LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Faire marcher une McCulloch M1259RB
 
new
Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Leachim Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville JONCELS

Enregistré le 13/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Faire marcher une McCulloch M1259RB
Ajouté le : 13/10/2020 19:02
Message :

Bonjour, et merci Patou. J'ai hérité d'une McCulloch M12592RB que je n'ai jamais vu marcher. J'ai remplacé le contacteur qui était bien bousillé, chargé la batterie, mais le démarreur ne tourne toujours pas. J'aimerais vérifier le fusible, mais c'est où, comment etc. Idem pour un relais dont on m'a parlé. Merci d'avance

P.S. Désolé, mais j'ai du mal à comprendre si je suis bien enregistré et si j'ai posté correctement... Suis embêté par des pop-ups !

*** Message édité par Leachim le 13/10/2020 19:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Leachim Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB posté par Leachim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2020 21:35
Message :

Bonsoir,
Vous êtes bien enregistré et au bon endroit.
D'après l'ipl que je vous joins pour essayer de vous repérer, le fusible se trouverait vers l'avant de la machine sous le tableau de bord, repère 26 page 4.
Le relais dont on vous a parlé doit être celui du démarreur appelé starter solénoïde sur la page 3, et repère 43 sur la page 4.
Pour pouvoir lancer le démarreur, il faut le conducteur sur le siège, la tondeuse débrayée, la pédale de frein appuyée, les vitesses au point mort, et suivant le modèle le bac de ramassage installé.
Clef en position démarrage vous devez avoir 12V entre la petite borne du relais et la masse. Si pas de résultat il faudra contrôler à l’ohmmètre le bon fonctionnement des contacts de sécurités en vous aidant du schéma, et n'hésitez pas à revenir nous donner les résultats.
Cordialement.
https://usermanual.wiki/McCulloch/M12592RB--96061016900-.2550191364



*** Message édité par timaumo1 le 13/10/2020 21:38 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB posté par Leachim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Leachim Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville JONCELS

Enregistré le 13/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 16:10
Message :

Merci grandement !
J'ai trouvé le fusible et le relais du démarreur, une fois le réservoir d'essence enlevé (quasi impossible d'y voir sans ça, et très facile à faire).
Le fusible a l'air intact, mais je vais commander un relais de remplacement pour le démarreur.
Vous tiendrai au courant.
Leachim

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Leachim Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB posté par Leachim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 21:19
Message :

Bonsoir,
Avant de commander le relais, faites le test clef en position démarrage et prendre la tension sur la petite borne du relais.
S'il y a bien 12V sur la petit borne vous devriez entendre un clac quand vous mettez la clef en position démarrage, si pas de 12V vérifiez les contacts de sécurité.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB posté par Leachim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Leachim Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville JONCELS

Enregistré le 13/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 18:00
Message :

Bonjour,

J'ai mis un moment avant de revenir, ayant dû attendre pour recevoir une nouvelle pièce pour remplacer le relais/solénoïde de démarreur que je soupçonnais. J'ai aussi changé un autre relais et le fusible. J'avais déjà changé le contacteur de type Nieman qui était bien bousillé..
Et figurez-vous, cela ne marche toujours pas ! Le démarreur ne tourne pas. Même pas
de petite claque lorsqu'on tourne la clef. Je suppose donc que c'est les ''sécurités" qui sont en cause. Une sous le siège du conducteur, une autre reliée au bac de collecte des déchets. Une autre reliée au frein/embrayage ??
Comment procéder? Merci d'avance.

P.S. Je n'ai pas pu tester les composantes telles le solénoïde in situ avant de commander les rechanges, car pas assez de place pour y voir clair...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Leachim Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB posté par Leachim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 22:51
Message :

Bonsoir,

ElecCoulM12592RB.pdf



Le circuit de commande du relais du démarreur est représenté en vert.
Avec la clef en position démarrage, pédale de frein enfoncée, tondeuse débrayée, voir si le 12V est présent aux points a, b, c, d, e, f, (marqué en rouge), et la masse.
Ceci vous permet en même temps de vérifier les sécurités.
Les autres sécurités concernent l'allumage et n'ont pas de rôle dans le lancement du démarreur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB posté par Leachim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Leachim Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville JONCELS

Enregistré le 13/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2020 19:44
Message :

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Leachim Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB posté par Leachim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Faire marcher une McCulloch M1259RB
Sujet :: Faire marcher une McCulloch M1259RB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes