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Sujet :: Stihl ms 200 problème moteur ?
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messages Gardois
Invité
Sujet : Stihl ms 200 problème moteur ?
Ajouté le : 01/02/2022 14:53
Message :

Bonjour à tous.
Je vous lis depuis un moment et il est venu le temps pour moi de vous embêter un peu
Pour le "décor": j ai 60 ans &#128532;, toute ma vie dans la mécanique auto ( ancienne) et contrôle technique, mais absolument pas 2 temps.voila.
Je vous met mon soucis en dessous ,merci

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Sujet :: Stihl ms 200 problème moteur ? posté par Gardois
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Ajouté le : 01/02/2022 19:09
Message :

Re Bonjour à tous.
Donc mon soucis, est sur la stihl ms 200 que je possède depuis 2010, depuis quelques (long)temps elle me fait des problèmes au moment de l accélération (trous) et ne tient pas le ralenti.
Sur les tutos, ici, et dans les ateliers autour de moi
" c'est le carbu".donc pour essayer j ai pris un carbu adaptable = a peu près pareil ( tient pas de ralenti).
Je le remplace par un carbu de chez stihl d origine = a peu près pareil tient pas le ralenti .Réglée chez stihl =
pareil ,et il ne voient pas vraiment, compression comparée avec une autre à l air bonne.
Merci pour vos réponses...



*** Message édité par Gardois le 01/02/2022 18:12 ***




*** Message édité par Gardois le 01/02/2022 18:13 ***

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Ajouté le : 01/02/2022 19:45
Message :

Bonsoir Gardois
On pourrait penser à un souci de carburateur en effet.
Souvent si il est équipé d'une pompe de reprise elle peut être la cause de ton souci.
Maintenant avec les essais que tu as fait on pourrait pour le moment mettre le carburateur en dehors de ça.
Reste l'alimentation et surtout le tuyau d'essence à l'intérieur et en dehors du réservoir.
Pour l'intérieur un essai réservoir plein pourrait te donner une réponse.
Regarde tout ce qui est prise d'air et que le cylindre soit bien serré.
Il te faut démonter ton pot d'échappement , vérifier que la sortie ne soit pas bouchée et en profiter pour jeter un coup d'Å“il sur piston-segments-cylindre.
Bien sûr essayé avec une autre bougie.
Maintenant est ce que sinon ton ralenti arrive à tenir si tu l'augmente avec la gâchette.
Je rencontre un souci de ralenti trop faible sur ma MS 192 en raison d'un carbu adaptable dont la vis de réglage à fond ne suffit pas à augmenter le ralenti.
Ceci car le levier du carburateur et un peu trop étroit.
Gérard

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Ajouté le : 01/02/2022 21:40
Message :

Bonsoir gerard55
Merci de ta réponse

Résumé des symptômes :
_depuis un moment, trous à l accélération et mauvais ralenti.
_ carbu neuf adaptable pas de trous à l accélération mais plus du tout de ralenti.
_carbu neuf stihl, trou à l accélération et ralenti aléatoire.

Comme ça fait 15 jours que je cherche...
Pour la durite d d'arrivée de carburant j ai regardé, réservoir plein ou vide c est pareil et quand je débranche la durite sur le carbu elle est en pression donc pas de fuite.
Pour la pompe de reprise du carbu, j avais bien lu ici et même sur le 1et carbu j avais fait la manipulation pour la supprimer mais pareil. Avec le carbu neuf adaptable pas de ralenti, et comme toi la vis de butée ne servait à rien...j avais mis une épaisseur mais...
Hier j ai mis un carbu neuf d origine (111€ pour info).pas mieux.
On a réussi à faire un semblant de ralenti en trichant un max sur la vis du volet avec le gars de chez stihl aujourd'hui mais c est limite .

Même le chef d atelier chez stihl m'a juste dit que c est une ("panne à la con")
Le pire c est qu en dehors du ralenti elle fonctionne super bien.
Je vais vérifier le serrage du cylindre et sortir l echappement pour vérifier le piston
.merci de tes conseils...

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Region auvergne

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Ajouté le : 01/02/2022 21:56
Message :

bonsoir

je regarderai l état du cylindre piston pour etre plus sur

et apres le manchon d admission il est peut etre fissuré

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 02/02/2022 07:47
Message :

Bonjour,

Pour un atelier de réparation sa la fiche mal désolé mais non respect des procédures de contrôle.

Pour moi c'est une prise d'air soit au niveau de la patte à joint entre le cylindre et le carter inferieur ou les joints spis ou les deux.

Avec les carburateur adaptable c'est la loterie

La crépine a t'elle été changé c'est impératif avec un souci comme le votre.

Les procédure de contrôle sont les suivantes , Compression du moteur, bougie , crépine, carburateur, et si sa ne vas pas mise en pression du bloc et dans l'eau sa ne risque rien.

J ai eu le cas sur une Stihl ou elle démarré bien fonctionné correctement mais le ralenti impossible, après contrôle la patte à joint c' était décollé du carter inferieur.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 02/02/2022 09:35
Message :

Bonjour,

Ce post tombe bien, j'ai aussi le même problème sur ma MS200 qui a une bonne paire d'année.
Trou à l'accélération.

J'ai changé l'ensemble de la tuyauterie qui arrive au carbu. Carbu passé aux ultrasons et changement du kit membrane. bougie neuve et filtre propre. Rien à faire.
J'ai repris les réglages, idem.

Donc d'après mrphelps, faut voir plus en profondeur !! comment vérifier la compression du moteur sans outils ? et comment vérifier la pression du bloc dans l'eau ?

En ce moment je cumule les pannes entre mon élagueuse et ma motobineuse !!

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Ajouté le : 02/02/2022 11:50
Message :

Bonjour, mrphelps, merci, je prends tous les conseils, même si je ne pourrai pas tout essayer. Pour l atelier de réparation, il été entendu avec lui que je ne passais que pour essayer de régler avec le carbu neuf car ils n avaient pas trop de temps, mais c est vrai qu apres quand je lui ai dis de me faire un devis quitte à tout refaire au pire,..(piston,cylindre,joints etc..) il me l'a fait rapidement (environ 350€), mais il m a déconseillé de le faire..

Pour " Beluge", cherche sur ce forum et ailleurs la pompe de reprise de ces carbu est souvent en cause et il peut y avoir des solutions, ou en changeant le carbu en principe ça règle le souci...pas chez moi..&#128554;

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 02/02/2022 11:51
Message :

Excuser moi mais filtre propre "c'est du pipi de chat" sa ce contrôle avec une pompe a dépression.

Un filtre sa se remplace sa n'est pas ce que sa coute et seulement après vous pouvez éliminer cette pièces.

la carburateur c'est la misère car il faut absolument faire sauté les pastille et déposer l'axe de gaz pour vérifier le joint torique de l'axe pompe de reprise sa créer des prise d'air.

Sans les outils vous ne pourrez pas le faire il faut un compressiomètre et les plaques pour bouché l'échappement et une avec une valve sur l'admission et mettre 0.5 bars dans le carter et il faut aussi tester son étanchéité en dépression car un 2 temps doit être parfaitement étanche.

Vu que le mélange gazeux passe par le carter inférieur, si il n'est pas étanche à la pression sa créer une fuite, si il n'est pas étanche à la dépression sa créer une prise d'air (de l'air rentre par la fuite) et sa appauvri le mélange, sa perturbe également l'impulsion de la membrane de pompe du carburateur il faut également savoir le dosage air/essence obéi à une règle immuable 1g essence pour 14,7g air si c'est diffèrent sa ne fonctionne plus quelques soit le moteur essence. Sa c'est le rôle des vis de réglage et des gicleurs.

Et une tronçonneuse c'est ce qu'il de plus difficile à faire fonctionner .



@+ Jean-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 02/02/2022 15:52 ***


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Ajouté le : 02/02/2022 20:37
Message :

Bon Gardois, on peut jeter nos machines !!!

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Ajouté le : 03/02/2022 07:20
Message :

Bonjour,

Et bien sa c'est c'est une solution radicale au prix ou elle coute.

Si le souci est une prise d'air au niveau du bas moteur sa n'a rien de compliqué pour refaire l'étanchéité.


Est ce cette machine

tronconneuse_stihl_ms200t_liste-des-pieces.pdf




@+ J-Yves


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Ajouté le : 03/02/2022 19:43
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Et bien sa c'est c'est une solution radicale au prix ou elle coute.

Si le souci est une prise d'air au niveau du bas moteur sa n'a rien de compliqué pour refaire l'étanchéité.


Est ce cette machine

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
tronconneuse_stihl_ms200t_liste-des-pieces.pdf




@+ J-Yves


Merci pour le partage du fichier ! reste plus qu'à s'y mettre pour trouver la panne !!

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Ajouté le : 03/02/2022 20:05
Message :

Salut, moi c'est la ms 200 en tronconeuse...mais sûrement la même mécanique...

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Ajouté le : 03/02/2022 20:16
Message :

Je m en suis servi aujourd'hui...symptômes = elle marche très bien quand on coupe ,et si je la laisse au ralenti maxi 15 seconde elle calle.
Pour le redémarrage c'est bizarre car si accélérateur à fond, elle demare et fait des trous à l accélération jusqu'au calage (comme un manque d essence), donc je redémarre avec un seul tirage de
corde avec starter( normal), puis de nouveau l accélérateur à fond (normal) elle redémarre mal, mais noyée...pas coherant...

*** Message édité par Gardois le 03/02/2022 19:17 ***

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Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

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Ville autun

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Ajouté le : 03/02/2022 20:37
Message :

Bonsoir ,
je suis votre aventure , mais je n' ai rien a vous apporter ... je galere sur des vieilles stihl 08 mais sa mecanique est moins fragile que ces machines recentes !!!
courage a vous deux , l' union fait la force

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Ajouté le : 03/02/2022 21:14
Message :

Merci....ca va le faire...puis sinon, on la changera, mais vu le prix de l l'équivalent c'est chaud...&#128522;

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 04/02/2022 07:07
Message :

Bonjour,

Déjà être sur de la carburation et de l' état du moteur déposé l'échappement comme dit plus.

Ensuite vous déposer le volant et vous contrôlez autour du spi si fuite sa va être propre, mais vu le prix des joints spi vous pouvez les changer d'autorités. Pas de pate à joint sur ce modèle.

@+ J-Yves.


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Ajouté le : 06/02/2022 13:25
Message :

Bonjour, ça ne va pas vous aider bcp mais j'ai le même souci sur une de mes ms200T.
Menbranes,filtres,bougie neufs.(et carbu ultra-sonné)
Essence synthétique seulement.
Conduits et pompe de reprise supprimés.(réglage nécessaire).
Démarrage et râlentis parfaits.
Sauf qu'à froid (plus qu'à chaud) j'ai des trous à l'accélération.
J'arrive quand même au régime max en actionnant tout doucement la gâchette et au max elle tient.
Tronçonneuse relevée le problème est plus marqué.
Donc pareil je cherche mais je ne sais pas quoi.
Merci.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
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Ajouté le : 06/02/2022 15:17
Message :

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Message original: Testmagic
Bonjour, ça ne va pas vous aider bcp mais j'ai le même souci sur une de mes ms200T.
Menbranes,filtres,bougie neufs.(et carbu ultra-sonné)
Essence synthétique seulement.
Conduits et pompe de reprise supprimés.(réglage nécessaire).
Démarrage et râlentis parfaits.
Sauf qu'à froid (plus qu'à chaud) j'ai des trous à l'accélération.
J'arrive quand même au régime max en actionnant tout doucement la gâchette et au max elle tient.
Tronçonneuse relevée le problème est plus marqué.
Donc pareil je cherche mais je ne sais pas quoi.
Merci.



Bonjour,

Désolé mais vous cherchez mal et vous faites mal. Le carburateur ultra sonné mais comment un Zama ne se passe pas aux US. Et pas de magie dans la réparation il y a des procédures qui doivent être respecté. Votre souci est une prise d'air et si vous avez supprimé la pompe de reprise c'est sur il va y avoir un contre temps à la reprise.

@+ J-Yves


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Ajouté le : 06/02/2022 17:02
Message :

Bonjour,De fait vous avez raison le passage aux u.s. est déconseillé sur ces carbus. Toutefois la procédure de suppression de la pompe de reprise, détaillée ici (mais sans les images, disponibles sur un forum usa, même auteur mais en anglais)

réalisée sur deux machines m'a permis d'en récupérer une. Les reprises sont juste moins progressives, après un réglage correct.
Je peux effectivement chercher une prise d'air.
Cordialement.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
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