LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> B&G 300 ne démarre plus
 
new
Sujet :: B&G 300 ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Orgiswing Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire par un autre le jour même...

Region Bord de mer, mais çà caille

Enregistré le 16/12/2011
Messages: 68


non connecte Non connecté
Sujet : B&G 300 ne démarre plus
Ajouté le : 16/05/2020 09:45
Message :

Bonjour

Le moteur B&G 300 series de ma tondeuse (2017) s'est arrêté.
Plus moyen qu'il démarre.

Il y a l'étincelle à la bougie.
Il démarre si on on met un peu d'essence dans le trou de la bougie, mais cale à nouveau.

J'ai changé le diffuseur du carburateur (nouveaux carbus plastique)mais çà ne résout pas le problème.

Ma question est: il y a-t-il une bille dans le fond du logement du diffuseur?

J'avais eu le même problème l'année dernière, et j'avais nettoyé le gicleur qui se trouve dans le diffuseur. Peut-être ai-je fait tomber une pièce?

Merci d'avance


Race? Humain. Nationalité? Terrien.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orgiswing Sujet :: B&G 300 ne démarre plus posté par Orgiswing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 08:54
Message :

Bonjour

As-tu une poire d'amorçage sur le carburateur?
Donnes-nous les n° du moteur afin de comprendre ton problème

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: B&G 300 ne démarre plus posté par Orgiswing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Orgiswing Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire par un autre le jour même...

Region Bord de mer, mais çà caille

Enregistré le 16/12/2011
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 09:14
Message :

Bonjour MESPAS

Merci de ta réponse.

Oui, il y a une poire d'amorçage.

Indications sur le bloc: BP 502 0081 HI

DOM 05 18 15

Si çà peut aider, lorsque je tire doucement sur le lanceur (comme pour faire barboter dans l'huile avant de démarrer), j'ai une espèce de bruit d'aspiration.

J'ai essayé de mettre une vidéo mais il semble qu'on ne puisse envoyer que des images.


Race? Humain. Nationalité? Terrien.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orgiswing Sujet :: B&G 300 ne démarre plus posté par Orgiswing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 09:43
Message :

Retire ton filtre à air, tu remets la vis de maintien en place puis te appuies sur la poire d'amorçage pour voir si l'essence s'injecte bien, essai démarrage.
Si elle s'arrête de nouveau, tu peux changer la membrane, elle ne fait plus son travail de pompe
Référence du kit 495770

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: B&G 300 ne démarre plus posté par Orgiswing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Orgiswing Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire par un autre le jour même...

Region Bord de mer, mais çà caille

Enregistré le 16/12/2011
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 10:31
Message :

Merci.

Je vois çà dès que possible.


Race? Humain. Nationalité? Terrien.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orgiswing Sujet :: B&G 300 ne démarre plus posté par Orgiswing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Orgiswing Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire par un autre le jour même...

Region Bord de mer, mais çà caille

Enregistré le 16/12/2011
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2020 11:27
Message :

Re

Quand tu m'as parlé de membrane, je pensais que c'était la membrane d'un carburateur- pompe, comme sur les tronçonneuses.

Ce que j'ai derrière la poire d'amorçage, c'est un petit trou avec une crépine (flèche sur la photo.
Quand j'appuie sur cette poire, je sens l'air sortir par ce petit trou, ce qui est normal, non?

Par contre, je n'ai même plus de démarrage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Race? Humain. Nationalité? Terrien.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orgiswing Sujet :: B&G 300 ne démarre plus posté par Orgiswing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Orgiswing Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire par un autre le jour même...

Region Bord de mer, mais çà caille

Enregistré le 16/12/2011
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 18:52
Message :

Je n'y comprends plus rien.

Si on pulvérise du carburant à l'entrée du venturi, le moteur démarre, puis cale.

On est donc bien dans un problème d'alimentation.

Et pourtant, le carburant arrive à la cuve, le flotteur et son pointeau sont bons, le diffuseur avec le gicleur est neuf, le trou d'accélération n'est pas bouché.

Au secours, c'est une panne fantôme!!!

En passant, puisque je crois que je vais finir par changer ce maudit carbu, il est introuvable, même en remplacement. Soit par son type, 591324, soit par la référence moteur, 8P 502 0081 H1.
Décidément, pas de bol.




*** Message édité par Orgiswing le 29/05/2020 07:53 ***




*** Message édité par Orgiswing le 29/05/2020 08:13 ***


Race? Humain. Nationalité? Terrien.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orgiswing Sujet :: B&G 300 ne démarre plus posté par Orgiswing
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> B&G 300 ne démarre plus
Sujet :: B&G 300 ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes