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Sujet :: demarrage tronçonneuse
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Sujet : demarrage tronçonneuse
Ajouté le : 17/10/2018 18:03
Message :

Bonsoir
J'ai un problème de démarrage avec tronçonneuse Homelite HCS 3435B.
Allumage OK bougie changée,étincelle bleutée.Carburateur Ruixing démonté, nettoyé au vinaigre blanc 60° durée 30mn deux fois ,membranes changées, pointeau mobile et sans usure.
Filtre à air nettoyé.
Réglage vis de richesses: vis L dévissée 1 tour 1/4 vis H dévissée 1 tour.Démarrage sans succès avec ou sans starter.
En injectant du mélange directement dans le cylindre,en démontant la bougie,je réussis à démarrer le moteur pendant 5 secondes puis il cale.Si j'essaie d'accélérer le moteur cale aussi.Je renouvelle l'opération plusieurs fois;toujours la même chose moteur tourne quelques secondes et cale.
La bougie est humide
En démontant le carburateur,je constate que le mélange est présent dans les deux chambres
A l'aide svp
Merci d'avance
Pierrerene

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Ajouté le : 17/10/2018 19:09
Message :

Bonsoir Pierre
ça ressemble à un souci d'alimentation en essence.
Regarde si ton tuyau d'essence n'est pas coupé et essaye avec le bouchon de réservoir desserré ou enlevé.
Gérard

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Ajouté le : 18/10/2018 08:07
Message :

Merci pour ta réponse Gérard
j'ai essayé avec le bouchon d'essence desserré, il n'y a pas de trou de mise à l'air du réservoir d'essence,quant à la durite d'alimentation en carburant rien d'anormal pas de fentes ni craquelures,j'ai nettoyé la crépine du réservoir et permuter avec une autre

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Ajouté le : 18/10/2018 08:11
Message :

Merci pour ta réponse Gérard
j'ai essayé avec le bouchon d'essence desserré, il n'y a pas de trou de mise à l'air du réservoir d'essence,quant à la durite d'alimentation en carburant rien d'anormal pas de fentes ni craquelures,j'ai nettoyé la crépine du réservoir et permuter avec celle de la débroussailleuse qui elle démarre sans problème.
A ton avis il y a trop d'essence ou pas assez?
Cordialement
Pierre

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Ajouté le : 18/10/2018 08:59
Message :

Salut Pierre
Pour moi c'est un manque d'essence d'après les essais que tu fais.
Regarde du coté du circuit d'impulsion du carburateur .....soit le tuyau .......soit le petit trou de la pipe d'admission.
Gérard

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Ajouté le : 18/10/2018 11:34
Message :

OK Gérard je regarde cela cette après-midi et te tiens au courant
Merci pour les infos
Pierre

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Ajouté le : 18/10/2018 18:00
Message :

Salut Gérard
suivant tes conseils j'ai déposé le carburateur et la pipe d'admission:le trou d'admission à la base du cylindre est libre,je passe dedans la canule d'une bombe W40 et la rentre complètement ds le cylindre position piston en haut.
Le joint de la pipe est en bon état souple non craquelé.
Le tuyau d'essence qui va du réservoir au carburateur n'est pas bouché,souple, non fissuré:je peux souffler dedans.
L'essence arrive bien ds la chambre d'admission du carburateur et passe bien ds la chambre du levier-pointeau en effet qd je les redémonte j'observe l'essence ds le fond.
Tjs impossible de démarrer la machine ,bouchon desserré ou enlevé,je remets de l'essence ds le cylindre elle démarre avec du mal et cale, si j'essaie de donner des gaz elle cale encore plus vite.
La bougie est humide.
Je modifie le réglage de la vis L +fermée ou + ouverte pas de changement.
En démarrage normal,avec ou sans starter elle ne tousse même pas une fois.
Que reste -t-il encore a tester?
Bonne soirée
Pierre


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Ajouté le : 18/10/2018 22:14
Message :

Bonjour,

Sa ressemble à un problème d'impulsion bien vérifier que vous n'avez pas de prise d'air sur le System depuis le cylindre jusqu'au carburateur.

Le pointeau ne s'ouvre pas et l'essence ne vas pas dans le cylindre.

Ensuite vous penchez sur le carbu.


Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 18/10/2018 22:16 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 18/10/2018 22:19
Message :

Bonsoir,
Démonter l'échappement pour voir l'état du piston et cylindre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 19/10/2018 07:04
Message :

Bonjour
j'ai déjà démonté le pot d'échappement,le piston est en bon état pas de rayures et pour cause la machine a très peu tourné:tout au plus une dizaine d' heures.Je n'ai pas de compresseur comment savoir si j'ai une prise d'air ds le système?
Merci à tous pour vos réponses,ds l'attente de vous lire.
Cordialement.
Pierre

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Ajouté le : 19/10/2018 21:30
Message :

Bonsoir,
Vous avez des informations ici :
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php

ainsi qu'un tuto sur YouTube fait par papy25, membre du forum.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 20/10/2018 09:16
Message :

bonjour.


.....le souçis est que plus vous essayez de démarrer en injectant de l essence , plus vous noyez la machine...
il faut enlever la bougie , et tirer de nombreuses fois sur le lanceur.....réservoir vide....l idéal et de mettre le piston en pmh enlever le carburateur , la bougie et souffler dans le bas moteur , vous serez peut être surpris de voir la quantité d essence s échapper sous un brouillard.....après remonter une bougie séché , voir chauffée au briquet et démarrer sans starter........bonne fin de semaine..


Cordialement
Ma page youtube
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Ajouté le : 20/10/2018 11:32
Message :

Merci à Timaumo1 et Papy25 pour vos réponses:j'essaie tout ça cette après-midi et vous tiens au courant.
Bon week-end
Pierre

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Ajouté le : 23/10/2018 20:20
Message :

Bonsoir à tous
Malgré tous vos conseils, je n'ai pas abouti;pas moyen de démarrer la tronçonneuse;Il s'agit d'un carburateur Ruixing h142a.La bougie reste sèche, l'essence n'arrive pas au cylindre.En redémontant le carburateur il y a de l'essence ds les 2 chambres celle d'aspiration et celle du pointeau.
J'ai testé les circuits H et L j'ai donc enlevé les 2 vis de richesse et injecté avec une seringue de l'essence par le trou L l'essence sort par les 3 petits gicleurs par contre en faisant le test avec le trou H rien ne sort par le gros gicleur.Coté venturi il y a comme une petite mousse ds le gros gicleur et coté cuve du pointeau il y a une rondelle perçée son centre avec également une petite mousse.
Quand je mets l'essence sur le filtre à air la machine démarre puis s'arrête.
J'ai un doute sur l'ordre du remontage des 2 vis de richesse:elles ont le même filetage mais pas la même longueur, je pense que la + courte est pour H est-ce exact?
Je ne sais plus quoi essayer pour faire démarrer cette machine si quelqu'un a une idée merci d'avance
Les membranes ont été changées pointeau et levier OK, durites OK et carburateur nettoyé au vinaigre blanc
60° pendant 30mm.
Pierre

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Ajouté le : 31/10/2018 19:14
Message :

Bonsoir à tous
Malgré tous vos conseils je n'arrive toujours pas à démarrer la tronçonneuse;j'ai testé les circuits L et H en injectant avec une seringue de l'essence par le trou des vis de richesse une fois démontées, pour le trou L l'essence sort bien par les 3 petits trous mais pour le circuit H rien ne sort du gicleur principal y-a t-il un clapet qui empêche l'essence de sortir? Après remontage du carburateur la bougie reste sèche,en mettant du mélange sur le filtre à air la machine démarre puis s'arrête.
Au secours
Pierre

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Ajouté le : 31/10/2018 19:54
Message :

Bonsoir Pierre
Oui la plupart du temps il y a un clapet sur le circuit H mais comme tu fais l'essence devrait sortir puisque tu injectes par la vis de réglage mais attention il se peut que l'essence passe par la chambre du pointeau au lieu de sortir dans le venturi.
Gérard

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Ajouté le : 31/10/2018 19:56
Message :

Re
Si tu es sur du circuit L le moteur devrait quand même péter mais ne pas prendre de tours ???
Gérard

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Ajouté le : 31/10/2018 21:25
Message :

J'ai eu ce problème cet été avec une tronçonneuse
pas moyen démonté pas moyen
en désespoir j'ai démonté le lanceur avec une perceuse attention au sens de rotation et la douille adéquate
j'ai lancé le moteur régime plus important que le lanceur et au bout de quelque seconde le moteur
a commencé à péter puis c'est mis en route
je l'ai laissé tourné un moment arrêté remonté et il a redémarré pourquoi ??????

une possibilité de l'huile de temps bloqué à un endroit qui faisait défaut .

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Ajouté le : 31/10/2018 21:26
Message :

Bonsoir Gérard
merci de ta réponse,pour le circuit L je suis formel ,l'essence sort bien par les 3 petits trous après injection à la seringue par le trou de la vis de richesse pour le circuit H rien ne sort , je vérifierai si de l'essence sort dans la chambre du pointeau.Je pense comme toi que la machine devrait au moins démarrer sur le ralenti avec le circuit L libre:le mélange est présent ds les 2 chambres du carburateur et la bougie reste sèche.La vis L est ouverte à 1 tour 1/4 la vis H à 1 tour.Le moteur ne pète même pas 1 fois.Je ne sais plus quoi essayer.
Pierre.

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Ajouté le : 31/10/2018 21:27
Message :

Bonsoir Pierre et à vous
Voici une explication pas évidente de la raison de ce clapet.
Pas facile à expliquer sans avoir un schéma de fonctionnement du carburateur j'en conviens.
Mais ce qu'il faut retenir en gros.

Le clapet évite à l’air de rentrer dans le circuit H lorsque le moteur est au ralenti.
En effet le volet d’accélération étant fermé la dépression du moteur pourrait faire entrer de l’air dans le circuit carburant de par la sortie du circuit H dans le venturi.
Aussi le clapet évite donc à cet air de rentrer.
Lorsque le volet d’accélération s’ouvre l’effet venturi aspire l’essence du circuit H et le clapet se soulève pour permettre le passage du carburant.
Le clapet agit donc pour ne pas perturber le circuit de ralenti.

Gérard

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