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Sujet :: moteur B.S ratés à chaud
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messages xavier139 Rechercher un message
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Sujet : moteur B.S ratés à chaud
Ajouté le : 02/07/2012 00:19
Message :

Bonjour,
Permettez- moi de vous présenter mon souci de moteur B.S sur une autoportée de 1 an et 2 mois.
Pour historique :
Moteur qui à bien fonctionné depuis tous le début de la 2 ème saisons , « mars , avril ,mai, juin ».

_Mais suite à une partie de matinée de tonte et à la reprise de celle-ci, après la pause déjeuné, au redémarrage le moteur c’est mis à émettre un bruit que j’appellerais des ratés ?.
-En effet, au démarrage à froid durant environ 30 secondes pas de problème, puis le symptôme s’installe que ce soit à petite ou grande accélération.
-J’ai noté que le symptôme diminue lorsque j’enclenche les lames, donc en position tonte.
-Toute fois le régime moteur reste excellent !démarre au quart de tour.
Mais le problème reste présent !
Pour information complémentaire :
Ont été vérifié ou changé par une même réf. Bougie, Filtre à air, Filtre à essence, fil bougie.
Huile changé après les 5 premières heures, la première année, comme préconisé par le manuel d’entretien

Je vous joins ce lien qui est un résumé sonore de mon moteur B.S.
http://www.youtube.com/watch?v=JnCjOg_bS3Y&feature=youtu.be&p=1&page=25&vu=1


-Espèrent que ce problème, trouvera sa solution par vos lumières.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement
Xavier139

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Ajouté le : 02/07/2012 09:56
Message :

Bjr ,cela me rappelle gouttes eau dans cuve carburo- ? (pas garanti) aussi auto-allumage à contre temps mais mais, mais bien peu violent ???

Vérifies prise air bride carbu pipe admiss mais ça semble cyclique et régulier. Vois filtre air ôté si à chaque pétouille tu as un retour carbu-, est-ce différent si un peu de starter ?

Jeu soupapes et absence de léger grippage celles-ci ?

Tu dis bougie neuve ? , car ça rappelle aussi bougie à 1/2 perlée, bien que sur un 4 Tps... surtout qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence ?

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@Pilier *

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Ajouté le : 02/07/2012 13:04
Message :

Bonjour.

Briggs monté sur un chassis MTD, le carburateur est probablement la cause de ces variations de régime.

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Ajouté le : 02/07/2012 22:58
Message :

Bonsoir, et merci de vous intéresser à mon problème.

Je fais suite à l'intervention de Titicambouis :
*La cuve carburateur avait été vidé et le pointeau nettoyer soufflé après avoir débranché le réservoir et fait tourné le moteur à épuisement de l’essence qu'il contenait.

*La prise air bride carburateur vers pipe admission ,avait aussi été vérifié par le serrage.

après lecture de ton post, j'ai constater que le bruit proviens d'un souffle d'air qui sort par le carburateur côté 'emplacement du filtre à air.

En suivant ton conseil, j'ai constater que le souffle disparaît avec le starter tiré au 3/4. au delà il fume. et tourne mal.

Donc si nous somme sur la bonne voie,quelles sont les causes et comment réparer? .


Pour Toro:
Restez vous sur votre 1ère impression , après la lecture du ma réponse à Titicambouis.,?
Dans l'attente de pouvoir développer tous ensembles si vous le voulez bien.


Cordialemnt

Xavier139

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Ajouté le : 02/07/2012 23:41
Message :

En te lisant,tu dis quand tu tires le starter au 3/4 le souffle disparait,donc ton moteur manque d'essence,nettoie ton gicleur et essaye a nouveau ;)


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Ajouté le : 03/07/2012 10:02
Message :

Bjr, oui + Fourmi, Re-nettoyage gicleur diffuseur ajutage ou niveau cuve un peu bas. Toro semble savoir un vice sur ce carbu-, est-ce rédhibitoire ou résolutif ?

Si C un culbuté j'espère pour toi que ce n'est pas le Jt culasse qui se fait la valise car ce symptôme donne à y penser mais peu d'hrs de travail tout de même. Cdt

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Ajouté le : 03/07/2012 13:39
Message :

Bonjour,

Donc les recherches se concentrent sur le carburateur.

Mais comme j'en parle sur mon premier post du 2/07/le moteur ne présente aucune perte de puissance en fonction normale et forcé, il à de la vigueur, hors le souffle qui sort du carbu, côté filtre à air.

Supposent que le carburateur soit la cause le moteur devrait bafouillé voir perte de puissance et peut être démarrage difficile?.

*Quand pensez vous?
*Comment vérifié si c'est un culbuté?, dans la supposition de Titicambouis. ex n) du type ex.....?
*Fourmie, aurait tu des infos sur ce type de carbu? anomalie récurrente. une photo du cabu t’aiderait-elle?

Dans l'attente d'information sur ces différents points

Coedialement
Xavier139

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Fidèle

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Ajouté le : 03/07/2012 16:57
Message :

vérifie si la pastille de sablage sous la vis de richesse n'a pas "sautée" (derrière la vis de fixation carbu)

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Ajouté le : 04/07/2012 08:16
Message :

Bonjour brico,

Je ne comprend pas la vérification conseillé.
S agirait-il de la pastille mousse ou feutrine se trouvent sous l'axe du papillon régulateur fixé sur le carbu ou de celui du starter? ou autre???.
merci par avance du suivi de mes questions.

dans latente à +

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Fidèle

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Ajouté le : 04/07/2012 09:43
Message :

 Sanstitre.jpg



la pastille derrierre la tige fileté

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Ajouté le : 04/07/2012 13:57
Message :

oui la pastille métallique est bien en place

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Pilier

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Ajouté le : 04/07/2012 17:29
Message :

RE, si latéral pipe admiss- et sortie échapp- sur le cyl sous la culasse, si culbuté ces orifices sont sur la culasse et celle-ci est munie d'un couvercle tôle.

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Ajouté le : 05/07/2012 13:16
Message :

à Titicambouis:
Je confirme que le moteur est un culbuté.

dans le post du 2/07 et 3/07 tu évoque grippage soupape et voir jt de culasse,
En suivant ton conseil, j'ai constater que le retour de souffle par l'aspiration filtre à air disparaissait avec le starter tiré au 3/4. au delà il fume. et tourne mal.

Ma question:
Techniquement parlent,est il normal qu'un grippage soupape voir jt de culasse provocant le souffle puisse disparaître en maintenant le starter au 3/4?.

Je te remercie d'une réponse, voir d'autre investigation.

toutes suggestions de la part de fidèle et invité,... sont les bien venues

Cordialement,
Xavier139

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Ajouté le : 05/07/2012 14:56
Message :

RE, oui , c'est à envisager car en mettant du starter tu enrichis en essence et ça peut compenser une pauvreté due à un excès air anormal de source autre que le circuit prévu.

C'eut été un allumage rupteur un rebondissement de linguet provoquait ceci mais ce doit-être vu l'age un électronique.

la pointe de bougie n'est pas trop serrée 50/60 mini pour électro- essaies + pour voir.

Par correspondance certains cas sont difficiles sans "touché, visu et ouïe " si tu ne trouves rien vois un PRO ou à l'usage si perdure ou s'amplifie. Cdt

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Ajouté le : 05/07/2012 17:30
Message :

Ok je te remercie, pour une dernière question, pense tu que le nettoyage du carbu reste incontournable? pour ne pas passer à côté de l'éventuelle cause? de tous les symptômes évoqués sur le sujet.
car je n'avais démonté que la cuve, nettoyer le pointeau,
dans l'attente de te lire merci pour ton intervention.
Cordialement
Xavier139

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Ajouté le : 05/07/2012 19:49
Message :

RE oui un nettoyage complet indispensable, déposé, état de tous joints, gicleurs et tout, même si à l'air comprimé , je croyais que tu l'avais réalisé, ce sera une piste éclairée par oui / non?

Là n'est pas le cas théoriquement mais en auto- le carburo- se réchauffant au ralenti, par montée du niveau , l'essence percolait par le col de cygne de la pompe de reprise et régulièrement perlait une goutte d'essence qui faisajt chuter le ralenti par enrichissement intempestif non calibré. Pour te dire qu'il faut parfois se creuser 8 Cdt

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Ajouté le : 05/07/2012 23:13
Message :

Bien je vais commencé par le démontage du carbu.

merci de ne pas m'avoir lâché prise.

mes sincères remerciement.
Xavier139

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Ajouté le : 08/07/2012 19:51
Message :

bonjour
j'ai exactement le même problème sur ma tondeuse autoportée qui a un moteur briggs type 21a907 0167 (moteur culbuté de 10.5 hp)
De mon coté j'ai nettoyé le carbu aux ultra sons ,rodé les soupapes et ouvert le moteur( car je pensais que l'arbre a came munie d'un décompresseur etait défectueux) -Rien de nouveau toujours le même problème .
je continue mes investigation et vous tiens informé si je résous le problème .
a bientôt.

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Ajouté le : 10/07/2012 13:50
Message :

Bonjour darvador,

Vue votre post du 8/7/12, il apparaîtrait que nous somme au moins deux à rencontrer ce problème de motorisation, qui se traduit par un retour intempestif, d'un souffle par la connectique du filtre à air.
de mon côté le nettoyage carbu n'a rien solutionné, carbu de marque NIKKI et le votre?

dans la suite de ce tenir informé.

a bientôt.

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Ajouté le : 22/07/2012 01:14
Message :

Bonsoir à tous,

Je fais suite à mon post ajouté le: 02/07/12 00:19 pour Sujet : moteur B.S ratés à chaud.

En parcourent le net j'ai rencontré une situation relativement identique à mon cas, à la différence près, que dans cette situation le Symptômes est:
Le moteur tourne à peu près correctement à froid , à chaud il a tendance à pétarader, avec refoulement d'essence au niveau du coude qui se situe entre le filtre à air et le carburateur. alors que dans mon cas c'est un retour d'air.

Je vous fais partagé ce lien, http://f5pun.pagesperso-orange.fr/reparation_tondeuse.htm

qui explique très bien par un tutoriel le démontage du moteur B&S, par le quel la solution du problème est donné clairement.
Vous y trouverez aussi un lien via un tableau de conversion de différentes valeurs notamment pour clé dynamométrique.

Merci à Patrick.

cordialement ,
Xavier139
l'entraide commence par la communication généreuse de son savoir.

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