LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie d'entrainement des lames fondue
 
new
Sujet :: Courroie d'entrainement des lames fondue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Joelafrite37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Courroie d'entrainement des lames fondue
Ajouté le : 25/03/2020 11:56
Message :

Bonjour

Je viens vers vous car mes connaissances en mécanique atteignent leurs limites! Je possède un tracteur tondeuse SENTAR 13/92 (GGP J92)et comme l'an dernier il m'arrive une mésaventure. Après avoir débrayé les lames de coupe afin de vider le bac, la courroie colle encore de trop près la poulie qui tourne sous le moteur. Si je ne m'en rend pas compte assez vite ça fume blanc, ça sent le plastique, ça envoi des petits morceaux fondus partout et finalement la partie de la courroie resté "collée" à la poulie est fondue, devient fine et évidemment l'ensemble ne fonctionne plus correctement. L'an dernier après changement de courroie j'ai pu faire toute la saison sans souci mais dès la reprise cette année voilà que ça recommence Je précise que ce souci de courroie qui fume est aussi arrivé parfois pendant la tonte... j'ai pu débrayer a temps à chaque fois avant que ça crame.

- J'ai légèrement repoussé la petite barre réglable en forme de U qui empêche la courroie de se sauver sur cette poulie afin de lui laisser plus de place lors du débrayage des lames(pas pu tester depuis car j'attends la nouvelle courroie).
- Le creux de la gorge de toutes le poulies est brillant, ce qui indique peut être qu'elle sont trop usées pour fonctionner correctement ?
- Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai vérifié la longueur du ressort d'embrayage des lames (avec lames embrayées) et elle mesure 1 cm de moins que préconisé sur la notice. Problème je ne peux pas l'étirer plus car il semble que la tige filetée soit arrivée au bout...

Voici quelques photos pour illustrer, merci d'avance pour vos conseils


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Joelafrite37 le 25/03/2020 11:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joelafrite37 Sujet :: Courroie d'entrainement des lames fondue posté par Joelafrite37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6582


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2020 12:20
Message :

Bonjour

Il doit te manquer le ressort de rappel lorsque tu débrayes les lames

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Courroie d'entrainement des lames fondue posté par Joelafrite37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2020 00:10
Message :

Bonsoir,
A moins que ce soit un effet de la photo mais la courroie semble chantournée à son entrée sur la poulie moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Courroie d'entrainement des lames fondue posté par Joelafrite37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2020 00:22
Message :

bonsoir

du même avis que timo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Courroie d'entrainement des lames fondue posté par Joelafrite37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joelafrite37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2020 00:40
Message :

Merci pour vos réponses !

Effectivement Timaumo et Roro elle chantourne mais c'est seulement car je l'ai replacé rapidement après avoir réglé l'arceau de blocage. Elle est tellement fondue qu'elle s'est beaucoup rallongée du coup elle vrille. Je la laisse en place jusqu'à réception de la nouvelle pour ne pas me tromper de sens au remplacement.

Mespas demain je vais vérifier s'il manque un ressort de rappel. En tous cas sur la vue éclatée je ne le trouve pas mais il doit bien se fixer quelque part.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joelafrite37 Sujet :: Courroie d'entrainement des lames fondue posté par Joelafrite37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 26/03/2020 08:53
Message :

Bonjour Joel,

J'ai ce manuel si cela correspond et peut vous aider

bon courage a vous et bonne santé

1508775445_N...92-N...92-Hydro.pdf



Bonne réception

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie d'entrainement des lames fondue posté par Joelafrite37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie d'entrainement des lames fondue
Sujet :: Courroie d'entrainement des lames fondue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes