LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es
 
new
Sujet :: reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Sujet : reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es
Ajouté le : 13/12/2020 15:37
Message :

Salut,
Je remets en route trois élagueuses pour un ami,
je commence par la première une ECHO immatriculé
C01-27B
CS-2600ES
num 36031848.
carbu Walbro WT 107 (843)
Procédure de remise en route vidange du reservoir, nettoyage rapide de l'ensemble, verif de l'allumage, des durite d'arrivée/ retour, poire d'aspi ok.
un demi plein avec essence neuve melange à 3%.,
Démarrage sans trop de mal , deux coups avec starter, puis demarrage ok sans starter, la machine prend ses tours toute seule, puis cale, en réiterant, pompette, starter.. démarrage ok puis cale.
Je soupçonne les membrane du carbu d'etre trop vieilles, manque de souplesse plus de maintien de l'ouverture pointeau.
Qu'en pensez vous?
L'ami en question utilise cette tronço, depuis 6 ans, il l'avais eu d'occas, il n'a jamais changé les membrabes.

Depuis j'ai démonté le carbu, délicatement ouvert le coté admission essence, et le coté aspi, effectivement les membranes semblent marquées et en fin d'elasticité. J'ai bien imbibé d'essence, j'ai remonté, .
La machine tient maintenant le ralenti , accélere un peu mais s'engorge.

Probleme pour moi les vis de reglage H et L ne sont mobile que d'un demi tour, elles ont enfermé dans un logement en plastique gris, et tete prise mar deux ergots plastique orange qui laisse qu'un demi tour de mobilité.
Et Là , je ne sais pas comment régler!!,
faut il sortir les caches plastiques sur les têtes de vis..,
Peu être que chercher à régler les débit H&L avec des membranes fatiguées est une bétise.??

J'ai commandé les membranes neuves, et on verra, je vais verifier qu'il n'y pas de blocage coté embrayage etc, ça ne semblait pas mais bon la confiance n'exclue pas le controle.

J'ai fais un petit tour du forum mais pas vraiment trouvé de solution explicite.
donc pour la procédure de réglage H et L à faible débattement je suis preneur, je n'ai jamais vu ce systeme.
Merci.

*** Message édité par timaumo1 le 31/01/2021 21:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2020 19:36
Message :

Bonsoir Mimi
Oui avant tout remplace les membranes c'est la première chose à faire
En attendant tu peux démonter ton pot d'échappement.....contrôler qu'il ne soit pas partiellement obstrué et surtout jeter un coup d'Å“il au piston-cylindre-segment de part la lumière d'échappement.
Si tu vois un souci ( rayures, jeu segment dans le gorge etc) ne cherche pas à régler indéfiniment.
Pour les limiteurs de réglage oui il faut les supprimer pour essayer de mieux régler ou pour un nettoyage complet qui va nécessiter l'enlèvement des vis H et L.
Post nous une photo des vis H et L...je viens de le faire sur un carbu de CS 350 TES et j'ai utilisé ma Dremel pour ça.
N oublie pas non plus d'essayer avec une autre bougie même si apparemment elle n'a rien à voir.
Le fait que ta machine prend ses tours toute seule indique un prise d'air ( ou un excès d'air) qui si elle ne vient pas du réglage peu venir du tuyau d'essence ( tu as contrôlé) ou des joints spi de vilebrequin HS.
Gérard
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2020 20:35
Message :

Merci Gerard pour les pistes de recherches,
j'attends les nouvelles membranes et on verra.
Je vous poste une photo bientot,
...comprendre comment demonter les petits caches des vis LH sans tout peter...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2021 09:50
Message :

Salut,
J'ai changé les membranes, (28E chez boulazac motoculture aie aie, je voulais déja un avis de pro, j'ai eu le prix ).
ça a bien redémarré, j'ai pu regler le régime via les vis de richesses l et h, (j'ai extriat les cache plastique en leur plantant une vis à bois au centre, sans les détruire)
La tronço démarre et tourne bien, . je n'ai pas fait de photos..prochaine fois.
Et pour la machine suivante j'essaie de prendre mes pieces sur SoS Membrane.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es
Sujet :: reglage carbu sur elagueuse ECHO 2600 es
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0174 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes