LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> dosage mélange vieille débroussailleuse
 
new
Sujet :: dosage mélange vieille débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chrifinho Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/08/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : dosage mélange vieille débroussailleuse
Ajouté le : 20/08/2018 11:52
Message :

Bonjour,
je viens d’acquérir une vieille débroussailleuse d'occasion 2 temps (une kawasaki TD40 de 1992).
le vendeur ne m'a pas précisé le dosage du mélange qu'il utilisait, d’après la documentation c'est marqué 25/1, qui veut dit probablement 4%.
est ce que le 4% concerne uniquement le mélange avec huile minérale? si oui quel pourcentage je dois utiliser sachant que j'ai acheté du huile Motul 100% synthétique.
merci d'avance.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chrifinho Sujet :: dosage mélange vieille débroussailleuse posté par chrifinho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2018 13:44
Message :

bonjour.

......mon dieu !!!....vous avez ouvert un sujet des plus sensibles , pauvre de vous ......je vous donne mon avis après 50 ans voir plus de mécaniques......25/1 en minérale ce devait être 5%....normal et ça fume un peu.....en 100% synthétique on préconise un mélange a 2%..... pour ma part a moi tout seul , je dirais 2,5 %..ça ne fera pas de mal au moteur.........a l avenir une semi synthétique a 3 % suffira largement pour un matériel des années 90......... .libre a vous de suivre ou pas mon conseil , car la cavalerie va arriver , chance si vous vous y retrouvez.....................bonne journee

dans la ligne quantite , il faut lire pour 1 litre d essence , 2 3 4 ...etc.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)










*** Message édité par papy25 le 20/08/2018 13:52 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: dosage mélange vieille débroussailleuse posté par chrifinho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chrifinho Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/08/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2018 14:51
Message :

Merci beaucoup papy25,
votre réponse et votre expérience réponds clairement à ma question. je pense que je vais opter pour un dosage de 2,5 ~3% pour mon huile 100% synthétique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chrifinho Sujet :: dosage mélange vieille débroussailleuse posté par chrifinho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2018 21:11
Message :

Bonsoir,

+1 avec Papy25. Le mélange à 4 ou 5 % de minérale c'est ce que l'on mettait dans nos mobylettes dans les années 60/70. Aujourd'hui, avec les huiles de synthèse, ta débroussailleuse va tourner à 2% et elle se portera très bien.
Bonne soirée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: dosage mélange vieille débroussailleuse posté par chrifinho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2018 06:11
Message :


Hello

+20 Avec PAPY ( que je salut au passage et remarque qu'il a reconnu lui aussi les imprécisions de son tableau ) . En effet ta question relève un sujet " sensible " car elle fut évoquée il y a quelque jours , mais sous un autre sujet que voici :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=53259&page=1#detail


Dernière chose : les conseils de PAPY ( qui son toujours d'un grand professionnalisme )ne couvrent pas les risques éventuels d'un dégâts niveau moteur suite aux erreurs de l'ANCIEN " VENDEUR " concernant ses propres mélanges , car il n'y a rien de plus désagréable que ledit vendeur nous laissent dans l'incertitude concernant ses dosages .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: dosage mélange vieille débroussailleuse posté par chrifinho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> dosage mélange vieille débroussailleuse
Sujet :: dosage mélange vieille débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0204 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes