LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs & stratton "pompe"
 
new
Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Sujet : moteur briggs & stratton "pompe"
Ajouté le : 06/08/2022 15:01
Message :

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec le moteur de tondeuse Sterwins 530 BTC PLUS 12A-869J638 de 2011.
Type moteur: Briggs & Stratton 112P02-0114-B1 (Eco plus - 800 séries - 175cc)
N° moteur: 10120963

Hier, je me suis déplacé pour remplacer le moyeu de lame (ça, c'est fait )

Je me suis aperçu alors que ce moteur pompait à plein régime lorsque la tondeuse est à l'arrêt (on voit le mouvement alternatif de la tige du régulateur). J'ai enlevé le bouchon de réservoir et tenté de retendre le ressort de la tige de régulateur, mais sans succès.

Ne disposant ni de temps, ni de pièces (kit carbu par exemple), je n'ai rien pu faire de plus.

Par contre, le pompage diminue (voire, disparaît) en charge (dès que l'on commence à tondre)

Je précise que je n'ai pas la machine à disposition (250kms !)

Avez-vous des pistes que je pourrais envisager ?

Merci d'avance
Cordialement
Bob

*** Message édité par timaumo1 le 21/08/2022 21:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2022 17:04
Message :

Slt Bob,

Avant de changer quoi que ça soit sur le carbu, il faut vérifier les bases :

1) Pas de corps étrangers sur la tringlerie (herbe, brindille ....)

2) Bonne arrivée d'essence (filtre propre)

3) Bonne propreté du carbu

4) vis de réglages (richesse / ralenti OK)

5) Bon niveau d'huile et bonne bougie.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2022 19:51
Message :

Merci gigi pour cette réponse,

Certains de ces points ont été vérifiés par mes soins:

- Il n'y a pas de corps étrangers sur la tringlerie
- L'action sur la vis de richesse n'a aucun effet pour ce problème
- Le niveau d'huile était un peu au dessus du maxi

Par contre, je n'ai pas traité les autres points :

- Je n'ai pas ouvert le carbu car je n'avais pas de pièces détachées à disposition, et je ne voulais pas laisser la machine complètement en panne

- Je n'ai pas, non plus, vérifié le type de bougie (de toute façon, je ne disposais pas du type préconisé pour ce moteur). Il est à noter que le moteur démarre sans problème.

Je soupçonne, en priorité, un problème d'alimentation essence, mais je souhaitais bénéficier de l'expérience des pros qui interviennent régulièrement sur ce type de motorisation.

Bonne soirée à tous
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 06:29
Message :

Bonjour à tous,

J'ai oublié de mentionner un point qui me semble important

Lorsque je bloquais le mouvement alternatif de la tige de régulateur (en la tenant) le moteur tournait normalement (plus du tout de pompage).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 07:07
Message :

Bjr Bob,

Un démontage suivi d'un nettoyage sérieux de carbu n'implique pas forcément un changement de pièces.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 08:11
Message :

Bonjour,

Déjà pas de vis de richesse sur ce moteur. Pas de filtre non plus, la bougie n'est pas en cause et se se sont des bougies long life.

Bien sur que quand vous bloqué la tringle sa ne pompe plus.

Il vous faut déposer le carburateur le démonter le mettre tremper dans du vinaigre blanc a 60° pendant 30 minutes, vous laisser refroidir vous rincez, vous soufflez, vous ne pourrez pas nettoyer le diffuseur il ne se démonte pas. Le gicleur principal fait partie de la vis de cuve, passer un brin de câble.

Ce qui vous arrive et du à une carburation trop pauvre et le régulateur fait son travail.

Pas besoin de pièces pour cette intervention.

Le pompage l'avez vous toujours eu a vide ?

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 08:12
Message :

Bonjour gigi et bonjour à tous,

Encore une fois, merci de m'avoir répondu.
Je suis d'accord, mais de toute façon, ce jour là, je n'avais pas le temps de m'attaquer à cela (de plus, un joint plus ou moins collé par la vétusté (11 ans), qui s'arrache au démontage, et voilà la machine complètement en panne)

Bon dimanche à tous
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 08:14
Message :

Bonjour,

Déjà pas de vis de richesse sur ce moteur. Pas de filtre non plus, la bougie n'est pas en cause et se sont des bougies long life.

Bien sur que quand vous bloqué la tringle sa ne pompe plus.

Il vous faut déposer le carburateur le démonter le mettre tremper dans du vinaigre blanc a 60° pendant 30 minutes, vous laisser refroidir vous rincez, vous soufflez, vous ne pourrez pas nettoyer le diffuseur il ne se démonte pas. Le gicleur principal fait partie de la vis de cuve, passer un brin de câble.

Ce qui vous arrive et du à une carburation trop pauvre et le régulateur fait son travail.

Pas besoin de pièces pour cette intervention.

Le pompage l'avez vous toujours eu a vide ?

Cdlt J-Yves

112P020114B1_.pdf





*** Message édité par mrphelps le 07/08/2022 08:17 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 08:24
Message :

Bonjour Jean-Yves,

Merci pour votre réponse

Ok pour le nettoyage carbu.

Ok, pas de vis de richesse mais alors, quelle est la fonction de la vis à tête cruciforme qui se trouve sous le support de filtre à air ?

Je ne connais pas l'historique de cette machine mais son propriétaire (mon beau frère) l'a acheté neuve en 2011 ou 2012. Il m'a confirmé que le pompage est relativement récent.

Cordialement
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 08:37
Message :

virgule
Message original: bob27
Bonjour Jean-Yves,

Merci pour votre réponse

Ok pour le nettoyage carbu.

Ok, pas de vis de richesse mais alors, quelle est la fonction de la vis à tête cruciforme qui se trouve sous le support de filtre à air ?

Je ne connais pas l'historique de cette machine mais son propriétaire (mon beau frère) l'a acheté neuve en 2011 ou 2012. Il m'a confirmé que le pompage est relativement récent.

Cordialement
Bob


C'est la vis de ralenti mais avait vous une mannette d'accélérateur ?

@+


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 09:28
Message :

Non, il n'y a pas de manette d'accélérateur. La commande permet 2 positions:
- commande relachée = arrêt moteur
- commande actionnée = régime maxi

Cordialement
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 14:35
Message :

Donc cette vis n a aucune utilité pour vous, ne pas toucher.

@+ jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 16:33
Message :

OK, merci Jean Yves pour l'info

Cordialement
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2022 18:30
Message :

Bonsoir à tous,

Encore une fois, mon problème a été résolu grâce aux membres de ce forum qui m'ont correctement orienté.

Un nettoyage du carburateur au vinaigre chaud, vérification des conduits et des différents ajutages, soufflage à l'air comprimé et tout est rentré dans l'ordre (plus de pompage)

Merci encore à ceux qui m'ont aidé (mrphelps & girocitron)

Cordialement
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe" posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs & stratton "pompe"
Sujet :: moteur briggs & stratton "pompe"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes