que la tension détécté soit trop faible et là il bippera à nouveau.


Pour la batterie je suis certain,le régulateur non ,par contre ça déconne uniquement au démarrage après 5 ou 6 relance (des fois plus) la machine fonctionne sans problème ,quand il est chaud je peux l' arrêter 10 mn ou plus et pas de problème pour repartir ...
C'est pour ça que je pense qu'il y a un lien avec la température . t'en penses quoi ? es ce que ça peut jouer sur le régulateur ?
Bon je vais faire le teste en le débranchant.

A+

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaul2 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stephe89 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/05/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 16:38
Message :

bonjour a tous j ai un probleme pour demarrer matondeuse honda autoportee j arrive a demarrer en shuntant le relais +batterie au + demarreur mais il faudrait que je teste le relais en entree et sortie pour savoir si il est bien hs j ai un multimetre mais quelqu un peut il me dire comment tester le relais ou mettre les fils et avec ou sans contact l electricite et moi ca debute merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stephe89 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 16:57
Message :

Bonsoir

Votre sainteté

Je viens de t'envoyer le manuel d'atelier sur ta messagerie privée.
La version en latin......

@ +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaul2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region aquitaine

Enregistré le 07/07/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 17:22
Message :

Pierrot t'est un Ange!!!!

C'est exactement ce que je cherchait depuis long temps sans trouver.

En + en latin c'est la cerise sur le gâteau..

Encore mille fois merci!

JP 2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaul2 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaul2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region aquitaine

Enregistré le 07/07/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2015 17:54
Message :

J'ai testé le démarrage en débranchant le régulateur,ça a démarré sans problème, mais je pense que c'est pas fiable car je m'en suis servi avant midi et le moteur doit pas être complètement froid.
Je referai le test demain matin.

@+
JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaul2 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaul2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region aquitaine

Enregistré le 07/07/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2015 16:18
Message :

Bonjour.

Je viens de re-tester à froid le démarrage avec le régulateur débranché, et là ,aucune anomalie pas d'arrêt du moteur avec ce bib agaçant.
Je le reconnecte et là arrêt total avec Biiiiip ,je le déconnecte et plus de problème et ainsi de suite...
Donc Kubus09 et sebourlon ont vu juste.

Me voilà parti à la recherche d'un régulateur.

Et merci de m'avoir aidé à résoudre ce problème (on se sent moins seul).

Je remercie encore, que dis-je bénis pierrot974 pour cette mine d'or qu'il m'a envoyé.

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaul2 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2015 16:35
Message :

Bonjour

Avec plaisir Jpaul2.

En contrepartie, si tu pouvais envoyer un mail à St Pierre pour me pardonner mes fautes sur Terre......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpaul2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region aquitaine

Enregistré le 07/07/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2015 11:08
Message :

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai trouvé pour 18€ le régulateur (chine Hong Kong,15 jours pour l'envois) qui fonctionne très bien.
Donc tout est rentré dans l'ordre.

Encore un fois merci à vous tous qui m'avez permis de résoudre ce problème.

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpaul2 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/03/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 18:07
Message :

Bonjour,
Ce régulateur il se présente ou et comment physiquement quelle est la référence ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat24 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 21:37
Message :

Bonsoir,
Un exemple de régulateur redresseur : https://www.nhp-motoculture.fr/alternateur-regulateur/3732-regulateur-de-tension-briggs-stratton-493219.html

Le nombre de fils peut être différent et il peut comporter des ailettes.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/03/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 22:18
Message :

Merci pour la réponse car ily a aussi un régulateur question carburation me semble t’il.
Seule question, comment tester électriquement s’il fonctionne ou non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat24 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2020 22:59
Message :

Bonsoir,
Ce que vous pensez être un régulateur pour l'essence doit être l'étouffoir, ( électrovanne qui ferme l'arrivée d'essence quand on coupe le contact ).
Pour tester le régulateur de charge il faut l'alimenter en courant alternatif, relier sa sortie à une batterie, faire varier sa tension d'entrée de 12V à environ 17V.
A un moment en augmentant la tension d'entrée la tension de sortie ne devrait pas variée, mais tout cela dépend aussi de la charge et de l'état de la batterie qui sert au test.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un posté par jpaul2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un
Sujet :: Viking MT 785 s démarre et s’arrête en émettant un
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes