LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage Sachs et Fichtel SB93
 
new
Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage Sachs et Fichtel SB93
Ajouté le : 27/04/2020 17:38
Message :

Bonjour a tous,

Je voulais redémarrer une tondeuse monté avec un 2t Sachs & Fichtel modèle SB93 pour 98cc. Mais pas d'étincelles.

Jai eu des difficultés à retirer le volant mais cest bon. Voilà l'état de la bobine avec en prime une rondelle qui était collée sur l'aimant. A croire quelle est restée dans l'eau

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Les rupteurs. J'ai nettoyé léger.
Rien de plus.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

La bobine apres nettoyage
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Jai également nettoyé le volant et frotté l'aimant.

J'ai remonté mais pas d'étincelles.

Je nai que très rarement eu des problèmes d'allumage. Y aurait-il quelque chose de plus à faire? Je nai pas touché aux rupteurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 19:42
Message :

Bonsoir Manu
Il faut nettoyer les grains des rupteurs avec du papier 600 puis essuyer avec un papier d'essuyage.
Bien sur régler l'écartement entre 0.35 et 0.40 mm.
Bien vérifier que les rondelles plates isolantes et la petite douille également isolante soit présentes sur la connexion du fil qui part du rupteur.
Si tu regardes avec une bougie essaye avec une autre et si capuchon enlève le et essaye un arc avec le bout du fil et une masse.
Il faut aussi prendre en compte le condensateur qui peut être HS.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 20:18
Message :

Bonsoir Gérard,

Ok je vais essayer de faire ça demain.
Je n'ai absolument pas touché aux rupteurs donc jai encore une possibilité de ressusciter l'allumage.

Je reviens là demain

Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 20:30
Message :

Re manu
Je me suis fait piéger une fois avec cette histoire d'isolation du fil ...la vis qui en même temps tient le ressort faisait masse avec le support rupteur car la petite bague isolante n'était pas présente.
Le piège aussi c'est la propreté des grains...parfois simplement le gras d'un cale peut nuire....j'ai lu une fois qu'un ancien mécano avait appris à son apprenti à régler les rupteurs à l’œil pour justement éviter se problème.
Tu peux aussi apprécier l'aimantation du volant en mettant un clé sur l'aimant ça doit quand même coller quelque peu
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 21:50
Message :

Bonsoir,
D'accord avec Gérard pour le rupteur, on peut aussi le nettoyer après rectification avec un chiffon non pelucheux et un produit dégraissant genre acétone.
Là il y a beaucoup de rouille qu'il faudra nettoyer mais pour info l'oxydation de l'aimant et du noyau de la bobine n'empêche pas le flux magnétique de passer. D'ailleurs les tôles du noyau sont isolées entre elles par un vernis afin d'empêcher les courants parasites dit courant de Foucault, (pas celui de la télé hein).
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 22:03
Message :

Ok merci les gars.
Je vais regarder ça demain. Je ferai quelques photos au besoin.

Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 14:19
Message :

Bonjour a vous deux

J'ai bricolé ce moteur ce matin. Jai commencé par nettoyer les rupteurs et je les ai passés avec un grain de 400. Javais pas mieux.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Jai remonté à 0.35 et nettoyé au nettoyant frein.

Pas d'étincelles.

Jai rouvert et réglé à 0.40mm et pas d'étincelles. Jai retiré l'antiparasite et placé le câble dénudé comme suit, histoire de créer un arc et que dal.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Jai donc décidé de tenir ce fil dénudé et de tirer la ficelle et là jai bien pris une châtaigne. Vraiment trop légère pour créer une étincelle.

Jai rouvert et réglé cette fois à 0.30. Et jai eu de l'étincelle !

Je remets le moulin en route cet aprèm


Merci les gars!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage Sachs et Fichtel SB93
Sujet :: Allumage Sachs et Fichtel SB93
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0433 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes