LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> soucis démarrage
 
new
Sujet :: soucis démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : soucis démarrage
Ajouté le : 10/08/2019 18:34
Message :

bonjours a tous apres avoir changer la courronne dentelle du volant magnetique ainsi que le pignon du demarreur , ma tondeuse ne redemarre plus c est un moteurs " bs 13hp " j ai l impression que c est un probleme d allumage elle pétarade , j ai remarqué au demontage du volant magnetiques des aimants casser cela pourrais etres la cause , je ne comprends pas , faut t il reglait l allumage apres avoir changer la courronne dentellé! pouvez vous m aidez a la redemarre sur la bougie il y a une etincelles avant de changer la couronne elle fonctionner bien sauf que lorsque le demarreur tomber sur l endroit ou les dents etait hs il fallait tourner a la main jusqu a ce que le demarreur raccroche c ettait la galere



*** Message édité par timaumo1 le 12/08/2019 23:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2019 21:36
Message :

Bonsoir,
L'aimant pour l'allumage est à l'extérieur du volant et métallique, les aimants en ferrite sont à l'intérieur du volant et sont ceux de l'alternateur, ce sont peut être eux qui sont cassés mais il n'interviennent pas dans l'allumage.
Si vous avez démonté la bobine l'avez vous remise dans le bon sens et réglé l'entrefer à 30/100 ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2019 21:42
Message :

bonsoir
les aimants cassés n'ont rien à voir ça peut plutot poser un problème au niveau de la charge de batterie
il faut vérifier si le volant n'a pas bougé après un démontage ça arrive souvent qu'au premier démarrage le volant bouge et que la clavette se scisaille il faut bien le positionner et bien le serrer
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2019 11:46
Message :

, je n ai pas toucher a la bobine , la clavette a été changer " controle en bon etat " changer la bougie " neuve " , nettoyer le carbu rien n y fait tjrs c est explosion sans demarrage , j ai une étincelles a la bougie l entrefers est bon controler a 30/100 au jeu de cales ce n est a rien y comprendre j ai juste changer la courronne avant elle tournais bien y aurait il un sens de montage j" je ne pense pas " je vais essaiye j en doute j ai meme controler le niveaux d huile " bon "
le contrefer en le regle quands ils se trouve bien devant l aimant " c est bien cela " serais ce la bobine qui serait malade " d origine "
j en perd mon latin !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2019 13:40
Message :

c est bon tout est rentree dans l ordre , effectivement c est dus a la clavette qui se siscailler pourtant tout etais bien serre " cle a pipe avec rallonge " , la clavette que l on m avait vendus ne devait pas etres a la bonne messure " 15 x 4.5 x 4.5 mn " hier dimanche tous etant fermee j ai regarde sur le net j ai remarque qu il y avait plusieur epaisseur de clavette ( 4.5-4.8- 5 mn ) j en ai donc confectionner plusieurs " en alu " les premieres ce sont siscaillé la dernier " 5mn " a resister le moteur tourne , pourtant la clavette je l ai achete chez un reparateurs qui m a dits qu ils n y avait qu un modele apparemment la vielle etait legerement plus épaisse , je n ai pas acheter sur le net " 0.86cts €" les frais de ports elevee le commercants me l a vendus 3.80€ ce qui aurait est logique je vais quands meme en commander une autre !
merci a tous pour vos reponse qui m ont beaucoups servis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2019 15:23
Message :

Hello

Dgen ... ... pour t'éviter d'autres déconvenues avec ta clavette cisaillée à cause d'un mauvais serrage du V.M ... Apprends que sur un BRIGGS ( si c'est un , car à part les 13 cv on ne sait rien de plus sur ton moteur ) que le serrage du V.M est en moyenne de 75 Nm ( ce qui est assez impressionnant et demande une clé dynamométrique )

Content pour toi que ton moteur soit remis en route et te permette de tondre sans soucis .
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 11:33
Message :

je reviens avec mon problème hier j ai demarre mon auto porte " husqwarna " avec moteur bs 13hp j avais un soucis de demarrage ce qui s avérai etres finis cependant je m en suis servis est il y avait une odeurs de chauds , j ais don relever le capots j ai remarque que le pots d echappement ete rouge vif et mon moteur tres chauds je pense que si cela continue je vais la mettre au rebus et tous cela a cause du pignon de roue dentee du demarreur que j ais changer , j ais revérifie la clavette est elle etait encore cisailler pourtant je l ais serre avec une cle dinamometrique a 75dn l entrefer a 30/100 est ce normal que le pots rougisse autand je vous donnerais les références du moteur est ce un probleme de carburation ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 12:17
Message :

Salut,
Est-ce que ton volant repose bien sur la sortie conique du vilebrequin?
Attention, pas de rondelle dessous, elle gênerait cet accouplement conique.

Le pot d'échappement rouge fait penser à une soupape d'échappement qui ferme mal, d'où des gaz de combustion qui continuent à bruler dans le pot.

@+
PS. Ce ne sont pas de mauvaises machines, lâche pas l'affaire aussi vite, on va essayer de t'aider au mieux!

*** Message édité par guépard le 13/08/2019 12:17 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 12:21
Message :

voici les referances sur la plaque " 0 1370 - 28m707 " elles n est pas toute jeune la memere mais elle fonctionnait tres bien avant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 13:37
Message :

oui guepard elle repose bien , je viens de controler j ai remis une autre clavette , j attends pour la redemarré un peut d info je me suis renseigné chez le reparateurs il ne sais pas " ce que je comprends" il veut que je lui ramenen ce que je n imagine pas la facture
ne serais se pas un soucis de carburation ou de calage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 18:08
Message :

Hello

AIE ! si près du but , et voilà un autre souci

DJEN ... NIEIN , nein tu le jette pas ta " mémère " au rebus ... car comme dit GUEPARD , il y a peut être un autre petit soucis .

Tu nous dis " elle est pas jeune la mamie " ... Donc il y a de fortes chance que GUEPARD ait raison au sujet des soupapes .

As tu déjà déculassé ? ( ou donner à réviser par un pros ? ) si la réponse est NON , cela voudrait dire que tes soupapes sont " malades " elle sont saturée de calamine , de suie et de carburant non consommé , ce qui empêche qu'elles se ferment parfaitement . Si il y a un " jour = jeu " et quelle laissent passées un retour d'explosion ..ça va direct au pot d'échappement et la combustion imbrûlé se fait dedans .

As tu des connaissance en mécanique ? Penses tu pouvoir déculasser et nous prendre 2 voir 3 photos de l'état de tes soupapes ..

Aller , garde le moral , on va te sortir du merd.r
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 19:39
Message :

ben je ne suis pas un as en tondeuse mais sur les voiture je me debrouille assez bien , alors demain je vais deculasse je prendrais des photos ,les posterais ,
je suis allez chez un pro sa reponse " cela ne vaut pas le coups de reparer " celons lui la reparations serait trops elevee " il m a donner le catalogue des nouveauté "
je ne sais pas quelle age elle j ai achetr avec le terrain cela fait plus de 6ans lapersonne qui l avait il l aurais acheter dans les annee 90 " il ne s en souviens plus "

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 23:51
Message :

virgule
Message original: dgen
voici les referances sur la plaque " 0 1370 - 28m707 " elles n est pas toute jeune la memere mais elle fonctionnait tres bien avant



Les réferences Briggs sont en trois parties Model/Type/Code

Tu nous as donné Le Model et le Type, mais pas le "Code" qui donne la date de fabrication comme indiqué dans ce document:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
SignificationdesCodesdemoteursBriggsetStraton.pdf



L'éclaté de ton moteur doit être celui-là:
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/results/_jcr_content/par/productmanuallisting.downloadmanual.28M7071026E1_IPLURL_LO.pdf.html


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2019 07:47
Message :

Hello

Effectivement , le no que tu nous as donné hier n'est pas celui qu'il faut car j'ai moi même été chez BRIGGS et je suis tombé sur des groupes électrogène,es ou des nettoyeurs haute pression . J'ai donc stoppé mes recherches .

Tu dis t'y connaitre en mécanique auto .. Donc c'est déjà un bon point , d'autant plus que le PDF de GUEPARD ( coucou ) me montre que les soupapes sont relativement facile à démonter pour les roder et réajusté ensuite aux cotes prescrites par le constructeur .

On attends donc le BON no , et des photos de l'état de tes soupapes .
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2019 10:37
Message :

voici les coordonees
modele type code
28M707 013701 940727
effectivement j ai eut aussi le mm soucis sur le site BS , comment faite vous pour poster des photo sur le forum !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2019 13:10
Message :

Salut,
940727, cela veut dire que ton moteur à été fabriqué le 27 juillet 1994, il a donc fêté récemment ses 25 ans...
S'il est d'origine, ta machine a le même âge.
Ce n'est pas rédhibitoire, j'ai un Murray avec un Briggs de 1982, il tourne toujours.
Je dirai même que comme c'était avant la mode de l'obsolescence programmée, il n'y a pas de carte électronique pour em*****r.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2019 19:32
Message :

Hello

Je croyait ce post " réglé " ... ..Bref .

Pour poster une photo

1 ) Tu prends ton appareil photo ou ton téléphone , tu prends un clicher ., tu va sur ton ordi ... tu branche ton câble de ton appareil ou téléphone , .. transfère ta ou tes photos sur ton ordi ... une fois sur l'ordi , tu vas sur PAINT de windows ... sur PAINT en haut à gauche il y a " REDIMENSIONNER " tu cliques sur PIXEL et rentre le chiffre 350 ou 300 ( le reste va se faire automatiquement ) ...tu enregistre ... une fois ta photo finie ... tu ouvre le fofo et dans le pavé bleu il y a "joindre image ou fichier " ... tu clique , tu vas dans " parcourir " tu cliques ...choisi les photos ou tu les as mises et clique sur la ou les photos ( une fois pour une photo ) ... tu cliques sur udoulaper ...et tu verra 2 petits bonhommes qui dansent ( c'est moi et KUBUS ) tu clique dessus et voilà
la preuve

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dgen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2019 20:45
Message :

voila , j ai demonte la culasse effectivement il y avais la soupapes d echapement qui avait de la calamine " un peut" je l ais demonter nettoyer au vinaigre blancs , j avais de la pates a roder j ai fais un rapide un petit rodages a la ventouse ( a l ancienne ) tous remonter , remis une clavette neuve et miracle , elle a demare je l ai laisse tourner un bon moment tout est normal , le pots n a pas rouigis le moteur est a temperature normal elle tourne ttres bien je dirais mm mieux "je lui ai donné une autre vie " heureusement que vous m avez aidez , oriente sur la panne " guepard , plombtiger " mais je n arrive pas a comprendre pourquoi la clavette se cisailler , la soupapes je me doute que c est a cause de l alumage ce qui est logique pourtant la premier clavett c etait l ancienne qui etait en bonne elle c est cisailler , la deuxiemes c est une clavette que j ai achete chez un reparateur " aussi , j ai commande sur le net trois autre " en cas " serrer comme pour les autres a la cle dinamo 75dna , il est vraie que lorsque j ai mis c elle que j ai recus on la sentee tres bien au contraire de celle acheter chez le commercant le volant magnetique rentrer seul a font au contraire avec les autre j ai dut tapoter un peut a la main mais bon elle fonctionne c est le principale merci les gars il me reste plus qu a commander le plateau de coupes
je pense que l on peut dire que ce probleme est reglee

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dgen Sujet :: soucis démarrage posté par dgen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> soucis démarrage
Sujet :: soucis démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0362 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes