LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur TK
 
new
Sujet :: carburateur TK
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vincent5 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur TK
Ajouté le : 24/10/2021 16:31
Message :

Bonjour a vous .

Je recherche la valeur de réglage de déclenchement de pointeau ainsi que la hauteur du linguet, pour un carburateur TK (1w9b).

Montage sur debrouissailleuse shindaiwa B450.

Ce carburateur comporte une poire d'amorcage , une aiguille non réglable et ne possède qu'une seule vis de réglage de richesse .

J'aimerais connaitre également la fonction de la membrane en demi-lune (ref :P004002990) se trouvant dans la chambre de compensation .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci pour l'aide .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent5 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 09:43
Message :

bonjour.

.....votre carburateur est il a aiguille démontable dans un boisseau coulissant ou c est un boisseau rotatif cylindrique sans possibilité de reglage ...la membrane sert de clapet certainement pou un gicleur .


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent5 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 17:00
Message :

bonjour le boisseau possède une aiguille non réglable .

L'aiguille ne possède qu'un seul cran .

Pour vous expliquer mon problème je suis obligé de créer une prise d'air volontaire ( desserrage du carburateur léger ) pour que le moteur prenne correctement ses tours à haut régime .
J'en déduis un carburateur trop riche .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent5 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent5 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 17:04
Message :

le boisseau est de type coulissant et l'action sur la vis de richesse n'a quasiment aucun effet .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent5 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 00:04
Message :

bonsoir

je peut me tromper mais il me semble bien que vous avez plusieurs crans pour réglé la hauteur d aiguille sur se carburateur

pour commencer le réglage si il y a des crans toujours au millieu en premier

mais d autre membres vont venir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent5 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 04:21
Message :

L’aiguille ne possède bien qu’un seul et unique cran .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent5 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 07:12
Message :

Bonjour,

Bizarre que vous n'ayez qu'un seul cran il y a trois crans sur les TK visible sur L IPL de votre machine mais faudrait le N° de série.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Avez vous changé les membranes ? et le filtre à air ?

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 14:03
Message :

bonjour

pouvez vous nous poser des photos du carburateur ainsi que de l aiguille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent5 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 18:21
Message :

bonjour , impossible pour le moment de basculer des photos de mon telephone à mon ordinateur .

L'aiguille ( avec un repère A 268 indiqué dessus ) ne possède qu'un seul et unique cran . La vue éclatée diffère de mon carburateur ( comme par exemple les vis de richesse) .

Dans mon cas une seule vis en plus du réglage ralenti .

Filtre a air neuf .

Les membranes ont été changées , a part celle en forme de demi lune ( essai avec ancienne ).
J'attend cette membrane ainsi que son joint pour un nouvel essai .

Pour information cette membrane est en communication avec le systeme de clapet de la poire d'amorcage ( d'après mon analyse ).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent5 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 18:50
Message :

bonjour,

Il faut donner le N° de série pour avoir accès au bon IPL de votre machine.

Sans mettre votre travail en doute avez vous bien respecté le sens de montage de la membrane de dosage celle qui appuie sur le basculeur du pointeau à savoir joint/membrane.

Est ce pour cette raison que vous les avez changée.


j'ai eu le cas sur du, TK ou la membrane adaptable était plus haute et j'ai du tordre le levier vers le bas pour appauvrir et pour retrouver un fonctionnement normal du moteur.

Oui la membrane est en communication avec la poire car en pompant vous remplissez la chambre du carburateur.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent5 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 19:51
Message :

Le sens de montage a été respecté. Pour la hauteur de la membrane : c’est une piste … je vais regarder . Je vous fournirais le numéro de série . Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent5 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent5 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 17:52
Message :

bonjour

voici le numéro de série :

type moteur : S450EC1
série : 802778
Modèle :62105

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent5 Sujet :: carburateur TK posté par vincent5
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur TK
Sujet :: carburateur TK
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes